Salut,
Ce matin je suis arrivé 30 min plus tôt au taf pour partir 30 min plus tôt, direction la poste.
Ce coup-ci c’est la bonne, un petit carton qui a fait un long, très long chemin depuis le pays du soleil levant.
Le carton est en bon état, et tout est bien emballé, il y avait un gros morceau de papier bulle au-dessus de la carte, par contre elle est emballée dans un bulle et non pas un papier antistatique comme pour le DMD Extender et le RaspBerry Pi….m’enfin, si ça marche…
Voici donc la carte controlleur HDMI LVDS. Elle dispose aussi une entrée DVI et VGA.
Sur le scotch c’est la référence de mon écran que j’ai donné en passant commande, un LG LP173WD1
Le kit au complet :
- L’alimentation 12 V
- La carte controlleur
- Le câble LVDS
- Le panel avec 4 boutons de commande
Il faut débrancher doucement l’ancien câble LVDS que j’avais laissé sur l’écran. Il y a 40 pin en seulement 3cm de large….
A la place il faut brancher le câble LVDS qui correspond à l’écran, d’où l’importance de contacter
e-qstore sur sa boutique eBay avant de finaliser la commande.
Sur la page de l’objet, il y a une notice ultra succincte, mais ils disent un truc qui m’a fait rire :
« After finishing the connecting, please don't rush to power on ! »
En gros, « Après avoir terminé les connexions, ne vous précipitez pas pour la mise sous tension ! » ce qui veux dire : fait pas ton bourrin et prends ton temps !!!
Ils indiquent qu’après avoir tout brancher (sauf l’alim), il faut checker le maximum de masse entre l’écran et la carte controlleur.
On s’amuse à tout vérifier, les connecteurs et les pins nommés GND de la carte. Ils sont quasi tous marqués, ça c’est pas mal.
Comment je suis trop fier de mon installation !!!
Mais non, ce n’est que du provisoire, mais le principal c’est qu’électriquement, c’est « safe », le but c’est juste de tester si ça fonctionne.
Il n’y a plus qu’à mettre la carte controlleur sous tension et de prier…
L’écran s’est allumé après 6 sec de la mise sous tension, je peux vous garantir que c’est super long !!!
Mais au final, l’écran s’allume avec un message « ATTENTION – No signal », mais c’est normal car le flipper est éteint.
Le but de ce post est enfin atteint ! ! !
Voilà, c’est fini pour ce soir, la prochaine étape sera l’intégration en propre dans le flipper.
Il va falloir que je démonte l’arrière du speaker panel, c’est un endroit dans le flipper que je n’ai encore jamais touché.
D’après ma très brève étude de ce soir lors du test, je pense qu’il faut que je garde la carte fixée derrière le DOT, vu que la nappe dite « DMD in » part de cette carte pour aller sur le DMD Extender.
Je vais aussi fabriquer un support pour transporter l’écran et le DMD Extender au BGS et que ça fasse pas branchement de Rom sur les armoires EDF !!!
Et comme d’habitude, la p’tite vidéo « live » du premier allumage de l’usine à gaz.
@+