DMD Extender ou le DOT sur écran LCD
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD
Salut,
Ben tu sais c'est pas si simple que ça. Tout dépend vers quoi tu pars.
- soit tu prend une dalle de PC portable, qui par son format et son épaisseur s'adaptera facilement, mais il te faut un convertisseur HDMI <==> LVDS
- soit tu prend un écran de pc fixe LCD, qui se branche facilement via un adaptateur Composite <==> VGA, mais il est plus encombrant (même démonté) et surtout vu la petit largeur des DOT, l'écran sera en 4:3 (ça court pas les rues les moniteurs PC en 17" ou 15" en 16/9....)
- soit tu prend une TV LCD et il se branche direct en HDMI, par contre même souci que pour le moniteur PC.
Ce que j'ai trouvé en référence TV:
- AKIRA LED-B17TU18H en 17"
ou
- BRANDT B1609HD LED en 16"
Ces 2 TV sont en 16:9
Pour ce qui est des moniteurs, je n'en ai pas trouvé en 16:9 en 17".
De toute façon, j'attends lundi la confirmation que ma dalle du PC portable passe sur le convertisseur vendu par NJYTouch sur eBay et je lance la commande.
C'est pour quel flip ?
Ben tu sais c'est pas si simple que ça. Tout dépend vers quoi tu pars.
- soit tu prend une dalle de PC portable, qui par son format et son épaisseur s'adaptera facilement, mais il te faut un convertisseur HDMI <==> LVDS
- soit tu prend un écran de pc fixe LCD, qui se branche facilement via un adaptateur Composite <==> VGA, mais il est plus encombrant (même démonté) et surtout vu la petit largeur des DOT, l'écran sera en 4:3 (ça court pas les rues les moniteurs PC en 17" ou 15" en 16/9....)
- soit tu prend une TV LCD et il se branche direct en HDMI, par contre même souci que pour le moniteur PC.
ou
Ces 2 TV sont en 16:9
Pour ce qui est des moniteurs, je n'en ai pas trouvé en 16:9 en 17".
De toute façon, j'attends lundi la confirmation que ma dalle du PC portable passe sur le convertisseur vendu par NJYTouch sur eBay et je lance la commande.
C'est pour quel flip ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
ouaip , évidemment mais là, c'est chipoter pour quelques unités d'eurosIl faut quand même lui ajouter une alim à cette ChalkBoard.

qu'es-ce que je disaitNurbo a écrit :- 1 alimentation pour la carte convertisseur = 6 €

merci pour ce devis clair et détailléNurbo a écrit :Je récapitule (les prix sont donnés pour l'objet livré):
- 1 DMD Extender = 74 €
- 1 RaspBerry Pi = 39 €
- 1 câble HDMI <==> HDMI = consommable, j'en ai un en rab'
- 1 écran de PC portable LG LP173WD1 récupéré d'un Asus X70 = gratos, le PC n'était pas à moi
- 1 carte convertisseur HDMI <==> LVDS = 29 €
- 1 alimentation pour la carte convertisseur = 6 €
- 1 câble 40 pins LVDS pour brancher sur la carte convertisseur = 9 €
Total = 157 €

peut être pour un DOT large, mais pas pour remplacer les 128 X 32 ...en fait, même en rajoutant une dalle de PC portable et un câble HDMI , on serait en dessous de 230 euros, et là pour du HD
ce qui serait carrément une révolution pour les flipps à DOT large sans écran ou écran fatigué !
ou
là, on bute encore une peu...

BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!
collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui, toute les cartes ont besoin d'une alim' et comme tu dit c'est peanuts le prix, merci la Chine !!! (bon faut pas que ça foute le feu non plus....
)
Là j'en suis à attendre la RaspBerry Pi, dès que je la reçois je fais mes premiers test, et demain je commande la carte HDMI <==> LVDS (où le câble est fournis d'ailleurs).
Si tout fonctionne bien et comme je vais au BGS, je descendrai tout le matos si il y a des gens intéressé pour tester....par contre je n'aurai pas de flipper avec moi...faudra trouver un cobaye

Là j'en suis à attendre la RaspBerry Pi, dès que je la reçois je fais mes premiers test, et demain je commande la carte HDMI <==> LVDS (où le câble est fournis d'ailleurs).
Si tout fonctionne bien et comme je vais au BGS, je descendrai tout le matos si il y a des gens intéressé pour tester....par contre je n'aurai pas de flipper avec moi...faudra trouver un cobaye

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
[quote=] ... à part un coûteux G190SF01
et encore : pas sûr que ça fonctionne même en changeant le ratio : là, rien n'a encore été prouvé
[/quote]
pas besoin de bricoler le ratio
il se comporte comme un moniteur 16:10 (1680x1050) mais n'affiche que les 343 première lignes
http://www.braemac.co.uk/pdf/AUO%202013/G190SF01V0.pdf page 14
j'ai aussi trouvé le meme genre en 15,1 pouce....euh...170€.....Aïe

pas besoin de bricoler le ratio
il se comporte comme un moniteur 16:10 (1680x1050) mais n'affiche que les 343 première lignes
http://www.braemac.co.uk/pdf/AUO%202013/G190SF01V0.pdf page 14
j'ai aussi trouvé le meme genre en 15,1 pouce....euh...170€.....Aïe
Un clavier AZERTY en vaut deux
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci, bonne info pour le coup des lignes !
Et as tu trouvé un prix pour un 17", mais autre que chez Alibaba.... ?
AUO font de bons écrans, dont les 4,3" que DrPinball testent actuellement.
Et as tu trouvé un prix pour un 17", mais autre que chez Alibaba.... ?
AUO font de bons écrans, dont les 4,3" que DrPinball testent actuellement.
- Pet
- Dept: 33
Non je ne trouve pas!
pourtant ca doit exister à pas cher...
Moi ca peu attendre, je n'ai toujours pas de dot!
pourtant ca doit exister à pas cher...
Moi ca peu attendre, je n'ai toujours pas de dot!
Un clavier AZERTY en vaut deux
- powermax
c'est carrément une bonne idée, même !Nurbo a écrit :Si tout fonctionne bien et comme je vais au BGS, je descendrai tout le matos si il y a des gens intéressé pour tester....par contre je n'aurai pas de flipper avec moi...faudra trouver un cobaye

pour un cobaye, j’emmène une petite 10aines de flipps
on va bien en trouver 1

et il est clair que je veux voir de mes propres yeux comment ça s'installe et le fonctionnement !

merci de ta proposition

ça c'est de l'info !pas besoin de bricoler le ratio

reste à savoir à quoi correspondent ces 343 premières lignes

- flip78
- Dept: 78
Je n'ai pas encore de flipper DOT ... Mais cela m'intérèsse techniquement énormémént ! J'ai un petit 'truc' en préparation ... J'espère qu'il sera fini pour le BGS, je n'en dis pas plusNurbo a écrit :Si tout fonctionne bien et comme je vais au BGS, je descendrai tout le matos si il y a des gens intéressé pour tester....par contre je n'aurai pas de flipper avec moi...faudra trouver un cobaye

Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
yep, j'ai vu que toi aussi tu aimais la bidouille
Donc à moins que tout soit cramé d'ici là, je ramènerai un caisse avec tout ce qu'il faut pour faire des essais sur place.....en plus ça tombe bien j'ai trouvé un pigeon pour me prêter un flip

Donc à moins que tout soit cramé d'ici là, je ramènerai un caisse avec tout ce qu'il faut pour faire des essais sur place.....en plus ça tombe bien j'ai trouvé un pigeon pour me prêter un flip

- powermax
et moi un blaireau pour me faire une démoNurbo a écrit :....en plus ça tombe bien j'ai trouvé un pigeon pour me prêter un flip![]()
![]()
![]()