mas bally 742A à restaurer
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: mas bally 742A à restaurer
Au sujet du piston, après le nettoyage, tu me dit de ne pas mettre d'huile, mais dois je mettre autre chose? Style graisse silicone?
Merci
Merci
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Non....Ni huile, ni graisse; si la coupelle est gonflée, tu l'enlèves carrément. (ou tu la remplaces si tu en trouves)
En fait, ce piston sert uniquement à amortir le retour brutal du bras et de la mécanique, si on lâche le bras après être arrivé en fin de course , et le lancement des rouleaux.
Si tu gardes le bras abaissé après le lancement, le cycle se fera d'ailleurs normalement; le piston ne reviendra qu'en remontant le bras....
Et si le lancement ne se fait qu'en insistant en fin de course du bras, tu peux alors allonger la tige comme expliqué sur l'autre post;
tu as vu qu'on a dû l'allonger nettement pour un bon résultat.
En fait, ce piston sert uniquement à amortir le retour brutal du bras et de la mécanique, si on lâche le bras après être arrivé en fin de course , et le lancement des rouleaux.
Si tu gardes le bras abaissé après le lancement, le cycle se fera d'ailleurs normalement; le piston ne reviendra qu'en remontant le bras....
Et si le lancement ne se fait qu'en insistant en fin de course du bras, tu peux alors allonger la tige comme expliqué sur l'autre post;
tu as vu qu'on a dû l'allonger nettement pour un bon résultat.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir,
J'ai démonté le piston et en effet pas mal de graisse figée à l'intérieur! Après le nettoyage de l'ensemble, je remonte, j'en profite pour passer les engrenages et autres axes de se côté au wd40. Cela fonctionne mieux mais ce n'est pas encore cela!
Alors comme tu me l'avais dit, j'enlève carrément la coupelle, après remontage, cela fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas eu à toucher au réglage de la grande tige.
Le bras ne reste plus bloqué et le mécanisme fonctionne de manière assez fluide. Les rouleaux se lancent correctement, certaines combinaisons payent, mais celle-ci ne correspondent à priori à rien!
Voilà pour ce soir.
À plus tard.
J'ai démonté le piston et en effet pas mal de graisse figée à l'intérieur! Après le nettoyage de l'ensemble, je remonte, j'en profite pour passer les engrenages et autres axes de se côté au wd40. Cela fonctionne mieux mais ce n'est pas encore cela!
Alors comme tu me l'avais dit, j'enlève carrément la coupelle, après remontage, cela fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas eu à toucher au réglage de la grande tige.
Le bras ne reste plus bloqué et le mécanisme fonctionne de manière assez fluide. Les rouleaux se lancent correctement, certaines combinaisons payent, mais celle-ci ne correspondent à priori à rien!
Voilà pour ce soir.
À plus tard.
- chicki

Bien....Ce problème étant réglé, on va vérifier les rouleaux, pour ce problème de payements erronés.
Le bloc de rouleaux étant sorti, il faut chercher à engager les encoches les plus profondes des roues crantées; pour ce faire,
tirer vers l'arrière le bras de frotteurs (flèche verte). faire tourner le rouleau pour présenter l'encoche la plus profonde devant le
palpeur. Relâcher le bras pour engager le palpeur dans l'encoche. (flèche bleue).La plus profonde étant bien sur celle qui amène les
frotteurs au plus haut sur les rivets de contacts. Faire de même sur les trois rouleaux. Attention que ce ne sera pas nécessairement sur
les trois mêmes rivets.....
à ce moment, tu devrais avoir trois figures de jack-pot (bars, étoiles, ou cartes) alignées, 10 cm au-dessus du bord du chassis, voir photo 2; ici, ce sont des triples bars...
Si ce n'est pas le cas, mais que les figures sont un peu décalées, ce sont les bandes qui ont glissé.
Si, par contre, les figures sont très loin, deux explications; ou bien on a démonté les roues crantées sans les repérer, et on les a remontées
de travers. Ou alors, ce qui serait plus grave, c'est que les rouleaux et roues crantées ne sont pas ceux de la machine.
Prends une photo des rouleaux lorsque tu auras positionné les palpeurs dans les encoches les+ profondes.
Le bloc de rouleaux étant sorti, il faut chercher à engager les encoches les plus profondes des roues crantées; pour ce faire,
tirer vers l'arrière le bras de frotteurs (flèche verte). faire tourner le rouleau pour présenter l'encoche la plus profonde devant le
palpeur. Relâcher le bras pour engager le palpeur dans l'encoche. (flèche bleue).La plus profonde étant bien sur celle qui amène les
frotteurs au plus haut sur les rivets de contacts. Faire de même sur les trois rouleaux. Attention que ce ne sera pas nécessairement sur
les trois mêmes rivets.....
à ce moment, tu devrais avoir trois figures de jack-pot (bars, étoiles, ou cartes) alignées, 10 cm au-dessus du bord du chassis, voir photo 2; ici, ce sont des triples bars...
Si ce n'est pas le cas, mais que les figures sont un peu décalées, ce sont les bandes qui ont glissé.
Si, par contre, les figures sont très loin, deux explications; ou bien on a démonté les roues crantées sans les repérer, et on les a remontées
de travers. Ou alors, ce qui serait plus grave, c'est que les rouleaux et roues crantées ne sont pas ceux de la machine.
Prends une photo des rouleaux lorsque tu auras positionné les palpeurs dans les encoches les+ profondes.
- Fichiers joints
-
- align roulx.jpg (120.7 Kio) Vu 2702 fois
-
- Pos 3 bars.jpg (109.45 Kio) Vu 2702 fois
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonjour,
Voici le résultat de ce que tu m'as demandé!
Lorsque je mets les palpeurs de chaque rouleau dans la gorge la plus grande, ce sont les cartes qui sont alignées (photos n°1)
Si je mets les gorges de la taille juste en dessous, ce sont les "bar" qui sont alignés et pour les gorges encore en dessous ce sont les étoiles! (voir photos deux et trois.)
Sur la quatrième photo on peut voir la gorge la plus grande au bout de la flèche verte (celle-ci volontairement décalée pour la photo). Et au bout de la flèche rouge les contacts où viennent se poser le peigne, lorsque le palpeur est engagé dans la gorge la plus grande. D'ailleurs il y a à ce niveau une étiquette marquée "AS".
Qu'en penses-tu?
Merci.
Voici le résultat de ce que tu m'as demandé!
Lorsque je mets les palpeurs de chaque rouleau dans la gorge la plus grande, ce sont les cartes qui sont alignées (photos n°1)
Si je mets les gorges de la taille juste en dessous, ce sont les "bar" qui sont alignés et pour les gorges encore en dessous ce sont les étoiles! (voir photos deux et trois.)
Sur la quatrième photo on peut voir la gorge la plus grande au bout de la flèche verte (celle-ci volontairement décalée pour la photo). Et au bout de la flèche rouge les contacts où viennent se poser le peigne, lorsque le palpeur est engagé dans la gorge la plus grande. D'ailleurs il y a à ce niveau une étiquette marquée "AS".
Qu'en penses-tu?
Merci.
- Fichiers joints
-
- DSC04094.JPG (85.82 Kio) Vu 2684 fois
-
- DSC04096.JPG (82.84 Kio) Vu 2684 fois
-
- DSC04097.JPG (82.29 Kio) Vu 2684 fois
-
- DSC04098.JPG (85.74 Kio) Vu 2684 fois
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Il semble que tes bandes soient bien allignées avec les dents de recopie.
Donc de se côté, pas de problème. Va falloir regarder les faux contactes....
Donc de se côté, pas de problème. Va falloir regarder les faux contactes....

Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- chicki

Il me semble aussi que c'est tout bon; maintenant, il faut voir si ces combinaisons jack-pot payent bien; pour vérifier, remets le bloc de rouleaux en place avec les as alignés, par exemple; ensuite tu allumes la machine.
Elle devrait payer le jack-pot. Si ce n'est pas le cas, vérifie que les frotteurs soient bien positionnés sur leur rangée de rivets de contacts.
Sur la position des 3 as, les frotteurs sont-ils positionnés sur les 3 mêmes rivets ??? Je vois que le premier frotteur est indiqué sur le 2° rivet....
Y a-t'il un marquage sur les trois plaquettes de rivets ???
Elle devrait payer le jack-pot. Si ce n'est pas le cas, vérifie que les frotteurs soient bien positionnés sur leur rangée de rivets de contacts.
Sur la position des 3 as, les frotteurs sont-ils positionnés sur les 3 mêmes rivets ??? Je vois que le premier frotteur est indiqué sur le 2° rivet....
Y a-t'il un marquage sur les trois plaquettes de rivets ???
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir,
À votre avis est ce que ce sont bien les rouleaux d'origine?
J'ai regardé l'emplacement des peignes, lorsque les cartes sont alignées, pour les deux premiers rouleaux, les peignes sont sur les deuxièmes rivets et pour le troisième rouleau, ils sont sur les premiers rivets.
À priori une des pattes ne touchait pas correctement le rivet au niveau du premier rouleau sinon tout le reste semblait correct.
J'allume la machine, le hopper se met en route,les pièces tombent mais comme je n'ai pas assez de pièces dedans le hopper tourne un moment dans le vide et la machine se met en défaut, une petite veilleuse rouge s'allume. Je pense que ce processus est normal?
Je fais un reset et je met cette fois des pièces dans la machine pour jouer normalement, plusieurs fois sans résultat et puis sur une combinaison, " cerise, cloche, orange" la machine paye.
Est ce normal?
Il y a bien des marquage sur les trois plaques de rivets.
Merci.
À votre avis est ce que ce sont bien les rouleaux d'origine?
J'ai regardé l'emplacement des peignes, lorsque les cartes sont alignées, pour les deux premiers rouleaux, les peignes sont sur les deuxièmes rivets et pour le troisième rouleau, ils sont sur les premiers rivets.
À priori une des pattes ne touchait pas correctement le rivet au niveau du premier rouleau sinon tout le reste semblait correct.
J'allume la machine, le hopper se met en route,les pièces tombent mais comme je n'ai pas assez de pièces dedans le hopper tourne un moment dans le vide et la machine se met en défaut, une petite veilleuse rouge s'allume. Je pense que ce processus est normal?
Je fais un reset et je met cette fois des pièces dans la machine pour jouer normalement, plusieurs fois sans résultat et puis sur une combinaison, " cerise, cloche, orange" la machine paye.
Est ce normal?
Il y a bien des marquage sur les trois plaques de rivets.
Merci.
- chicki

G70 a écrit :Bonsoir,
À votre avis est ce que ce sont bien les rouleaux d'origine? à ce stade ci, il subsiste un doute
J'ai regardé l'emplacement des peignes, lorsque les cartes sont alignées, pour les deux premiers rouleaux, les peignes sont sur les deuxièmes rivets et pour le troisième rouleau, ils sont sur les premiers rivets. C'est dans les normes; je l'avais dit précédemment
J'allume la machine, le hopper se met en route,les pièces tombent mais comme je n'ai pas assez de pièces dedans le hopper tourne un moment dans le vide et la machine se met en défaut, une petite veilleuse rouge s'allume. Je pense que ce processus est normal? Absolument !![/i]
Est ce normal? Combien ??? elle devrait payer 2 pièces (1 cerise rouleau 1)[/i]
Il y a bien des marquage sur les trois plaques de rivets. Quels marquages ??? sur quels rivets ???
Merci.
Tu devrais refaire comme déjà dit, les 3 as alignés, remettre le bloc, allumer la machine, mais cette fois avec des pièces en suffisance
dans le hopper. Attention qu'elle pourrait payer jusqu'à 200...Si tu n'as pas assez de pièces, coupe le courant quand toutes les pièces sont sorties, replace les dans le hopper, relance le courant...à répéter jusqu'à ce que le hopper s'arrête. et comptabiliser le total des pièces.
Tu peux aussi tester les diverses combinaisons gagnantes comme ceci: machine allumée, lance un jeu, mais en tenant l'hélice pour l'empêcher de tourner; les rouleaux sont alors libres, et tu alignes les combinaisons à tester (voir ton tableau de gains). relâches l'hélice en tenant les figures alignées. tu peux ainsi tester toutes les combinaisons sans attendre le hasard...
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir,
Demain je vais tâcher de faire des essais comme tu me l'as dit, en mettant un bon paquet de pièces.
Cependant je besoin d'une petite explication, au niveau du payement, il y a les jackpots, le tableau des gains et donc d'autres combinaisons qui donnent des gains! Mais quelles sont elles? Je sais ma question doit paraître idiote mais bon!
Merci.
Demain je vais tâcher de faire des essais comme tu me l'as dit, en mettant un bon paquet de pièces.
Cependant je besoin d'une petite explication, au niveau du payement, il y a les jackpots, le tableau des gains et donc d'autres combinaisons qui donnent des gains! Mais quelles sont elles? Je sais ma question doit paraître idiote mais bon!
Merci.