Diverses question sur un Stella super multi III

Répondre
bernard 02
Dept: 02
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Diverses question sur un Stella super multi III

Message par bernard 02 » dim. 20 10, 2013 17:42

Bonjour,

Je possède une machine à sous Stella Supermulti 3, l’électronique est elle marquée Profitech 3000.

Je cherche la règle du jeu en français si possible, j'ai bien celle d'origine en allemand, mais je ne parle pas du tout allemand. Alors si quelqu’un à ça ou un lien. :,):

Si vous connaissez également comment accéder aux réglages de la machine également, je suis surpris qu'elle ne joue pas d'appel client ou autres.

Enfin, avez vous une astuce pour modifier un monnayeur qui est en deutschemark pour l'utiliser avec des euros ou autre?

Je vous joint une photo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci Bernard.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Diverses question sur un Stella super multi III

Message par Mills » mar. 22 10, 2013 16:45

Machine allemande pour une utilisation exclusivement en Allemagne.... Tu n'es pas prêt de trouver les instructions en français !
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip

Message par AlexandreBZH » sam. 26 10, 2013 19:18

Comme indiqué par Mills ce n'est pas une Stella mais une Mercur. Toutefois je ne vois pas pourquoi Mills dit que l'utilisation est exclusive en Allemagne ? :?):

La différence est que l'utilisation en Allemagne, gasthaus, cafés, salles de jeux, est légale. Je te rassure maintenant qu'elles sont en Euros, elles fonctionnent également très bien en France :))=: J'en ai d'ailleurs eu 6 ou 7 à une époque, électromécaniques et électroniques, qui ont également très bien fonctionné en France si tu avais des DM. :-o: :))

Lors de la conversion des DM en Euros les fabricants et autres distributeurs allemand ont refusé de les adapter en nouvelles pièces. :evil:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip

Message par AlexandreBZH » dim. 27 10, 2013 18:10

Je m'apperçois que je suis allé un peu vite dans ma réponse sans avoir abordé tous les sujets mentionnés.

Toutes les machines de cette marque appellent les clients, toutefois peut être est-ce une question de réglementation, c'est très discret, une petite musique ou suite de sons de quelques secondes toutes les 5/10 minutes, rien de plus mais c'est peut être réglable. Je n'y connais rien en electronique...

Pour les règles du jeu, toutes les machines allemandes quelles que soient les marques, fonctionnent sur le même principe. Les machines les plus récentes comme celle là fonctionnent avec un compteur qui progresse avec les pièces de 2 DM - 1 DM - 50 pf - 10 pf, ainsi que lorsque l'on gagne (DM = Deutsch Mark, pf = pfennig (centimes de DM)). Les gains correspondent à l'alignement d'une valeur, 1 DM par exemple sur trois rouleaux, un des rouleaux de gauche, celui du haut ou celui du bas, le rouleau de milieu, et un des rouleaux de droite. Donc, dans cet exemple, si l'on a 1 DM sur un des rouleaux de gauche, 1 DM sur le rouleau du milieu et 1 DM sur un des rouleaux de droite, le compteur s'incrémentera de 1 DM. Sous les trois positions il y a généralement un bouton. Celui de gauche à redémarrer les rouleaux de gauche si les valeurs à l'arrêt ne plaisent pas (redémarrage une seule fois), Celui du milieu et celui de droite pour arrêter la rotation avant qu'ils s'arrêtent d'eux mêmes.
Les différentes valeurs sont inscrites sur un fond coloré, nous verrons la raison plus loin, de plus, outre les valeurs il y a aussi des symboles, dans les machines Mercur comme celle-là les symboles sont en général des soleils. Selon les combinaisons obtenues 1, 2, ou 3 soleils, par exemple, répartis sur les rouleaux de gauche, milieu, droite, on ne cumule plus des sommes sur le compteur vu précédemment, mais des SUPER SPIEL, qui se cumulent éventuellement sur un autre compteur.
L'appareil ne fonctionne pas si le compteur principal ne cumule pas d'argent (DM ou pf), même si lors de la dernière partie on a gagné 10 SUPER SPIEL.

Ces appareils fonctionnent généralement à 30 pf la partie. Lorsque l'on a gagné des SUPER SPIEL, l'appareil ne tient compte que du rouleau du milieu en priorité. Sur ce rouleau les valeurs sont inscrites une fois sur deux, sur un fond d'une autre couleur ou plus généralement sur un fond grillagé. Si le rouleau du mileu s'arrête sur un fond grillagé, quelle que soit la valeur on gagne 10 fois la mise, soit 3 DM. Lorsque l'on tombe sur un alignement de trois valeurs identiques on gagne également 3 DM quelle que soit la valeur des sommes alignées, par exemple 40 pf - 40 pf - 40 pf.

Lorsque ayant des SUPER SPIEL, ont tombe à nouveau sur des soleils on augmente le nombre des SUPER SPIEL, et pas nécéssairement sur un alignement. Le nombre de SUPER SPIEL et le nombre de soleils pour les gagner dans cette éventualité, est différent selon les machines mais le principe reste le même.

Bien entendu à chaque partie le nombre de SUPER SPIEL décroît. Si par malchance lors de jeux avec SUPER SPIEL, on tombe plusieurs fois de suite (rouleau du milieu) sur un fond non grillagé le nombre de SUPER SPIEL décroît ainsi que le compteur des DM. Il se peut donc qu'il reste des SUPER SPIEL mais pas d'argent, il faut bien entendu remettre de l'argent tant qu'il y a des SUPER SPIEL au compteur. Enfin on n'a pas le choix de jouer avec ou non des SUPER SPIEL lorsqu'il y en a au compteur. Lorsqu'il y en a on joue automatiquement avec jusqu'à épuisement!

Je pense cette fois n'avoir rien oublié et d'avoir été suffisemment clair :#):

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre