bonjour
j'ai un probleme sur le batteur droit de mon flip , il se desserre a chaque fois .Je pense que cela viendrait d'un des 2 petits boulons car il se desserre a chaque fois d'ailleurs de ce cote ils ont du etre changes.j'ai lime un peu aussi la gorge mais rien n y fait. a quoi cela sert d'avoir 2 petit boulons car quand il y en a un qui se desserre l'autre ne maintient plus le batteur , ou est ce pour un reglage precis ?
je pense mettre du frein filet
Avez vous une astuce a me donner
d'avance merci a tous
Chrismath
pb batteur sur mon flip big deal
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: pb batteur sur mon flip big deal
Bonjour,
Cela se produit quand la vis n’est plus en contact sur toute sa base avec l’axe du batteur suite à différents démontages et réglage dans la vie du flip.
L’axe est abimé par différents marquages de la vis.
Suite au choc de la bille sur le batteur, l’axe a tendance à pivoter et la vis ne se retrouve plus en contact.
La solution est de repérer la position de la vis sur l’axe par rapport a la hauteur de batteur souhaiter et de pratiquer a la lime un méplat perpendiculaire à la vis.
Plutôt que du frein filet qui risque de t’empêcher un éventuel démontage par la suite, moi j’utilise une goutte de colle cyanoacrylate.
Tu peux aussi intervertir les deux batteurs avec axe, comme cela tu pourras bloquer la vis sur une partie non marquée de l’axe.
Cela se produit quand la vis n’est plus en contact sur toute sa base avec l’axe du batteur suite à différents démontages et réglage dans la vie du flip.
L’axe est abimé par différents marquages de la vis.
Suite au choc de la bille sur le batteur, l’axe a tendance à pivoter et la vis ne se retrouve plus en contact.
La solution est de repérer la position de la vis sur l’axe par rapport a la hauteur de batteur souhaiter et de pratiquer a la lime un méplat perpendiculaire à la vis.
Plutôt que du frein filet qui risque de t’empêcher un éventuel démontage par la suite, moi j’utilise une goutte de colle cyanoacrylate.
Tu peux aussi intervertir les deux batteurs avec axe, comme cela tu pourras bloquer la vis sur une partie non marquée de l’axe.
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: pb batteur sur mon flip big deal
il est mieux d'utiliser du loctite plusieurs forces qui est fait pour bloquer les vis sans empêcher le démontage que du cyano qui empêche le démontage
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: pb batteur sur mon flip big deal
J’utilise justement la cyano qui n’empêche pas le démontage vis écrou car c’est quand même pas prévu au départ pour cette utilisation contrairement au frein filet loctite.
Si tu te trompes et emploi le fort, adieu le desserrage de la vis…
Je n’ai jamais eu de problème en cas de démontage en agissant de cette manière.
Si tu te trompes et emploi le fort, adieu le desserrage de la vis…
Je n’ai jamais eu de problème en cas de démontage en agissant de cette manière.