Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Message par jb » lun. 21 10, 2013 12:14

popop_122 a écrit : Comme certains sites marchand font, genre oscaro, on paye, ils achètent à leur tour puis expédient la commande.
non c'est justement là ou tu te trompes.
oscaro par exemple,il achete tout en gros pour justement faire tomber les prix.
j'ai travaillé aussi chez Cdiscount,quand tu reçois un produit c'est par 3 a 10 palettes du meme produit.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

DOV
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par DOV » lun. 21 10, 2013 12:37

vincz a écrit :si j'ai bien compris, on peut vendre l'original plus cher que 8000€ maintenant ??? ca augmente donc la cote
deja 8000 ce n'est pas bon marché pour une repro , quand on voit le resultat du vacation pinball !

Medieval Low coast Edition pourquoi pas ?
Et bin… Que d’agitation !!!!

Je suis très étonné par un ensemble de remarques négatives autour de l’annonce de cette reddition, alors qu’en fait, personne n’en connait a priori le résultat en termes de qualité.

Que pouvons-nous réellement conclure de cette annonce ?
Que le Medieval est le flipper le plus recherché et demandé (ça on le savait).
Que le marché va s’assainir, et que oui, les possesseurs de cette machine qu’ils l’ont stockée pour le revendre à des prix totalement irréalistes en seront pour leurs frais (sérieux, est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment un client lambda, à qualité égale, choisira un flip qui à 20 piges d’exploitation contre le même neuf ??? Ce n’est pas sérieux… A part les puristes de chez puristes, ce qui est loin du marché qui est visé il me semble par cette reddition. Perso, si le jeu est le même, je m’en cogne qu’il soit de 1996 ou 2013. Et je précise que j’ai quelques DOT, et que je viens de refaire intégralement un System 1 (caisse plateau, 1 an de WE…), et que donc j’aime les flips’, mais que pour moi, un flipper, c’est fait pour… jouer.

Il faut penser aux exploitant aussi, qui ne mettent que des bash et des MM dans les rades, rincés jusqu’à la moelle, qui pourront pour certains remettent des « flips à caisses » qui auront quand même une autre gueule que les épaves que l’on trouve encore.
Je trouve que c’est une excellente nouvelle, un signe de dynamisme du marché, et surtout, cela va liquéfier le marché de ce flip en occas : si je l’achète, et qu’il ne me plait pas, hop je le revends sans arrière-pensées en ne me disant pas qu’il vaudra 15 patates dans 5 ans… C’est la rareté qui contribue à la hausse du prix, et si la rareté disparait… Plus de raison que sa cote ne baisse pas drastiquement !
Dans 5 ans, on peut imaginer qu’un MM réédité coutera 4 000€, et qu’il sera facile d’en trouver à ce prix.
Pour celui qui en veut un neuf, il lui sera toujours possible de le commander. Pour 8 000€.
Bref, les plus malheureux, ce sont qui en cherchaient un à tout prix et qui viennent de trouver une épave à 6000€ cette année. Ceux-là, bah… c’est pas de bol ! Mais ils ne pouvaient pas anticiper, juste avoir un peu de bon sens : est-ce que cela vaut 6000€ ? Si c’est payé, et bien, la réponse est dans la question !
Et je me mets dans le lot : j’ai bien acheté un IJ refait à neuf 3200€, et si c’était à refaire je le referai. Que se passe-t-il si l’IJ est réédité ? A 8000€ le bout, je ne me suis pas encore fait arnaqué. Mais dans 5 ans, sur le marché de l’occas’, une reddition ne vaudra pas bcp plus cher que l’ancien, produit à 16000 exemplaires… Mais en attendant, et bien je voulais ce flip, et j’en ai donc payé le prix. Mais sans regrets, car j’en révais depuis que je suis gosse, et je n’ai pas l’intention de le vendre. Et si dans 5 ans il ne vaut plus rien, et bien je ne pleurerais pas sur l’argent perdu…

En fait, la reddition va dans le bon sens de ceux qui se plaignent des prix trop haut : même si certains puristes font la différence, dans les grandes masses, cela fera chuter les prix.
Voila pour ma petite contribution,

A bon entendeur,

DOV

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 21 10, 2013 13:06

Bien dit DOV,
Cependant je me pose réellement la question a savoir si un exploitant va y aller de sa poche a hauteur de 8 k euros car tous n ont pas forcément le niveau de caisse pour amortir la bête.
Alors oui, tu as raison lorsque tu dis que le marché se porte bien mais a mon avis c est juste le marché des collectionneurs, l' époque ou l' exploitant achetait un jeu, l amortissait et le revendait d' occasion était sain et logique, de nos jours, la cote des bons flips ne descend pas et même en sortie d' exploitation on a du mal a trouver de bonnes affaires.
Alors je continue de rever du retour massif du flip dans les cafés ! Mais jattends de voir le mm neuf (pouvoir y jouer en 97 neuf et 2014 pareil ca serait une première !)
Pareil pour un afm... d' ailleurs la cote des originaux NIB va aussi en prendre un coup (car certains ont stocké quelques machines NIB).
Pour finir, jeudi et vendredi j' ai joué tranquille (pour reprendre l' expression d' un membre du site) à Rome sur Avatar, Acdc, Avengers LE (beurk !!), Star Trek, Metallica, Xmen LE (avec le nouveau code c est franchement mieux et en LE aussi car les modes ont du sens) : 2 fois 6 heures de flip pour un budget de 450 euros... Bref un réel plaisir mais qui coute aussi.

popop_122
Dept: 63
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par popop_122 » lun. 21 10, 2013 13:20

jb a écrit :
popop_122 a écrit : Comme certains sites marchand font, genre oscaro, on paye, ils achètent à leur tour puis expédient la commande.
non c'est justement là ou tu te trompes.
oscaro par exemple,il achete tout en gros pour justement faire tomber les prix.
j'ai travaillé aussi chez Cdiscount,quand tu reçois un produit c'est par 3 a 10 palettes du meme produit.
Pour cdiscount je ne sais pas, mais pour oscaro c'est du vrai.
J'ai le même cas avec master-outillage.com, c'est comme ça que certains tirent les prix.
Olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 21 10, 2013 14:11

non mais vous revez si vous croyez que des exploitants vont mettre 8000 euros dansune réedition de flips...
deja que certains rechignent a acheter les version pro de chez stern... :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » lun. 21 10, 2013 14:23

Ch'ti Franck a écrit :2 fois 6 heures de flip pour un budget de 450 euros... Bref un réel plaisir mais qui coute aussi.
:9): :9):
Perso avec 20€ en poche, je passe déjà une bonne soirée de flip. Souvent réglés à 2€ les 5 parties, ça fait déjà 50 parties, sans compter la loterie et les parties gratuites au score.

Les exploitants vont t'adorer :D:
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 21 10, 2013 14:32

Saito : salon professionnel de Rome enada à Fiera di Roma et non pas flip en exploitation.

L' exploitant du bowling de Lomme m' adore pas car je mets pas bcp de blé dans son flip.

rossz
Pas vu depuis 9 mois

Message par rossz » lun. 21 10, 2013 14:37

tu crames un transistor de commande, bonjour la galère pour le remettre en route !
d'après ce que j'ai compris la partie driver se trouve sous le plateau/dans la caisse, pas dans le fronton.
Je recherche: Embryon

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Pas vu depuis 4 mois

Message par HARD-FM » lun. 21 10, 2013 14:46

Je suis assez surpris de voir certains mettre en vente leur Medieval , vendre un original pour acheter une réedition surtout quand la plupart on refait leur medieval à neuf. :x25: Et se lancer dans cet achat en ayant que peu d'information .
De mon point de vu , l'original continura de grimper au niveau de sa cote. (quelques soit le produit , l'original vaut toujours plus que les réeditions)
En ce qui me concerne , quand j'ai acheté le mien en 2009 , je ne l'ai pas fait dans le but de le revendre un jour , je l'ai et je le garde.
je vais suivre ce topic comme distraction. :pop:

gilpo
Dept: 28
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par gilpo » lun. 21 10, 2013 15:35

Et un MM a base de NBA, la cote va monter aussi?

Répondre