Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

saint-ghislain
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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par saint-ghislain » mar. 02 07, 2013 18:22

Pet a écrit ::-%: merci
j'en fais un DQP
il ne me manquera que l'euro continental pour essayer :s2:
Ça veut dire quoi ??? DQP
Perso, j'allais passer mon temps à refaire cette boite WIMI mais quand j'ai vu les 2 petits trucs noirs ( 8-471J ), je me suis que je ne les trouverais jamais !!
Donc, j'ai abandonné avant même d'avoir essayé !

PS: Mon Bingo, je le démonte demain ;)
Je revendrais les pièces 1 à 1 et qui sait, peut-être deviendrais-je riche :#):

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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par Pet » mar. 02 07, 2013 21:38

pardon... :oops: je ne le ferais plus (ou pas souvent)
Dés Que Possible
8-471J c'est 8 resistance de 470 Ohm avec 1 commun
tu tape 470 SIL sur EB et tu en as
sinon tu fais toi même avec des resistances normal et 470 Ohm c'est approximatif tu prend 220 ou 1k ca devrais fonctionner aussi!!

PS:si tu as de la place pour le stocker, c'est dommage de le démonter...
il y auras une solution pour le redemarrer si un electronicien en a un de fonctionnel et ce donne la peine de faire une copie de la sram


tu peu admirer mes qualités d'infographiste au passage :s2:
8-471J.jpg
8-471J.jpg (89.18 Kio) Vu 4010 fois
<mode PUB ON>
sur EB "8x330 Ohms" ==> 2.63€ les 25
je lui ai déjà commandé pas mal de chose, sympa et trés rapide
<Mode PUB OFF>
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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par saint-ghislain » mar. 02 07, 2013 23:37

Tu es pardonné ! :x25:

Beh avec ma boite sous les yeux et maintenant que je sais que ce ne sont que des résistances de 470K, je vais essayer de la dupliquer !

ça servira toujours !
D'autant plus que cette boite n'est pas à moi et qu'il me faut la rendre !!!!


Merci pour tes lumières PET !

et admire MON savoir faire en infographie :))=:
Fichiers joints
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Boitier Wimi Flipjuke-01.jpg (128.71 Kio) Vu 3997 fois

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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par Pet » mer. 03 07, 2013 09:05

470 Ohm et pas 470K Ohm
ca doit etre une coquille car tes couleurs sont bonnes (jaune violet marron)

471 ==>47x10^1 Ohm ==> 470 Ohm
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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par saint-ghislain » mer. 03 07, 2013 09:17

Pet a écrit :470 Ohm et pas 470K Ohm
ca doit etre une coquille car tes couleurs sont bonnes (jaune violet marron)

471 ==>47x10^1 Ohm ==> 470 Ohm
C'est la faute à la précipitation !

Merci pour tes infos, je suis encore +malin après t'avoir lu !
Merci pour le partage de ton savoir .
Autant j'avais compris que le 8 signifiait 8X , que je n'avais pas compris que 47 voulait dire 47*10 et que 1 voulait dire ohm
Mais que veut dire J dans cette histoire ???

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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par Pet » mer. 03 07, 2013 09:25

Non 1 c'est pas Ohm
c'est 10 puissance 1


474 c'est 47 x 10 puissance 4 ==> 470KOhm

J c'est la tolerance (5%)
mais la on peu mettre un peu n'importe NAWAK c'est pour réguler le courant (5V dans une led au travers d'une resistance)

http://www.positron-libre.com/cours/ele ... ce-cms.php
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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par saint-ghislain » mer. 03 07, 2013 11:58

Merci PET!

Et merci pour le site aussi ;)

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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par saint-ghislain » mer. 03 07, 2013 17:06

Voilà !
Le Bingo est démonté !
Si quelqu'un a besoin d'une pièce de rechange, vous savez que pour le moment, j'en ai !
Voici mon mail: varoutte@scarlet.be

Bon amusement :roll:

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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par Pet » mar. 01 07, 2014 19:08

Bon ben 1 an plus tard
voici la clef electronique (recto/verso) fait avec un PAL16R8 ainsi que le boitier pour valider la clef je suppose
ils sont avare en doc wimi!!
DSC01642.JPG
DSC01642.JPG (72.85 Kio) Vu 3864 fois
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Re: Euro Continental Star. En panne . Cause: Trop gagné

Message par C èst co bon » dim. 06 07, 2014 17:25

Bonjour,
Il manque la serrure conforme a la clé.
A+
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

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