Me voici confronté à mon premier problème sur une carte de mon Maverick...du moins certainement.
Quadrupède concerné : Maverick - Data East
Symptômes : le slingshot droit reste activé
Quand est apparue la panne : FestiFlip
Premier diagnostic : inversion de câblage avec le slingshot gauche = c'est pas la bobine droite ni sa diode
Donc, après lecture des post sur le forum et la doc de Thierry04, il y a de grande chance que le problème vienne du circuit de contrôle de la bobine.
En bon élève que je suis, je prends le schéma, je cherche, pour finalement trouvé le 1er suspect potentiel, le TIP122 en Q12. Ensuite il y a son complice 2N4401 en Q6 qui pourrait être en cause. Et au pire, on remonte jusqu'au CI SN7402n...
Déjà est-ce que je me goure ? Admettons que non.
Je sors mon multimètre, j'essaye de tester le TIP122 et je n'ai que des valeurs étrange, idem pour tous les TIP122 de la carte. Après un court diagnostic, le fusible de mon multimètre est mort...j'y crois pas...
Je pars donc en quête de ces quelques composants et je me dit, autant tout commander en même temps....ben c'est pas si simple, du coup quelques petites questions..???

- le fusible c'est un ESKA BBS 3A 600 V - FF (ultra rapide), ok, sauf que chez Conrad c'est 2A ou 4A…..je dirais qu'il faut prendre le calibre en-dessous, soit 2A.

- le TIP122, là encore j'ai le choix entre 2 référence, un TO-220AB et un TO-220 tout court…
- le 2N4401 n'existe tout simplement pas chez Conrad…banqueroute
- le SN7402n, ok, il n'y a qu'une référence, cool !
Le but de la manœuvre étant de limiter les frais de port de 8 € pour un composant à 0,70 € !!!
J'aurai tout de même rentabilisé la commande en prenant genre 4 TIP, 4 2N, 2 SN, une panne 1mm pour mon fer JBC…