Mon Flying Chariots en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
troliguer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Mon Flying Chariots en panne

Message par troliguer » mer. 01 05, 2013 16:33

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je galère avec un Flying Chariots que je n'arrive pas à redémarrer correctement.
SI je mets les compteurs à zéro il démarre mais le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais des 10 points dans le fronton est activé et reste bloqué et toujours en action.
Voilà mon problème et donc si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu et je remercierai tous ceux ou toutes celles qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Mon Flying Chariots en panne

Message par milan » mer. 01 05, 2013 16:43

Salut !
Si un relais de score reste collé c'est qu'il y a quelque part un contact sur le plateau qui est en permanence collé alors qu'il ne devrait l'être qu'au contact de la bille, à vérifier... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

troliguer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Re: Mon Flying Chariots en panne

Message par troliguer » mer. 01 05, 2013 18:52

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et bien je vais chercher à nouveau ce contact collé sur le plateau car jusqu'à présent je n'ai rien remarqué .
En fait le blocage du relais se produit si j'actionne un rollover ou si j'actionne un bumper mais dans ce cas le relais se colle lorsque le score doit passer à 10. Le rouleau des dizaines ne tourne pas et le relais est bloqué.

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Mon Flying Chariots en panne

Message par JLT77 » jeu. 02 05, 2013 09:48

Bonjour,
Ton relais reste collé parce que la bobine du rouleau concerné n’est pas alimentée et son contact fin de course ne peut donc pas le désactivé.
La bobine du rouleau est peut être grillée ou un des ses fils dessoudé, contact (large pastille)du relais des dizaines encrassé, contact du relais O dereglé ?

troliguer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : mar. 24 01, 2012 17:05
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Re: Mon Flying Chariots en panne

Message par troliguer » ven. 03 05, 2013 15:42

La bobine du rouleau n'est pas hs puisqu'en actionnant le relais manuellement je peux faire tourner le rouleau.
D'autre part je n'ai pas de reset si les rouleaux ne sont pas tous à zéro.
En mettant les rouleaux à zéro le flip démarre normalement et je peux faire 9 points en agissant par exemple neuf fois sur un bumper mais la dixième fois ou si j'agis sur une cible à 10 points par exemple alors le chiffre 1 de la dizaine ne passe
pas et le relais des 10 points est collé.
Pourtant j'ai vérifié tous les contacts du plateau et je n'ai rien vu d'anormal.
Alors que faire????

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Mon Flying Chariots en panne

Message par JLT77 » ven. 03 05, 2013 17:30

Oui mais il faudrait savoir, tu dis que le rouleau des dizaines ne tourne pas et que le relais M des 10 pts est collé et ensuite tu dis qu’en actionnant le relais des 10 pts (il est donc plus activé ???) manuellement le rouleau tourne ???
Si tu avais un contact 10 pts fermé sur le plateau, ton relais M serrait collé des la mise en jeu de la première bille.
Ton problème ressemble pourtant bien à un souci d’auto maintient du relais M…
Mais dans ce cas le relais resterait collé quand tu l’actionnes manuellement… ?
Je ne m’explique pas que le rouleau ne tourne pas quand M est activé électriquement et tourne quand il est activé manuellement…
Au fait de quel rouleau des dizaines tu parles, celui du premier ou deuxième compteurs… ?

Que ce passe t’il au juste ?
Il faudrait peut être s’occuper de ton problème de reset pour commencer.
Que se passe t’il quand tu lances une partie ?
Tous les rouleaux ne se mettent pas à zéro ou bien quelque uns ?
Il est normal de ne pas avoir d’initialisation de la machine si tous les rouleaux des compteurs ne sont pas à zéro.

Répondre