Hello,
Voici la suite...
Il est vrai que pour la machine j'ai pas encore trop exploré, j'ai juste dépoussiéré les endroits facilement accessible, car avant d'ouvrir ces entrailles je souhaite la mettre en confiance en lui offrant une belle assise.
J'ai cherché chez les suédois, et sur les sites d'annonces, je ne trouve rien de sympas, donc bibi menuiserie a ouvert son atelier.
Bon tout de suite pour rassurer certain, je poste la première photo.

- 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 le compte est bon
- SAM_0847.JPG (25.85 Kio) Vu 4539 fois
Sinon je recherchais le moyen de pouvoir accéder derrière la machine facilement sans devoir faire l’acrobate, et pourvoir aussi remiser la bête de temps à autre pour gagner un peu de place dans le séjour (critère du cahier des charges du ministère des finances) est venu l’idée d’un meuble à roulette !!
Bon alors... quelques planches,

- SAM_0837.JPG (25.5 Kio) Vu 4539 fois
Quelques chevrons vis et équerres, je sais c’est un peu bourrin mais je ne suis pas ébéniste pour faire le système tenon et mortaise.

- SAM_0832.JPG (29.72 Kio) Vu 4539 fois
créons un parallélépipède rectangle, (en vla du vocabulaire)

- SAM_0836.JPG (30.41 Kio) Vu 4539 fois
Habillons celui ci des planches prédécoupés par avance (c'est comme les recettes de cuisine à la tv, tout est toujours prêt). J’ai faits quelques adoucis sur les angles haut pour rappeler la finition de la machine.

- SAM_0841.JPG (34.1 Kio) Vu 4539 fois

- SAM_0842.JPG (27.86 Kio) Vu 4539 fois
Une petite porte avec serrures sur l’arrière,

- SAM_0844.JPG (37.39 Kio) Vu 4539 fois
Planche intérieur.

- SAM_0845.JPG (23.11 Kio) Vu 4539 fois
Moquette et néon à l’intérieur ?? Option soumis à referendum, j’attends les votes lol
J’ai pour projet de peindre l’extérieur en même temps que je rénove la caisse de la machine histoire d’avoir la même couleur et avoir l’impression que tout est d’origine, mais avant cela je recherche le moyen de refaire les stickers de la machine, si certain ont des conseils je suis preneur.
Bon pour l’instant peinture intérieur, et finition de l’extérieur, pour la peinture extérieur nous verrons plus tard.

- SAM_0846.JPG (31.68 Kio) Vu 4539 fois
Pour le moment stand bye quelques jours, reprise vers le 15 Octobre.