Courroies thermosoudable
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Courroies thermosoudable
bonjour voila une adresse pour ceux qui ont des courroies rondes a changer sur place sans demontage de toute la mecanique . la courroie thermosoudable de différent diamêtre 2.3.4.5 mm pratique et solide , vendue au metre .. vous trouverez sur leur site toute sorte de chose .. societé ED-TEC a Bagneux
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Courroies thermosoudable
Bonjour Jimy,
Ca a l'air intéressant pour les jukes en 2, 3 et 4mm. En plus Bagneux c'est à côté de chez moi. Connais-tu le procédé de soudage?
Mis à part que c'est par la température, mais faut-il un outil spécial? J'essayerai de les joindre Lundi.
A+
Ca a l'air intéressant pour les jukes en 2, 3 et 4mm. En plus Bagneux c'est à côté de chez moi. Connais-tu le procédé de soudage?
Mis à part que c'est par la température, mais faut-il un outil spécial? J'essayerai de les joindre Lundi.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
- Niveau : Initié
Bonjour,
Je suis utilisateur de courroies type polycord (habasit) au boulot.
Pour les souder, nous avons un fer a souder électrique auquel nous avons fait une panne plate assez large pour la courroie.
Il suffit de chauffer simultanément les 2 parties en les pressant de chaque coté de la panne et quand un léger bourlet se forme, relier les 2 extrémité
en pressant fortement pendant quelques secondes. Pour faciliter l'alignement, un vé peut servir.
La technique de fondre au briquet les 2 extrémités marche également (souvent utilisé en dépannage
)
Gottlieb
Je suis utilisateur de courroies type polycord (habasit) au boulot.
Pour les souder, nous avons un fer a souder électrique auquel nous avons fait une panne plate assez large pour la courroie.
Il suffit de chauffer simultanément les 2 parties en les pressant de chaque coté de la panne et quand un léger bourlet se forme, relier les 2 extrémité
La technique de fondre au briquet les 2 extrémités marche également (souvent utilisé en dépannage
Gottlieb
- jml
- Dept: 29
salut !!!
oui; mais est ce que ça fait pas un point dur ?? sur les jukes par exemple; ou la courroie a besoin de tourner.
@+
oui; mais est ce que ça fait pas un point dur ?? sur les jukes par exemple; ou la courroie a besoin de tourner.
@+
- gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
Lorsque j'en fait, je n'ai pas constaté de point dur, mais tout dépend du diamètre d'enroulement sur la poulie.jml a écrit :salut !!!
@+
si j'y pense, je regarderais avec le plus petit diamètre au travail
Edit,
J'avais pas vu, il y a la doc chez ED-TC et les diamètres d'enroulement mini sont facile
diamètre de la courroie X 10 en mm
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'utilisais ce type de courroies en karting pour éviter de démonter tout l'arbre arrière et cela tiens vraiment bien malgré les contraintes mécanique importantes.pour info cette courroie sur un karting est entraînée par l'arbre arrière pour faire tourner la pompe à eau qui refroidit le moteur .je ne sais pas combien de tour minute pouvait prendre cet arbre mais un karting 125 cc atteint les 180 km/h . pour éviter les points dur il ne faut pas trop faire fondre chaque bout pour éviter " le bourrelet"
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
Petit déterrage de sujet.
J'ai commandé et pris de la courroie thermosoudage de 3mm pour les jukes.
J'ai effectué quelques essais très concluants quant à la solidité de la soudure.
J'en ai profité pour demander leur process et on m'a montré un énorme fer à souder avec une panne plate.
cela m'a couté 34 euros pour 10 m.
Petit déterrage de sujet.
J'ai commandé et pris de la courroie thermosoudage de 3mm pour les jukes.
J'ai effectué quelques essais très concluants quant à la solidité de la soudure.
J'en ai profité pour demander leur process et on m'a montré un énorme fer à souder avec une panne plate.
cela m'a couté 34 euros pour 10 m.
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
Bonsoir,
Merci pour l'info !!
Merci pour l'info !!
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman