Machine ASCOT Super de luxe Jackbar

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
jeanyes
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Machine ASCOT Super de luxe Jackbar

Message par jeanyes » lun. 21 10, 2013 19:25

Bonjour,

Nouveau membre, je cherche des conseils pour une machine ASCOT.
Elle fonctionne mais malheureusement elle ne paie pas les gains, dommage et frustrant.
Après avoir épluché les forums, j'ai eu le plaisir de voir que certains d'entre vous ont la même machine mais en état de fonctionnement, ce qui m'a encouragé pour me lancer à l'eau espérant avec un peu d'aide et de chance, pouvoir réentrendre le bruit des pièces lors d'un gain même minime.
Si j'ai un peu réussi à décoder cette belle mécanique, en m'appuyant sur vos différents post, j'ai l'impression que le problème se situe au niveau des tiroirs de paiements.
Ceux ci ne bougent pas lorsque que j'actionne le mécanisme, ni quand je tire une bonne combinaison, ils ne ceux remplissent pas, en fait ils restent toujours en position arrière, mais ne sont pas bloqués, je les bouge à la main. J'ai vérifié si aucune pièce ne bloquait le mécanisme, elle fonctionne avec des pièces de 1franc, ça m'a l'air bon.
En fait, je pense qu'une pièce mécanique est manquante, à l'arrière des tiroirs de paiement, pour moi elle devrait les pousser au moment ou l'on actionne le mécanisme, et les barres horizontale actionnées par les leviers verticaux (désolé j'ai pas encore retenu tous les termes techniques) bloqueraient ou pas les tiroirs,
Je vous joins les photos à l'appui de mon hypothèse, qui, si elle s'avérait fausse ne m'étonnerait pas, en vous remerciant par avance de vos conseils, tuyaux, photos ou tous partages que vous voudrez bien m'accorder.

fenetre dans l'alignement des tiroirs_2.jpg
fenetre dans l'alignement des tiroirs_2.jpg (137.39 Kio) Vu 2002 fois
vue d'ensemble et de côtè_3.jpg
vue d'ensemble et de côtè_3.jpg (134.63 Kio) Vu 2002 fois
Fichiers joints
arriere tiroirs paiement_1.jpg
arriere tiroirs paiement_1.jpg (141.26 Kio) Vu 2002 fois

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Re: Machine ASCOT Super de luxe Jackbar

Message par Mills » mar. 22 10, 2013 16:43

Effectivement il te manque la pièce qui pousse les tiroirs de paiement lorsque tu armes la machine.
A trouver... Bonne chance... ::|:
A refaire...Pourquoi pas ! :s1:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

jeanyes

Message par jeanyes » mar. 22 10, 2013 18:42

Merci Mills pour ta réponse.
Bon, je pencherais plus pour ta 2° solution, trouver des pièces, j'ai cru comprendre que c'était très compliqué.
Par hasard, je lance un appel, si un membre dispose de cette pièce au fond de son atelier, qu'il ne savait pas quoi en faire depuis des années, JE SUIS PRENEUR, merci d'avance :#):
Sinon penses tu que l'on puisse la reproduire ? Encore un peu d'espoir d'entendre le bruit des pièces ?
Serait il possible d'avoir une photo ? pour voir la tête qu'elle a.
Merci de vos efforts, spécial dédicace à Mills, à bientôt.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » mar. 22 10, 2013 19:44

Tu peux regarder sur mon site, il y a des photos de cette pièce lors des démontage et remontage de mes machines.
http://joiret.com/images/phocagallery/P ... eu-024.jpg
Ce lien te permet de voir à quoi ressemble ce levier.
Les Ascot sont des MAS Italienne de mémoire, et je ne pense pas que les mécaniques de ce fabriquant soient compatibles avec celles des mas des années antérieur aux années 60.
Peux être Aristocrat.... De toute manière ça risque d'être très dure de trouver cette pièce!
À refabriquer, avec de la patience et une bonne lime.... :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

jeanyes

Message par jeanyes » mar. 22 10, 2013 20:58

Super, t'es au top Mills.
La photo donne une bonne vue de la pièce, en plus j'ai trouvé dans la caisse un bout d'une extrémité de la pièce qui correspond bien, du côté des tiroirs.
Je vais regarder tes sujets sur le démontage et remontage de ta PACE. Arf, le jour où je me lance dans ces opérations, je tremble :roll:
Si j'ai une chance de pouvoir refaire ce levier, et le repositionner, je veux bien acheter une lime.
Je donnerais des nouvelles, et probablement que je reviendrais prendre des infos.

jeanyes

Message par jeanyes » ven. 08 11, 2013 16:49

Après avoir regardé, et re-regardé les sujets de Mills, très intéressant et bien fait
j'en ai déduit que ma pièce avait une forme de baillonette ou de z, en gros
du coup, après avoir trouvé une plaque métallique pouvant faire l'affaire pour me lancer dans une réalisation maison, je reviens à la pêche aux infos auprès de vous, une pensée particulière pour Mills
alors voilà, j'ai tenté de dessiner un croquis de la pièce, déjà j'aurai besoin d'une confirmation de ma vision et si jusque là tout va bien, ensuite si je pouvais avoir des côtes pour ne pas avoir trop de déchets en tentatives, la plaque n'est pas très grande, ça serait le top
Pièces MAS.pdf
(4.8 Kio) Téléchargé 96 fois

Répondre