Mon Flying Chariots en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
troliguer
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7
- Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Mon Flying Chariots en panne
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je galère avec un Flying Chariots que je n'arrive pas à redémarrer correctement.
SI je mets les compteurs à zéro il démarre mais le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais des 10 points dans le fronton est activé et reste bloqué et toujours en action.
Voilà mon problème et donc si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu et je remercierai tous ceux ou toutes celles qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.
Sylvain
Depuis quelques jours je galère avec un Flying Chariots que je n'arrive pas à redémarrer correctement.
SI je mets les compteurs à zéro il démarre mais le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais des 10 points dans le fronton est activé et reste bloqué et toujours en action.
Voilà mon problème et donc si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu et je remercierai tous ceux ou toutes celles qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.
Sylvain
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11661
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Re: Mon Flying Chariots en panne
Salut !
Si un relais de score reste collé c'est qu'il y a quelque part un contact sur le plateau qui est en permanence collé alors qu'il ne devrait l'être qu'au contact de la bille, à vérifier...
Si un relais de score reste collé c'est qu'il y a quelque part un contact sur le plateau qui est en permanence collé alors qu'il ne devrait l'être qu'au contact de la bille, à vérifier...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
troliguer
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7
- Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Mon Flying Chariots en panne
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et bien je vais chercher à nouveau ce contact collé sur le plateau car jusqu'à présent je n'ai rien remarqué .
En fait le blocage du relais se produit si j'actionne un rollover ou si j'actionne un bumper mais dans ce cas le relais se colle lorsque le score doit passer à 10. Le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais est bloqué.
Merci pour ta réponse rapide et bien je vais chercher à nouveau ce contact collé sur le plateau car jusqu'à présent je n'ai rien remarqué .
En fait le blocage du relais se produit si j'actionne un rollover ou si j'actionne un bumper mais dans ce cas le relais se colle lorsque le score doit passer à 10. Le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais est bloqué.
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: Mon Flying Chariots en panne
Bonjour,
Ton relais reste collé parce que la bobine du rouleau concerné n’est pas alimentée et son contact fin de course ne peut donc pas le désactivé.
La bobine du rouleau est peut être grillée ou un des ses fils dessoudé, contact (large pastille)du relais des dizaines encrassé, contact du relais O dereglé ?
Ton relais reste collé parce que la bobine du rouleau concerné n’est pas alimentée et son contact fin de course ne peut donc pas le désactivé.
La bobine du rouleau est peut être grillée ou un des ses fils dessoudé, contact (large pastille)du relais des dizaines encrassé, contact du relais O dereglé ?
-
troliguer
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7
- Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Mon Flying Chariots en panne
La bobine du rouleau n'est pas hs puisqu'en actionnant le relais manuellement je peux faire tourner le rouleau.
D'autre part je n'ai pas de reset si les rouleaux ne sont pas tous à zéro.
En mettant les rouleaux à zéro le flip démarre normalement et je peux faire 9 points en agissant par exemple neuf fois sur un bumper mais la dixième fois ou si j'agis sur une cible à 10 points par exemple alors le chiffre 1 de la dizaine ne passe
pas et le relais des 10 points est collé.
Pourtant j'ai vérifié tous les contacts du plateau et je n'ai rien vu d'anormal.
Alors que faire????
D'autre part je n'ai pas de reset si les rouleaux ne sont pas tous à zéro.
En mettant les rouleaux à zéro le flip démarre normalement et je peux faire 9 points en agissant par exemple neuf fois sur un bumper mais la dixième fois ou si j'agis sur une cible à 10 points par exemple alors le chiffre 1 de la dizaine ne passe
pas et le relais des 10 points est collé.
Pourtant j'ai vérifié tous les contacts du plateau et je n'ai rien vu d'anormal.
Alors que faire????
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: Mon Flying Chariots en panne
Oui mais il faudrait savoir, tu dis que le rouleau des dizaines ne tourne pas et que le relais M des 10 pts est collé et ensuite tu dis qu’en actionnant le relais des 10 pts (il est donc plus activé ???) manuellement le rouleau tourne ???
Si tu avais un contact 10 pts fermé sur le plateau, ton relais M serrait collé des la mise en jeu de la première bille.
Ton problème ressemble pourtant bien à un souci d’auto maintient du relais M…
Mais dans ce cas le relais resterait collé quand tu l’actionnes manuellement… ?
Je ne m’explique pas que le rouleau ne tourne pas quand M est activé électriquement et tourne quand il est activé manuellement…
Au fait de quel rouleau des dizaines tu parles, celui du premier ou deuxième compteurs… ?
Que ce passe t’il au juste ?
Il faudrait peut être s’occuper de ton problème de reset pour commencer.
Que se passe t’il quand tu lances une partie ?
Tous les rouleaux ne se mettent pas à zéro ou bien quelque uns ?
Il est normal de ne pas avoir d’initialisation de la machine si tous les rouleaux des compteurs ne sont pas à zéro.
Si tu avais un contact 10 pts fermé sur le plateau, ton relais M serrait collé des la mise en jeu de la première bille.
Ton problème ressemble pourtant bien à un souci d’auto maintient du relais M…
Mais dans ce cas le relais resterait collé quand tu l’actionnes manuellement… ?
Je ne m’explique pas que le rouleau ne tourne pas quand M est activé électriquement et tourne quand il est activé manuellement…
Au fait de quel rouleau des dizaines tu parles, celui du premier ou deuxième compteurs… ?
Que ce passe t’il au juste ?
Il faudrait peut être s’occuper de ton problème de reset pour commencer.
Que se passe t’il quand tu lances une partie ?
Tous les rouleaux ne se mettent pas à zéro ou bien quelque uns ?
Il est normal de ne pas avoir d’initialisation de la machine si tous les rouleaux des compteurs ne sont pas à zéro.