Problème écran sur borne Virtua Cops 2

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
beeflecake
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème écran sur borne Virtua Cops 2

Message par beeflecake » ven. 28 06, 2013 15:31

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières.
J'ai une borne Virtua Cops 2. Je rencontre des problèmes de détection de tir dans certaines zones de l'écran. Pour palier à cela je suis obligé de monter la luminosité de l'écran ce qui fait que les couleurs ne sont pas terribles. Je pense que mon problème de tir vient bien de l'écran et pas des guns (écran marqué, couleurs non uniformes dans le ciel, écran flou au démarrage, blanc pas franchement blanc...)

Du coup je souhaite changer d'écran. N'ayant pas de contact dans l'arcade pour trouver un écran 29 pouces en 24Khz je me suis dit autant mettre une TV.

Pour l'instant j'ai branché un convertisseur EGA vers VGA (pour ensuite mettre un VGA vers CGA). J'ai effectivement l'image et déjà 2 problèmes se présentent:

1: Je pensais avoir sur mon écran d'ordinateur l'image inversée afin qu'elle soit dans le bon sens une fois mis dans la borne (système de miroir) mais nada. Comment faire car avec l'image dans le bon sens çà n'a aucun intérêt.

2: Mon image sur l'écran est correcte mais elle tire progressivement vers des tons "violets". Si je refait un scan des entrées sur mon convertisseur l'image redevient correct un certain temps.

Merci d'avance
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...

Répondre