Scorpion 9000 probleme avec le Bulls

Répondre
ladite
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Scorpion 9000 probleme avec le Bulls

Message par ladite » mar. 21 05, 2013 14:35

bonjour a tous,

je possede un jeu de flechette Scorpion 9000 depuis 2 ans, et depuis qq semaines j ai un probleme avec les segments 25 et 50 qui ne fonctionnent plus

j ai demonte la matrice pour voir si il n y avait pas un probleme de coupure, griffure, ou autre sur la matrice

apres avoir bien inspecte les pistes du segment 25 - 50, je n ai vu aucuns problemes, excepte que sur toutes les pistes (la ou les impacts des segments frappe les pistes) on sent une petite asperite (impact + salete)

je decide de nettoyer la matrice (j ai utilise qq lingettes pour nettoyer les verres de lunette), ensuite j ai remonte la matrice et j ai eu l agreable surprise que les segments 25 et 50 refonctionnaient :))=:

apres qq parties sans probleme, le segment 25-50 recommence a ne plus fonctionner ??? ::|:

auriez vous une idee sur le probleme

merci pour votre aide

LaDite

electrique5
Dept: 26
Pas vu depuis plus de 10 ans

Re: Scorpion 9000 probleme avec le Bulls

Message par electrique5 » ven. 24 05, 2013 11:09

Bonjour
oui j'ai eu le meme problème sauf que mes segments fonctionne correctement
j'ai remarqué qu'en faite les aspérités colle un peu je pense que c'est le caoutchou qui doit se déposé sur la matrice
ce que j'ai fait pour évité ca j'ai découpé un vieu drap assez fin que j'ai intercallé entre le caoutchou et la matrice afin de protégé la matrice depuis aucune aspérité qui c'est déposé sur la matrice.
En ce qui concerne vos segments segments j'en c'est trop rien essayer de vérifier la nappe de connexion de la matrice si elle est bien enfiché au pire des cas essayé de nettoyer les contacts

ladite
Pas vu depuis 7 mois

Message par ladite » ven. 24 05, 2013 13:15

slt,

merci pour ta reponse

pour info, j avais changer le caoutchouc (il y avait enormement d impacts) par un nouveau en pensant que c etait la le probleme, mais ce n etait pas le cas

je prends bonne note de ton astuce pour eviter les asperite sur la matrice :,):

la nappe est bien branchee, c est la premiere chose que j avais verifier, je vais de nouveau nettoyer la matrice car la premiere fois que je l ai nettoye, je n avais pas insiste sur les traces

puis je utiliser un produit de nettoyage sur la matrice ???

merci

LaDite

electrique5
Dept: 26
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par electrique5 » ven. 24 05, 2013 14:08

J'éviterais d'utiliser un produit trop corrosif utilisé plutot du liquide vaisselle c'est ce que j'ai fait pour la nettoyer
autrement pour le segment je vois pas du tous essayer de faire un test manuellement en appuyant a la main pour voir ce que ca donne

ladite
Pas vu depuis 7 mois

Message par ladite » mar. 28 05, 2013 22:16

slt,

je suis rentre chez moi ce matin (j habite chez a femme), j ai donc regarde a mon jeu de flechette, apres avoir demonte la matrice et effectue un nettoyage des pistes, les segments 25 et 50 ont refonctionnes directement

j ai fait qq parties sans probleme et puis de nouveau les segments ont recommences a ne plus fonctionner (mm en appuyant avec les doigts) :?):

j ai ouvert le jeu, desserre la matrice (les 4 vis) j ai appuye sur les segment 25 et 50 et ceux ci refonctionnait :?): , j ai remis tout en place, rejouer le reste de l apres midi et le probleme n est plus revenu :))=:

j espere que cela restera ainsi :#): je retesterai la semaine prochaine et vous tiendrez au courant de la suite

merci pour votre aide :x26:

LaDite

ladite
Pas vu depuis 7 mois

Message par ladite » mar. 04 06, 2013 15:52

slt,

juste pour vous dire que je n ai plus de probleme avec les segment 25 et 50

:-j: :-j: :-j: