Post du Stern Metallica Premium/LE

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Metallica Limited Edition LE
stern, 2013
(lié par : Scalawax60)
Répondre
ccsatriani
Dept: 49
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Post du Stern Metallica Premium/LE

Message par ccsatriani » lun. 14 10, 2013 16:03

j ai recus mon metallica pro hier est la fumé fusible f10 qui saute direct pas de bille quand on lance la partie avec biensur les flip qui ne bouge pas est un beau message
( 50/20V innactif commut interlock pour retablir alim) HELP Je veut jouer avec mon flipper prevu pour le festiflip merci a vous
Last action hero, Médiéval madness, metallica.

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 14 10, 2013 17:14

ccsatriani a écrit :j ai recus mon metallica pro hier est la fumé fusible f10 qui saute direct pas de bille quand on lance la partie avec biensur les flip qui ne bouge pas est un beau message
( 50/20V innactif commut interlock pour retablir alim) HELP Je veut jouer avec mon flipper prevu pour le festiflip merci a vous
Ouchh, y a visiblement un cours-jus qqpart... commence par une inspection visuelle de toutes les bobines/câblages sous le plateau.... en parallèle contacte ton revendeur, en théorie il doit assurer le SAV... direct au déballage c'est hard :-(

PS: y a un post pour le pro, continue là-bas stp, celui là est dédié Premium/LE autant que possible...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

ccsatriani
Dept: 49
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par ccsatriani » lun. 14 10, 2013 17:36

a scuse crrispy j ai trouver un flasher qui a griller le q27 sur jp6 je dessoude le culot pour tester
Last action hero, Médiéval madness, metallica.

Barde99
Dept: 62
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Barde99 » mar. 22 10, 2013 21:03

Bonjour à tous,

Je viens de commander un metallica premium, et je me demandais si le soucis de bobine qui crame derrière la figurine est liée à la dernière mise à jour ?

Sinon, y a t'il un risque que cette bobine fume durant la mise à jour, le modèle que je vais recevoir n'étant surement pas mis à jour.

Enfin peux t'on fermer la porte du monnayeur durant la mise a jour ? cela devrait éviter le pb de bobine...

\Barde

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » mar. 22 10, 2013 23:14

tu peux faire la mise a jour porte fermée sans soucis.
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

didier59
BAN PERMANENT
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par didier59 » mer. 23 10, 2013 08:16

bonjour ,oui je confirme il faut faire la mise à jour avec la porte fermée
une nouvelle version doit arrivée prochainement ( confirmé par STERN )
à bientôt
la mise à jour sur le mien a provoqué 2 lampes hs ( celles du fond ) :bd:

PHS
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par PHS » mer. 23 10, 2013 08:29

Déjà bricoler pas mal sur le mien, mise à jour,changement du boomer,réglage plateau etc etc...toujours porte ouverte, jamais eu de soucis de bobine qui crame

Crrispy

Message par Crrispy » lun. 28 10, 2013 19:58

Allez, pose d'un ptit shaker... on part d'un ensemble moteur/carte de Data East trouvé à Ste Ménou l'an dernier.
Le flip est prévu pour, il y a les 4 trous et t-nuts déjà dans la caisse, et aux mêmes dimension depuis 20 ans, nickel, il n'y a qu'à visser le bloc moteur en place puis le capot.
Met Shake1.jpg
Met Shake1.jpg (69.98 Kio) Consulté 1615 fois
Ensuite fixation de la carte sur le côté de la caisse, là aussi les avant-trous sont déjà présents, impecc. Par contre le câblage n'est pas directement fait comme sur un Spiderman, il faut chercher le fil rouge et blanc de la prise juste au-dessus, et le fil marron sur la prise en l'air tout au fond de la caisse à l'arrière, puis mettre un connecteur ou les souder direct sur la carte du shaker.
De plus si c'était une carte Data East, il faut changer la résistance, c'est une 1 ohm et sur le schéma Stern une 10 ohms, mais 10 ohms c'est trop, j'ai obtenu de bons résultats entre 2 et 4 ohms, avec celle d'origine 1 ohm c'est un peu violent, avec 8-10 ohms trop faible.
Met shake2.jpg
Met shake2.jpg (140.93 Kio) Consulté 1615 fois
Au final ça améliore un jeu déjà excellent, ils n'ont pas abusé du shaker, ça vibre mais pas trop, impecc. (Quand on tape derrière le marteau, quand Sparky est électrocuté évidemment, et sur certains combos).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Crrispy

Message par Crrispy » jeu. 31 10, 2013 15:16

Et un mod vraiment excellent qui apporte un réel plus à l'ambiance générale du jeu: backboard led de Camper (superfluxshop.de) à la place du néon fixe de base.
Le rendu est vraiment terrible, mieux en vrai qu'en vidéo comme souvent.

Link

Crrispy

Message par Crrispy » jeu. 31 10, 2013 15:46

Allez, c'est la journée du tuning. De base sur ce flip, à part la "empty", les 4 autres leds "Fuel" sont blanches, ce qui n'est pas très logique et ne correspond pas aux couleurs de la jauge sur le plateau... problème ce sont des smd donc pas simples à changer comme des #555. Il existe bien un kit à 25$ mais bon, un peu cher pour ça + port etc.. hmmmm...

On jette un coup d'oeil sous le plateau, et là, ben tiens la led rouge, en fait c'est une blanche avec un bout de gélat' rouge. Il suffisait d'y penser.. 2 petites chutes de gélat verte et jaune et c'est réglé:
fuel1.jpg
fuel1.jpg (98.72 Kio) Consulté 1544 fois
Ca a tout de suite une autre allure, même si orange aurait été idéal à droite de la rouge, j'avais plus en stock :D:
fuel2.jpg
fuel2.jpg (93.71 Kio) Consulté 1544 fois

Répondre