FrenchyDude a écrit :
Tiens bien la route! C'est le bout du tunnel! Bientôt la video youtbube!!
Merci pour ton message d'encouragement !
Hier soir, j'ai peaufiné le plateau, notamment en refaisant les lettres A et B, à la peinture maquette et au pinceau 000.
Et puis ce soir, je me suis mis un coup de pied au c_l

Je ne peux plus reculer, je dois poser l'overlay !
Photos :

- IMG_3943.JPG (128.59 Kio) Consulté 2291 fois
On voit que là où le bas blesse, c'est l'insert "70 000" sur fond bleu marine, qui tranche avec la couleur d'origine, bleu clair. Mais, je n'avais pas le choix, puisque l'overlay ne couvrait pas toute la zone.

- IMG_3945.JPG (132.85 Kio) Consulté 2291 fois
Après découpe des zones de cibles, bumpers, éjecteurs et contacts :

- IMG_3947.JPG (129.65 Kio) Consulté 2291 fois
Les lettres A et B : On voit qu'il faut un peu fignoler les découpes d'inserts. Je dois aussi refaire les contours noirs de plusieurs inserts. Pour cela, je pense utiliser un Posca et le gabarit de découpe des cercles.

- IMG_3946.JPG (130.07 Kio) Consulté 2291 fois
Je suis plutôt content du résultat. Je n'ai pas eu trop de problème lors de la pose : l'overlay est de qualité. J'ai juste fait un petit pli, environ 5 mm au dessus du bumper gauche, et majoritairement dans une zone sous le décor, donc ça va.
Par contre, je ne pense pas que l'overlay soit prévu pour un passage intensif d'une bille en acier. Je compte le protéger par un mylar. Problème : il y a déjà une légère différence de hauteur entre l'overlay et le plateau. Augmenté du mylar, ça va vraiment faire épais...
Je dois aussi "combler" les inserts, en découpant de petits ronds de mylar.
Bref, pas mal de boulot, surtout que je n'ai pas droit à l'erreur avec la pose du mylar par-dessus : en effet, autant, je pouvais redécoller légérement l'overlay du bois en cas de souci, autant il me sera impossible de décoller le mylar sans arracher l'overlay.