Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Inscription : ven. 01 07, 2011 00:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par marcus600 » lun. 20 05, 2013 16:44

Salut ,

Première fois que je me trouve avec un mécanique que j'ai récupéré dans un grenier .... ça me laisse un peu perplexe !

je pense pas pourvoir le redémarrer entièrement , mais essayé de dégrossir la chose tout de meme

déjà le transfo ... est excessivement bidouiller ...

je vais donc commencer par la
tranfo
tranfo
P1260287.JPG (78.89 Kio) Consulté 429 fois

ensuite
j'ai une prise classique sans terre avec les fils séparées en 2
un qui va a un fusible l'autre au transfo (normal ? )
la prise
la prise
P1260287b.jpg (133.22 Kio) Consulté 429 fois


les fils scotché dédoubler dans tout les sens me laisse penser que 'c'est peut être pour ça qui démarre pas' !!!

résumer du câblage observer :

en photo
P1260287.JPG
P1260287.JPG (147.22 Kio) Consulté 429 fois
donc avant de faire quoi que ce soit je pense que tout le câblage est a refaire ? ou alors c'est bidouillé mais correct ?
j'ai tout de meme brancher , rien ne ce passe ;)

comment relever les tensions car je dois me tromper , quand je releve Com => fusible lampe j'ai 70 V mdr !

Avatar de l’utilisateur
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Inscription : mar. 02 03, 2010 22:54
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Sweet heart 1993 :) => essai de redemarrage

Message par emmettgti » lun. 20 05, 2013 18:16

Oh là la le bordel dans tes fils je ne suis pas du tout un spécialiste de ces bêtes là mais pour moi il y a des erreurs dans le branchement avec ton transfo.
J'ai comparé avec mon Gottlieb Hi Dolly de 1965 comme le tien est de 1963 (et non 1993 erreur de frappe dans ton titre :-o: ).
Déjà au fusible avec ta prise secteur il y a 1 des fils qui va sur le porte fusible en face du fil blanc avec liseret bleu, et l'autre qui va sur transfo borne 1 (juste en dessous de celle noté High).
Sur "High" tu as un fil plutôt jaune gaine tissu (le mien est décoloré donc pas facile de te donner la couleur).
Sur "Normal" rien.
Sur "Start" 1 gros fil gaine tissu noir et 2 petits marrons gaine tissu.
Juste après cette borne à sa droite tu as 2 gros fils blancs gaine tissu.
Et encore à la droite de celle ci 2 fils blancs avec point rouge gaine tissu.
Voilà pour les 5 bornes du haut.

Maintenant en bas, de gauche à droite, moi j'ai 4 bornes, sur ta photo je vois pas si c'est 4 ou 3 que tu as.
Déjà dit précédemment en "1" un des fils prise secteur.
A sa droite les 2 bornes suivantes "2" et "3" sont pontés ensemble par un fil pour faire le 220V.
En borne "2" 2 fils blancs gaine plastique arrivent.
Et enfin en "4" arrive ton fil rouge gaine plastique.
Espérant que ça va t'aider tu vas pouvoir corriger ça.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar de l’utilisateur
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Inscription : mar. 02 03, 2010 22:54
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Sweet heart 1993 :) => essai de redemarrage

Message par emmettgti » lun. 20 05, 2013 18:27

Tu as le branchement sur IPDB assez net car tu peux zoomer ici http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2474& ... 119&zoom=1
ça sera plus simple une image car branchement un peu différent du mien .
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar de l’utilisateur
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Inscription : ven. 01 07, 2011 00:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Re: Sweet heart 1993 :) => essai de redemarrage

Message par marcus600 » lun. 20 05, 2013 18:40

je te remercis je fais regarde a tout ca des que possible , mais oui c'est un bordel monstre !!
mais , effectivement c'est bien le meme model il est cablé en 230 sur le model en photo ?

par contre oui c est 1963 merci je ne peux plus edier si yann passe par la il peux le faire merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Inscription : mar. 02 03, 2010 22:54
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Sweet heart 1993 :) => essai de redemarrage

Message par emmettgti » lun. 20 05, 2013 18:57

marcus600 a écrit :je te remercis je fais regarde a tout ca des que possible , mais oui c'est un bordel monstre !!
mais , effectivement c'est bien le meme model il est cablé en 230 sur le model en photo ?

par contre oui c est 1963 merci je ne peux plus edier si yann passe par la il peux le faire merci d'avance
Non à priori 115v car le fil prise secteur semble arriver prise du milieu alors qu'il devrait être logiquement sur 230V (celle à sa droite) et de plus celui qui a posté la photo a un nom anglo saxon d'où 115V fort probable.
Bon courage mais là du coup ça devrait bien t'aider et c'est le but de ce forum non???? :s1: :bd:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar de l’utilisateur
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Inscription : ven. 01 07, 2011 00:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Re: Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par marcus600 » lun. 20 05, 2013 21:28

Oui:-) je v essayer ca dans la semaine, deja je v tout decabler. Maids j aurai aimé que quelqun ce manifestepour la prise des tensions

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par JLT77 » mar. 21 05, 2013 10:53

Bonjour,
Pour les tensions et branchement du transfo, tu peux déjà zieuter par ici :
http://www.flipjuke.fr/transfo-royal-flush-t95561.html

Avatar de l’utilisateur
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Inscription : ven. 01 07, 2011 00:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Re: Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par marcus600 » mar. 21 05, 2013 11:47

bon je comprend pas trop en faite c'est pas tout a fait le meme transfo jean-luc , moi j'ai pas de pin derrière (le 6 volt)
P1260289.JPG
P1260289.JPG (95.18 Kio) Consulté 352 fois

j'ai imaginé ceci ?? mais est ce correct :) ?

sinon sur la photo ipdb on vois bien que les 2 fils de la prise vont le fusible pour 1 juste a coté et l autre fils donc va sur le 115 ou 230 ? ?


apres je pense pour tout remettre d origine je vais pas avoir vraiment le choix de me procurer le doc du sweet heart .... si quelqu un peux avoir ca

Avatar de l’utilisateur
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Inscription : mar. 02 03, 2010 22:54
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par emmettgti » mar. 21 05, 2013 15:33

Bonjour ton branchement prise secteur initial est bon n'y touches pas c 'est à dire un fil va sur transfo sur 230V et non sur 115V.
Et l'autre va sur le fusible comme ta photo du premier post.
Pour le reste je te laisse avec Jean Luc (si il veut bien prendre la relève :,): ,et bonjour au passage Jean Luc, Hi Dolly toujours à la maison, merci encore fin du HS )qui te serra d'une plus grande aide que moi.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar de l’utilisateur
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Inscription : ven. 01 07, 2011 00:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Re: Sweet heart 1963 :) => essai de redemarrage

Message par marcus600 » mar. 21 05, 2013 15:37

ok merci , oui j'ai vu enfaite Le jus avant d'arriver sur le COM , il passe par fusible / tilt / porte / monnayeur / et enfin sur une petite bobine (hold relay) qui renvois ca au transfo pour avoir le retour du COM

par contre je ne sais pas a quel moment se relay doit fonctionner pour envoyer le jus ... c'est le hold relay et son circuit jusqu au fusible si j'ai bien compris qui gere tout le jus

sans doc c est hard pour un 1er mecanique :)

Répondre