pbm de son sur un RAVEN premier Gotlieb sys80b

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » mar. 12 04, 2005 21:06

C'etait juste un mauvais contact qui s'est rétabli quand tu a touché au connecteurs. C'est une bonne manière de voir un probleme de connectique, le tripatouillage (a faire flip éteint par contre). Le probleme risque de revenir, il faudra fatalement refaire les connecteurs. Je crois qu'il y a un article ici quelque part, sinon je t'expliquerai.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

maxMU
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par maxMU » mer. 13 04, 2005 09:00

ouais c'est sûr c'est revenu un peu comme par "magie", pour l'instant je touche à rien et j'en profite mais probablement que ça reviendra comme tu dis. Enfin on a réussi à cibler la cause de la panne et ça c déjà tres bein je me vois plus recbaler un connecteur ou 2 (expérience du jamma) que de souder sur PCB !

a+
Max

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 13 04, 2005 10:08

Salut,
Tu pourras peut être trouver le connecteur fautif si il chauffe anormalement après plusieurs heures de jeu...ça arrive qq fois, quand le contact est rétabli mais pas encore "top qualité !!"... :wink:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mer. 13 04, 2005 12:17

Ne je sait pas si un connecteur ou passe peu de puissance peut chauffer quand meme. Il vera bien =)

maxMU: dans l'absolu, tu peut refaire tout les connecteurs, tu aura sensiblement plus de patates au bobines, les lampes éclaireronts un peu mieux, plus de parasites au HPs etc.

De meme pour les flippers, le nettoyage soigné des contacts de fin de course, des contactes de bouton de flip et des connecteurs d'alimentaiton donnera un regain de jeunesse. Les contacts de boutons de flips sont montés avec des cosses, c'est une source inutile de perte de puissance/mauvais contacts.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre