Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Répondre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Lewis » jeu. 06 06, 2013 20:13

pic a écrit :malheureusement TOUS les bons joueurs Français ne seront pas présents lors de ce championnat
Et oui, y'en a certains qui peuvent pas venir, d'autres qui viennent à ton tournoi... Difficile de regrouper beaucoup de joueurs dans un seul et même endroit ! Mais cela dit, bonne nouvelle: tous les joueurs qui seront présents aiment le flipper. Au final, c'est tout ce qui compte... :-o:
pic a écrit :il est quand même dommage de devoir repêcher des joueurs au delà de la 150ème place pour pouvoir avoir 60 joueurs présents :x25:
Ha bon ?.. Et pourquoi pas ?! Au delà de la 150ème, il y a aussi des joueurs qui veulent venir. Pourquoi seraient-ils moins méritant qu'un autre ? Un peu sectaire comme point de vue je trouve...
pic a écrit :j'aime aussi cette indifférence totale par rapport au tournois dis "non lnfj"pourtant de nombreux joueurs y participent,eux aussi sont donc "snobés",merci pour eux.
Déclarer un tournoi à la LNJF est gratuit et permet aux joueurs de figurer dans le classement et donc de pouvoir participer au championnat de France. En ayant pas déclarer ton tournoi à la LNJF, tu les prives de cette possibilité, sans même les consulter... Merci pour eux :,): Qui snobe qui dans l'histoire ?.. :-o:
pic a écrit :et pour finir je pense qu'un CDF n'a pour pour but d'être convivial
Tu as raison, le premier que je vois rentrer dans la salle, je lui pète la gueule !! :x25:
pic a écrit :allez bon championnat... :s2:
Merci ! Il le sera très probablement :bd:
kinou89 a écrit :A quand une fédération ? des ligues .... peut être des pistes à suivre
Certains l'ont déjà fait et n'ont pas besoin de la LNJF pour cela. Et j’espère qu'il y en aura encore bien d'autres !! ~(:-)
http://lpnord.wordpress.com/
Power is in your hands !

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » jeu. 06 06, 2013 21:44

Lewis a écrit : Déclarer un tournoi à la LNJF est gratuit et permet aux joueurs de figurer dans le classement et donc de pouvoir participer au championnat de France. En ayant pas déclarer ton tournoi à la LNJF, tu les prives de cette possibilité, sans même les consulter... Merci pour eux :,): Qui snobe qui dans l'histoire ?.. :-o:
Je te trouve un peu excessif, le tournoi organisé par Pic n'etant pas déclaré LNJF, je ne vois pas l'interet de consulter les gens car c'est clair pour tous dès son annonce, libre à eux de venir ou pas pour un tournoi dont ils savent qu'il ne rapportera pas de points; Je ne vois pas où est la privation, à croire qu'organiser un tournoi doit obligatoirement passer par la case LNJF. Pas tres Fair-play, meme si je conçois qu'il s'agit d'un championnat de France, de l'organiser en meme temps qu'un tournoi annoncé bien avant.

jb
Dept: 33

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 22:10

et apparement cette nouvelle saison si on veut etre qualifié pour le championnat de france,ils faudra faire les gros tournois si on veut récolter un maximum de point.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » jeu. 06 06, 2013 22:15

C'est bien pour ca que je prefere un bon tournoi amicale...ca fait un tri naturel par rapport a certains vautours avident de points exclusivements ::o:
Rien ne vaut un tournoi amicale avec BBQ et picole a gogo.mdr...perso,j'en fait un avec des collegues du boulot bientot :-)

Lewis
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lewis » jeu. 06 06, 2013 22:20

fabien a écrit :Je te trouve un peu excessif
Si tu admets que je suis excessif, admets alors que les propos de Pic, sur le fait que la LNJF snobe les tournois "non LNJF" et donc les joueurs, le soient aussi. Je réponds à l’extrême par l’extrême, mais c'est toujours beaucoup plus percutant et intéressant à souligner, lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui prend la défense de la ligue... :-o:
fabien a écrit :je ne vois pas l’intérêt de consulter les gens
Alors pourquoi également, la LNJF devrait systématiquement rendre compte de ses décisions dans ce cas ? Il serait temps surtout je pense, d'abandonner ces vieilles rancœurs qui pourrissent le flipper en général.
fabien a écrit :Pas tres Fair-play, meme si je conçois qu'il s'agit d'un championnat de France, de l'organiser en meme temps qu'un tournoi annoncé bien avant
Tu ne semble pas réellement au courant de la situation, peut-être aurais-tu une autre opinion de la situation si tu connaissais réellement les tenants et les aboutissants :?
jb a écrit :et apparement cette nouvelle saison si on veut etre qualifié pour le championnat de france,ils faudra faire les gros tournois si on veut récolter un maximum de point.
Faux Jb, bien au contraire, le nombre de tournois comptant pour le classement est passé de deux à quatre. Le nombre de points obtenus lors d'un gros tournoi et un privé a été revu également. L'écar en est réduit considérablement.
Power is in your hands !

jb

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 22:31

Lewis a écrit :
jb a écrit :et apparement cette nouvelle saison si on veut etre qualifié pour le championnat de france,ils faudra faire les gros tournois si on veut récolter un maximum de point.
Faux Jb, bien au contraire, le nombre de tournois comptant pour le classement est passé de deux à quatre. Le nombre de points obtenus lors d'un gros tournoi et un privé a été revu également. L'écar en est réduit considérablement.
ben oui mais ceux qui feront les plus gros tournois seront avantagés puisque que les gros tournois payent plus en point.
pour rappel,les plus gros tournois et autre tournois sont organisés dans le nord,nous au sud,y'a rien d'organisé.difficile de monter dans le nord a chaque fois....
moi cette année j'ai reussi a me depacer que sur deux tournois,cette saison,ce sera certainement pareil.....avec deux tournois j'avais mes chances mais là avec les 4 meilleurs tournoi de compté,d'autres seront certainement devant avec 4 tournoi au compteur....

Lewis
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lewis » jeu. 06 06, 2013 22:47

jb a écrit :ous au sud,y'a rien d'organisé.difficile de monter dans le nord a chaque fois....
Je te comprends Jb, mais nous sommes tributeurs de la bonne volonté des organisateurs. C'est la raison pour laquelle nous encourageons les initiatives de création de clubs, ligue régionales. Pour permettre des rencontres de proximité. :bd:
Power is in your hands !

jb

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 23:00

vous pouviez rester a deux tournois dans l'année,ça changeait pas grand chose,de toute façon,on retrouve toujours les memes en haut du classement.
là avec 4 tournois,on va etre plusieurs a rester sur le carreau....là,tu desavantages une bonne categorie de personne et tu avantages encore plus ceux qui etaient deja toujours dans le haut du classement....
moi je n'ai pas les moyens de monter dans le nord regulierement.....l'essence ça coute une blinde.....

fabien
Dept: 86

Message par fabien » jeu. 06 06, 2013 23:04

Vos ranceurs, vos histoires, je ne les connais pas et je m'en fous. Je vois juste qu'il y avait un tournoi non LNJF annoncé en 1er puis le championnat de France ensuite aux memes dates, c'est pour ça que je trouve qu'il y a un manque de Fairplay. Je pense que si j'avais ete à la place de PIC je l'aurais eu mauvaise et c'est bien légitime puisque forcement j'imagine bien qu'il y a eu des desistements du tournoi de Noir Moutiers pour participer aux championnats de France.
Les posts passés d'un des fondateurs de la LNJF m'ont souvent laissé penser que les tournois non LNJF ne sont pas bien vus et ne m'ont jamais donné envie de faire un tournoi LNJF, c'est plutot tout le contraire.
Tu defends la LNJF et c'est bien normal puisqu'apparemment tu en fais partie

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » jeu. 06 06, 2013 23:05

fabien a écrit :
Lewis a écrit : Déclarer un tournoi à la LNJF est gratuit et permet aux joueurs de figurer dans le classement et donc de pouvoir participer au championnat de France. En ayant pas déclarer ton tournoi à la LNJF, tu les prives de cette possibilité, sans même les consulter... Merci pour eux :,): Qui snobe qui dans l'histoire ?.. :-o:
Je te trouve un peu excessif, le tournoi organisé par Pic n'etant pas déclaré LNJF, je ne vois pas l'interet de consulter les gens car c'est clair pour tous dès son annonce, libre à eux de venir ou pas pour un tournoi dont ils savent qu'il ne rapportera pas de points; Je ne vois pas où est la privation, à croire qu'organiser un tournoi doit obligatoirement passer par la case LNJF. Pas tres Fair-play, meme si je conçois qu'il s'agit d'un championnat de France, de l'organiser en meme temps qu'un tournoi annoncé bien avant.
Complétement d'accord. David avait annoncé son tournoi bien avant. Une bonne idée serait de s'excuser auprès de David pour ces contraintes de calendrier (on peut toujours réécrire l'histoire, le tournoi de Noirmoutier était annoncé bien avant...) plutôt que de s'envoyer des mails d'autosatisfaction sur le génie de la LNJF :x25:
Lewis a écrit : Faux Jb, bien au contraire, le nombre de tournois comptant pour le classement est passé de deux à quatre. Le nombre de points obtenus lors d'un gros tournoi et un privé a été revu également. L'écar en est réduit considérablement.
Ca c'est mieux ! La formule de cette saison était vraiment défavorable aux initiatives de petite échelle. Ca évolue dans le bon sens.
La formule de ce CdF n'est pas inintéressante. On aurait pu suivre la suggestion de jb (mon maaaaitre, mon réparateur favori - il est ou le smiley de vénération ?? ;-)) et qualifier 8 ou 16 joueurs. Mais je trouve le principe rigolo. On verra ce qu'il en sort (si c'est quelqu'un du Grand Sud Ouest qui gagne, c'est OK, sinon c'est que ça déconne ;-))

Cela dit ce WE, je ne serai ni à l'un ni à l'autre... je verrai ma môman. Quand elle commence à approcher les 80+ années, on en profite... mais mon coeur est à Noirmoutier, désolé pour la LNJF...

jb a écrit : moi cette année j'ai reussi a me deplacer que sur deux tournois,cette saison,ce sera certainement pareil.....avec deux tournois j'avais mes chances mais là avec les 4 meilleurs tournoi de compté,d'autres seront certainement devant avec 4 tournoi au compteur....
On fera d'autres tournois par chez nous, t'inquiètes... IFPA pour sûr !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre