Programmateur EPROM pas cher
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- romu
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Programmateur EPROM pas cher
http://www.sivava.com/Product_A02.htm
J'en ai commandé un il y a peu.
42€, frais de port compris (payé via paypal) !
Je l'ai reçu après un mois (merci les douanes).
Sans que je lui demande quoi que ce soit, le vendeur a mis une "fausse" facture de 20$, ce qui fait que les douanes ont ouvert et refermé le colis, sans que je me tape des taxes au passage.
A ce prix, on peut supporter qu'il ne soit pas dans un boitier !
Je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer, mais je serais surpris que ca déconne sévère.
Il y a un pack avec des adaptateurs (dans mon cas ils risquent de rester dans le carton), un cable USB, un cable parallèle, et un CD.
Il y a la la liste des composants supportés sur la page, à priori il ne manque que les Eprom's de 8Mo pour qu'il soit complet pour les flips. Mais de ce que l'on m'a dit, les 8Mo ne sont utilisés que dans 3 flips récents, ce qui fait que l'écransante majorité des eproms est programmable.
De quoi avoir envie d'aller essayer les programmes de test de l'ami Leon !
J'en ai commandé un il y a peu.
42€, frais de port compris (payé via paypal) !
Je l'ai reçu après un mois (merci les douanes).
Sans que je lui demande quoi que ce soit, le vendeur a mis une "fausse" facture de 20$, ce qui fait que les douanes ont ouvert et refermé le colis, sans que je me tape des taxes au passage.
A ce prix, on peut supporter qu'il ne soit pas dans un boitier !
Je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer, mais je serais surpris que ca déconne sévère.
Il y a un pack avec des adaptateurs (dans mon cas ils risquent de rester dans le carton), un cable USB, un cable parallèle, et un CD.
Il y a la la liste des composants supportés sur la page, à priori il ne manque que les Eprom's de 8Mo pour qu'il soit complet pour les flips. Mais de ce que l'on m'a dit, les 8Mo ne sont utilisés que dans 3 flips récents, ce qui fait que l'écransante majorité des eproms est programmable.
De quoi avoir envie d'aller essayer les programmes de test de l'ami Leon !
- romu
- Pas vu depuis 3 mois
--> 27C080 (A19) , M27C801
Je devais pas avoir les yeux en face des trous...
Tiens, d'ailleurs, pour les néophytes, si quelqu'un pouvait nous faire un p'tit tableau en nous indiquant telle génération, telle eprom, ca s'rait super cool.
Genre Bally MPU17, tel type d'eprom
Sys80, tel type,
etc...
Je sais pas si c'est facilement faisable, mais pour le moment, je suis completement lourdé dans les histoires de taille d'eprom (et je suis sur que je suis pas le seul !)
Je devais pas avoir les yeux en face des trous...
Tiens, d'ailleurs, pour les néophytes, si quelqu'un pouvait nous faire un p'tit tableau en nous indiquant telle génération, telle eprom, ca s'rait super cool.
Genre Bally MPU17, tel type d'eprom
Sys80, tel type,
etc...
Je sais pas si c'est facilement faisable, mais pour le moment, je suis completement lourdé dans les histoires de taille d'eprom (et je suis sur que je suis pas le seul !)
- manu2
Question bête de néophyte : ça sert à quoi ? Les eproms sont déjà intégrées à tous les flips par défaut, non ? Ca sert à quoi de les refaire ? Peut-on les modifier, et par là-même modifier les programmes (genre sur un électronique 15 passages au lieu de 10 pour l'extra ?), modifier les textes pour un dot (corriger les fautes d'orthographe ou diminuer en taille les traductions françaises trop longues pour s'afficher en entier ? Qui a dit que je pensais au Getaway là ? :lol: )manu95 a écrit :Salut,
Equipement indispensable pour ceux qui aiment réparer ou trifouiller leur flips.
Manu
Merci pour vos réponses.

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- tybreizh
- Pas vu depuis plus de 10 ans
en fait ca a plusieurs interets :
- en cas de changement de carte CPU avec les ROMs d'autres jeux (donc un jeu de ROMs à refaire)
- Tout simplement des ROMs qui ont claquées (ca arrive)
- Généralement il y a plusieurs révisions pour les ROMs (exemple du space station qui a eu 5 revisions) donc mise à jour du flip si on veux
Quant à modifier le contenu même de l'EPROM, par expérience, d'une manière générale, c'est possible mais en ce qui concerne les prg fait pour les flips je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.
- en cas de changement de carte CPU avec les ROMs d'autres jeux (donc un jeu de ROMs à refaire)
- Tout simplement des ROMs qui ont claquées (ca arrive)
- Généralement il y a plusieurs révisions pour les ROMs (exemple du space station qui a eu 5 revisions) donc mise à jour du flip si on veux
Quant à modifier le contenu même de l'EPROM, par expérience, d'une manière générale, c'est possible mais en ce qui concerne les prg fait pour les flips je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.
Le truc c'est qu'il y a une astuce
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bof , je pense qu'il faut en faire pas mal pour que cela soit rentable, il me semble qu'il y a suffisament de personnes qui savent le faire sans se lancé dans l'aventure et par la même rentabiliser la leur.
mais bon, c'est confortable d'avoir ça chez soit :D
je laisse cela à ceux qui savent faire :lol:
mais bon, c'est confortable d'avoir ça chez soit :D
je laisse cela à ceux qui savent faire :lol:
- romu
- Pas vu depuis 3 mois
Oui, ce n'est pas un copieur autonome.J'ai une dernière question : Pour faire fonctionner la carte vendue sur le site, il faut la connecter sur un ordi ?
Il faut le brancher au cul d'un ordi, et il me semble que les logiciels ne sont prévus que pour de l'architecture PC (à vérifier sur le site)
Edit :
je confirme, et même précise : Win 9x/ME/NT/2000/XP
Raté pour les possesseurs de Mac, ou les utilisateurs de systèmes alternatifs.