Je me remets sur la carte son du Medusa... une 2518-61a
j'ai en :
U3 un 2532
U4 un 2532
U5 un 2716
les ponts : C E L D G H N Q S U W Y BB DD et EE (le AY en U12 est absent)
Il manquait le 6820 en U11 (mis un 6821) et un 6810 en U6
donc U2, U9 et U12 vides
Déjà, est-ce qu'il ne manque pas de composant ?
Je n'avais que les voix sur cette carte, puis j'ai fait un court-jus en soudant un fil de HP alors que le flip était allumé (oui je sais, je suis très c*n parfois...) et la carte n'a plus jamais causé.
Bref, je n'ai pas trouvé ce qui a pu claquer et j'ai laisser tomber.
Je viens d'acheter une autre carte squawk & talk, mais une 2518-61 (pas "a" ni "b") qui provient d'un Flash Gordon.
Elle est pourvu du AY en U12, les ponts EE sont donc libres.
J'y ai mis U3 U4 et U5 de mon ancienne carte et retiré le pont AA pour le mettre en BB comme sur l'ancienne carte.
Résultat :
La carte ne démarre pas avec le flip, mais elle se lance en appuyant sur le switch rouge en haut à gauche. Elle débite alors toutes les voix qu'elle a en stock, mais aucun son.
Je me demande donc si l'absence sons ne seraient pas dû à un des CI U3, U4 et U5...
1 Si quelqu'un peut me dire quel composant contient les sons et si mes straps sont ok ?
2 quel(s) composant(s) autre qu'un CI serait en cause et que je pourrai tester ?
3 Pourquoi la carte ne produit pas de voix en cours de jeu, seulement en test ?
Mais je penche pour une PROM car 2 fois la même problème (absence des sons) sur 2 cartes différentes... ou alors comme j'ai mis les mêmes straps, le problème vient peut-être de là ? Y a-t-il une doc en ligne avec les straps selon les PROM ? Et quelle PROM contient quoi ?
Merci pour votre aide