Problème de clé
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
tjs pas reponse a ma question...dea a écrit :ben moi, forcement, comme un newbee, j'y arrive pas.Mills a écrit :Oui ... aux USA !!
Il y a une autre solution : tu prends un bou de papier que tu roule au diamètre du trou de la serrure. A la base de ce tube tu aplique un tour de scotch pour que ton tube devienne rigide. Tu enfonce ce tube bien à fond dans la serrure, puis tu fais des des va et vien léger dans la serrure. Au bou d'un moment l'empreinte des pin de la serrure va se faire et la serrure tournera. Je l'ai déjà fait et ca marche très bien
Donc, une question : ma serrure possede deux 'encoches' sur le pourtour de la cle, une a l'interieur, l'autre a l'exterieur.
Visiblement, celle de l'interieur sert uniquement de detrompeur, par contre, celle de l'exterieur comporte un cliquet.
Faut il agir dessus en plus de ta cle en papier ou alors le pb se situe ailleurs ??
Personne n'a d'idee ??
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hum, oui l'encoche sert a donner le couple de rotation pour faire tourner le pene, une fois que les petit taquet (je sait plus le nom de ces trucs) sont en place pour laisser tourner le cylindre.
Hé, je vien d'en crocheter une a l'instant (celle de mon boitier de PC). C'est super simple en fait, surtout si c'est une serrure de merde comme celle que j'ai la.
-aplique un couple sur le cylindre, la partie centrale
-pousse les taquet en laiton un par un, qui sont dans le fond de l'encoche. Ceux qui sont "mous" ne sont pas encore génant. Ceux qui sont dur empèche la rotation du cylindre, tu les pousse j'usqu'a ce que tu sente que le cylindre s'est légèrement déplacé. Fait tout les taquets un par un.
-a un moment, le cylindre tournera, gagné, la serrure est ouverte
Note: plus il y a de taquets, plus la serrure est difficile. Moins il y a de jeu dans la mécanique, plus elle est dificile.
Hé, je vien d'en crocheter une a l'instant (celle de mon boitier de PC). C'est super simple en fait, surtout si c'est une serrure de merde comme celle que j'ai la.
-pousse les taquet en laiton un par un, qui sont dans le fond de l'encoche. Ceux qui sont "mous" ne sont pas encore génant. Ceux qui sont dur empèche la rotation du cylindre, tu les pousse j'usqu'a ce que tu sente que le cylindre s'est légèrement déplacé. Fait tout les taquets un par un.
Note: plus il y a de taquets, plus la serrure est difficile. Moins il y a de jeu dans la mécanique, plus elle est dificile.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est quoi que tu appelle couple ??damien d. a écrit :Hum, oui l'encoche sert a donner le couple de rotation pour faire tourner le pene, une fois que les petit taquet (je sait plus le nom de ces trucs) sont en place pour laisser tourner le cylindre.
meme question que ci dessusdamien d. a écrit : Hé, je vien d'en crocheter une a l'instant (celle de mon boitier de PC). C'est super simple en fait, surtout si c'est une serrure de merde comme celle que j'ai la.
tu fais ca avec quel type d'outil ??damien d. a écrit : -pousse les taquet en laiton un par un, qui sont dans le fond de l'encoche.
En fait, j'ai essayer avec le truc de la cle en papier, visiblement toi tu a essayer taquets par taquets.damien d. a écrit : Ceux qui sont "mous" ne sont pas encore génant. Ceux qui sont dur empèche la rotation du cylindre, tu les pousse j'usqu'a ce que tu sente que le cylindre s'est légèrement déplacé. Fait tout les taquets un par un.
QQ a essayer comme ca ?? c'est plus efficace ??
- mioux
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Salut
le couple c'est une "force de rotation" en très gros...
Si tu préfère, en mécanique on apelle "force" ce qui tends à faire avancer une pièce, et "couple" ce qui tends à la faire tourner
pour "appliquer un couple" il suffit "d'essayer de faire tourner"
a+
le couple c'est une "force de rotation" en très gros...
Si tu préfère, en mécanique on apelle "force" ce qui tends à faire avancer une pièce, et "couple" ce qui tends à la faire tourner
pour "appliquer un couple" il suffit "d'essayer de faire tourner"
a+
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
dea:
Ben, c'est plus éfficace, c'est du vrai crochetage =)
J'utilise un tournevis limé pour rentrer pile dans la fente du cylindre, avec lequel j'applique une force de rotation donc ( =) ), et je pousse les taquets un par un, avec un tout venant qui m'était tombé sous la main, a savoir un bout de fil de fer qui était suffisament solide pour ne pas se tordre.
Ben, c'est plus éfficace, c'est du vrai crochetage =)
J'utilise un tournevis limé pour rentrer pile dans la fente du cylindre, avec lequel j'applique une force de rotation donc ( =) ), et je pousse les taquets un par un, avec un tout venant qui m'était tombé sous la main, a savoir un bout de fil de fer qui était suffisament solide pour ne pas se tordre.
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé

Sur les MAS, les serrures d'origines coûtent très chère... un peu prêt 40$... Il est préférable de refaire la clef que de la percer !! Surtout que les serrures de MAS se font rare..damien d. a écrit : C'est quoi l'interet de garder une serrure de 1930... quand on as pas la clé?
A moins que tu soit serrurier et que tu les refabriquent pour le fun, c'est quand meme tres inutile, d'avoir une serrurre de 1930 sans clé.
Il est rare de trouver des MAS des année 30 avec leurs serrures d'origine et en plus les clefs d'origines.... C'est pourquoi, avec des mini limes, je refabrique les clefs. C'est long mais au moin la MAS reste avec ses accessoires d'époque et donc est de profil "collection". :)
Je crois une soixantaine de dollard.... avec quelques autres accessoires ....Buga21 a écrit :mills, combien a tu payés ce petit passe partout....
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé

Les tubulaires 7 pins sont les plus utilisées. Les 8 pins se trouvent de temps en temps sur les slots...
Pour clôturer le sujet sur le crochetage, je vous invite, si vous êtes intérressé d'aller sur Le forum du lock picking :
http://www.lockpicking101.com/
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Il faut savoir lire l'anglais...
Pour clôturer le sujet sur le crochetage, je vous invite, si vous êtes intérressé d'aller sur Le forum du lock picking :
http://www.lockpicking101.com/
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Il faut savoir lire l'anglais...

Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
http://www.lockpicking101.com/viewtopic.php?t=7403
The cheap safes have them as over-rides, yes. They reduce the security even further! I picked one with a small screwdriver and a scapel. Just master finding the way to put the tension on, and then hit each pin as you go round. You can see which ones catch. Try to remember the order, as you will need to do it several times to get the latch to lift inside the safe. You then have to pick it back the other way. Try to avoid the trap of letting the last pin rotate into the space normally taken by the driver, as it often gets stuck rather solidly.
Exacetement ce que j'expliquait plus haut...
The cheap safes have them as over-rides, yes. They reduce the security even further! I picked one with a small screwdriver and a scapel. Just master finding the way to put the tension on, and then hit each pin as you go round. You can see which ones catch. Try to remember the order, as you will need to do it several times to get the latch to lift inside the safe. You then have to pick it back the other way. Try to avoid the trap of letting the last pin rotate into the space normally taken by the driver, as it often gets stuck rather solidly.
Exacetement ce que j'expliquait plus haut...