mas bally 742A à restaurer
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: mas bally 742A à restaurer
Bonjour,
Voila, j'ai redressé les lamelles du peigne.
Photo n°1: ferrure enlevée.
Photo n°2: spirale et peigne retirée. La première lamelle est plus écartée par rapport à la deuxième, flèche orange. Et la première lamelle est ondulée à plusieurs niveaux, flèches verte.
Photos n°3 et 4: lamelle une fois redressée.
Photo n° 5: plaque avec les pistes, que j'ai nettoyée et légèrement frottée avec du WD40.
Photo n° 6: zoom sur la zone de la piste de la borne 2 qui est creusée et légèrement détruite.
photo n°7: le tout remonté.
Après le remontage, j'ai fait quelques essais, la manipulation semble bénéfique, car j'ai eu très peu de mauvais paiement, cependant quelques fois j'ai eu trois pièces au lieu de deux avec une cerise, je me demande si ce n'est pas du à la zone détériorée sur la borne deux?
Qu'en penses tu?
merci
Voila, j'ai redressé les lamelles du peigne.
Photo n°1: ferrure enlevée.
Photo n°2: spirale et peigne retirée. La première lamelle est plus écartée par rapport à la deuxième, flèche orange. Et la première lamelle est ondulée à plusieurs niveaux, flèches verte.
Photos n°3 et 4: lamelle une fois redressée.
Photo n° 5: plaque avec les pistes, que j'ai nettoyée et légèrement frottée avec du WD40.
Photo n° 6: zoom sur la zone de la piste de la borne 2 qui est creusée et légèrement détruite.
photo n°7: le tout remonté.
Après le remontage, j'ai fait quelques essais, la manipulation semble bénéfique, car j'ai eu très peu de mauvais paiement, cependant quelques fois j'ai eu trois pièces au lieu de deux avec une cerise, je me demande si ce n'est pas du à la zone détériorée sur la borne deux?
Qu'en penses tu?
merci
- Fichiers joints
-
- DSC05198.JPG (105.28 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05199.JPG (112 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05200.JPG (77.99 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05201.JPG (59.33 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05206.JPG (96.88 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05207.JPG (124.94 Kio) Vu 2751 fois
-
- DSC05210.JPG (131.26 Kio) Vu 2751 fois
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Salut,
En effet, la piste 2 est un peu étirée, et semble trop longue; voici la photo d'un circuit NOS, de fabrication plus récente (1979).
Tu peux tenter de raccourcir un peu cette piste, en coupant avec un cutter et gratter la partie hachurée.
Ce défaut est dû à un arc électrique qui a entrainé petit à petit un peu de matière...
En effet, la piste 2 est un peu étirée, et semble trop longue; voici la photo d'un circuit NOS, de fabrication plus récente (1979).
Tu peux tenter de raccourcir un peu cette piste, en coupant avec un cutter et gratter la partie hachurée.
Ce défaut est dû à un arc électrique qui a entrainé petit à petit un peu de matière...
- Fichiers joints
-
- platine NOS.jpg (110.23 Kio) Vu 2746 fois
-
- piste 2.jpg (92.01 Kio) Vu 2746 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Magnifique ce circuit NOS !!!
Tu as l'art de trouver l'introuvable aussi
Tu as l'art de trouver l'introuvable aussi

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Salut,
Voici une photo prise sur une machine "Money-Honey" qui date de 1965; ce modèle est presque identique à la tienne.
On voit que la piste 2 est aussi légèrement endommagée, mais pas aussi fort que la tienne.
J'ai cette machine depuis longtemps, et il est possible que j'ai dû retoucher la piste 2 comme je te l'ai dit....
Voici une photo prise sur une machine "Money-Honey" qui date de 1965; ce modèle est presque identique à la tienne.
On voit que la piste 2 est aussi légèrement endommagée, mais pas aussi fort que la tienne.
J'ai cette machine depuis longtemps, et il est possible que j'ai dû retoucher la piste 2 comme je te l'ai dit....
- Fichiers joints
-
- Platine MH 1965.jpg (138.19 Kio) Vu 2704 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié

salut !!!!
je veux pas interférer le post; juste pour dire que si un jour; je prends une mas méca Bally
ce sera les yeux fermés (enfin presque) et je ferai appel à chicki.
@+
je veux pas interférer le post; juste pour dire que si un jour; je prends une mas méca Bally
ce sera les yeux fermés (enfin presque) et je ferai appel à chicki.

@+
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir,
De retour après quelques jours d'absences.
Oui Chiki est d'un grand secours pour la restauration de ces machines!
Merci à lui.
De retour après quelques jours d'absences.
Oui Chiki est d'un grand secours pour la restauration de ces machines!
Merci à lui.
-
- Pas vu depuis 11 mois
Salut,
et bien toujours quelques erreurs de paiement!
Je pense reprendre toutes les étapes de réglage une à une et enfin solutionner ce problème!
et bien toujours quelques erreurs de paiement!
Je pense reprendre toutes les étapes de réglage une à une et enfin solutionner ce problème!