DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Madé
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Message par Madé » jeu. 24 10, 2013 18:36

super boulot powermax,j'ais commandé les pièces il me restai à commandé l'écran.
toi tu à pris la LP173WD1 et j'ais commandé la LP173WF1 la résolution est meilleure.
j'ais commandé cette carte .
http://www.ebay.co.uk/itm/B-NTA92C-VGA- ... 56552d2a2d

et j'ais acheter celui la.
http://www.aliexpress.com/item/LP173WF1 ... 19886.html
j'ai bien hâte d'installé ca sur ma pinball.
bye

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Nurbo » ven. 25 10, 2013 08:42

Salut Madé,

Non pas que PowerMax ne sait pas faire :-o: :-%: mais c'est moi qui ai fait le montage.

Pour la carte controller, je l'ai achetée chez le même marchand que toi mais j'ai pris celle ci avec prise HDMI, car celle que tu cite n'en a pas.

Concernant l'écran, j'ai récupérer le pc portable d'un amis car la carte mère était morte. Du coup ça ne m'a rien coûté, je n'ai donc pas choisi. Après, peu importe la résolution, tu affiche que du "point" donc ne vise pas une résolution haute, ça ne se verra pas.

En tout cas eclate toi bien, tu va redécouvrir ton flip :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Madé
Pas vu depuis 4 mois

Message par Madé » lun. 28 10, 2013 04:31

salut je m'excuse nurbo, :oops:
je me suis tromper de nom.
les pièces sont en chemin et j'ais bien hâte, je me demande sur la qu'elle pinball je vais le poser.
sur la Frankenstein ou la Baywatch.
j'aime bien l'animation des deux.
je vais voir ça et peut être me faire venir un autre.

bye

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » lun. 28 10, 2013 10:24

Nurbo a écrit :Salut Madé,

Non pas que PowerMax ne sait pas faire :-o: :-%: mais c'est moi qui ai fait le montage.
on est bien d'accord : c'est pas à moi que le mérite reviens :,):
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

urok
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par urok » mer. 06 11, 2013 09:54

Bonjour,

je dépoussière un peu le sujet pour deux questions:
1- @Nurbo: finalement le tuto est fait ou pas ?
2- peut-on envisager ce montage (DMD extender et tout le tralala) pour remplacer un dot 128X16 ? Parce que vous parliez surtout des écrans larges... Parce que des dots 128x16 on n'en trouve quasiment plus alors ça pourrait être une alternative... Mais quid de l'écran LCD ? Cette dimension de DOT est-elle préprogrammée dans le menu de la Rasperry Pi ?
Merci pour votre réponse.
Cdlmt

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 06 11, 2013 10:19

Salut,

Non, le tuto n'est pas encore fini... :-o:

Pour les 128x16 je ne crois pas que le DMD Extender les gèrent, je t'invite cependant à consulter la liste des flippers compatibles : http://www.drpinball.co.uk/docs/DMD%20Extender%20Compatibility%20Guide%20v1.1%20Fr.pdf

Tu peux aussi contacter David (DrPinball) qui te répondra certainement mieux que moi, et sûrement de manière plus affirmative.
Ce n'est pas le Rasperry PI qui est pré-programmé mais bien le DMD Extender qui fait le taf. Après, si compatibilité il y a, le fait que ce soit un 128x16 ne pose pas spécialement de problème, par contre il faut voir si il y a de la place derrière le speaker panel.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » mer. 06 11, 2013 11:40

J'étais juste en face du Maverick avec l'Extender.
Il était souvent buggé, quel était le problème?
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 06 11, 2013 11:51

Ben j'ai voulu faire style, en mettant de la pub dans la partie haute de l'écran qui était restée vide. J'avais en plus ajouté des logos et c'est pas "spécialement" conçu pour on va dire. Le dimanche j'avais enlevé la pub et je crois que c'était mieux.

Je comptais en parler à DrPinball pour avoir sa version, je voulais aussi laisser le flip allumé à la maison mais j'ai un problème sur un slingshot et la carte CPU est demontée en attendant récéption des composants.

En tout cas, avant le Festi je l'avais laissé allumé presque 2h en jouant de temps en temps, y'avait pas de pub, juste le DOT et il ne plantait pas.

Je ferai un retour sur ce post.

mixeur
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » mer. 06 11, 2013 12:31

urok a écrit :Bonjour,

je dépoussière un peu le sujet pour deux questions:
1- @Nurbo: finalement le tuto est fait ou pas ?
2- peut-on envisager ce montage (DMD extender et tout le tralala) pour remplacer un dot 128X16 ? Parce que vous parliez surtout des écrans larges... Parce que des dots 128x16 on n'en trouve quasiment plus alors ça pourrait être une alternative... Mais quid de l'écran LCD ? Cette dimension de DOT est-elle préprogrammée dans le menu de la Rasperry Pi ?
Merci pour votre réponse.
Cdlmt
pour un ecran 128x16 il est quand même mieux de commander un écran led ( chez pinled ) car la différence de prix est tres minime :s1: et monter un écran 17.3p sur un startrek ça relève du défit :s2:

urok
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par urok » jeu. 07 11, 2013 22:25

Bonsoir,

question de novice que je suis.
Un écran LCD proche de la dimension 128x16 est introuvable, je suis d'accord: trop long par rapport à sa largeur... Par contre des écrans LCD de ce format se trouvent de façon assez standard dans le commerce, et pour pas cher, pour d'autres applications que l'afficheur de flipper, par exemple pour faire défiler des publicités, infos diverses dans des boutiques etc... Pensez-vous alors que le DMD extender pourrait piloter ce type d'afficheur ?
@+

Répondre