ce matin j'ai bêtement voulu "jouer" avec le potentiomètre d''ajustement du 5v de mon alimentation de borne Royal Video: j'ai commencé à entendre des claquements, puis pschitt, un condensateur de l'alim et un condensateur du chassis de l'écran Hantarex (C53) sont partis en fumée

J'ai donc commandé les 3 composants afin de les remplacer, mais j'ai un doute sur l'alimentation et j'envisagerai bien son remplacement.
Techniquement je n'ai besoin que du 128V pour l'écran car le reste est indépendant (Mame Cab.)
Vous me confirmez qu'il n'est pas contre indiqué de faire un cable pour la partie degauss. qui irait directement sur le secteur ?
Aussi, est-ce juste de dire que les 128V peuvent être indifféremment DC ou AC ?
Bref, je me met en quête sur Google afin de trouver une alimentation 220V/128V mais ne trouve pas grand chose

Auriez vous des liens à me suggérer ? Ma recherche d'une alim. neuve est peut être vaine, mieux vaut il que je recherche une alimentation d'occasion ? Ou que je recherche à faire un transformateur moi même ?
Question subsidiaire:
Manifestement en touchant le 5V cela a du influer sur le 130v jusqu'à ce que quelquechose lâche... Un tel comportement est il "normal" ? si oui dois-je rechercher d'autres éléments du châssis qui auraient pu ne pas apprécier la situation ?
Je me sens d'autant plus stupide que je n'avais rien d'alimenté sur le 5V, j'avais juste remarqué que mon image se redimensionnait lorsque je touchait le potard de réglage du 5V alors j'ai continué un tout petit peu à tourner et bim ...
Merci d'avance pour votre aide.