Problèmes de sélection de joueurs sur un Gottlieb JET SPIN

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
stephane51370
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Problèmes de sélection de joueurs sur un Gottlieb JET SPIN

Message par stephane51370 » jeu. 25 04, 2013 12:13

Bonjour à tous,

Je me présente, Stéphane 23 ans. je suis en train de faire l'entretien de mon JET SPIN (nettoyage des contact sur les relais, players units, etc). Mais lors de la remise en route j'ai eu quelques soucis qui interviennent de manière aléatoire.

Lorsque je sélectionne 4 joueurs, je passe du joueur 1 au 4 ou du 1 au 3. Autre soucis, lorsque je sélectionne un seul joueur, le flipper me passe du joueur 1 au 2 après la 1ère boule perdue.

Quel peut être la source du problème? Merci de vos réponse.

Stéphane.

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de sélection de joueurs sur un Gottlieb JET SP

Message par ieac32 » jeu. 25 04, 2013 17:09

Vérifie les contacts du Player Unit (dans le fronton)
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

stephane51370

Message par stephane51370 » ven. 26 04, 2013 12:46

Merci pour ta réponse.

Pour toi le problème viendrait donc du player unit? Je vais renettoyer au papier de verre les contactes l’écartement des lamelles. Je vous tiens au courant si ça fonctionne correctement

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 26 04, 2013 15:13

Bonjour,
Si le player unit fonctionne normalement sans point dure mécaniquement parlant quand tu l’actionnes manuellement, tu as sûrement des problèmes sur des contacts des empilages du player unit.
Ils doivent être tous normalement ouverts avec un jeu conséquent pour éviter les phénomènes de rebond des lamelles après action de la came.
Contrôle qu’ils se ferment bien sous l’action de celle-ci.
Pour le mauvais passage d’un tableau à l’autre, vérifies les trois contacts supérieurs des empilages.
Attention à l’emploi de papier de verre, il peut rester de l’abrasif entre les grains de contact ensuite.
Moi je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les grains des contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Apres un mouvement de va et vient pour décrasser les grains, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre eux.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux grains pour parfaire le nettoyage.

stephane51370

Message par stephane51370 » sam. 27 04, 2013 17:55

Merci pour vos conseils,

J'ai effectué un nettoyage des contacts du players units. Le fonctionnement était redevenu à la normale, mais maintenant, impossible de remettre les scores à zéro. Ce problème vient aussi du player unit?

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » dim. 28 04, 2013 09:59

Peux tu en dire un peu plus…
Tu ne peux pas lancer la raz ?
Les compteurs ne se mettent pas tous à zéro ?
Une partie des compteurs sont à zéro et ensuite le player unit ne termine pas sa course jusqu’à la position joueur 1-bille 1 ?

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par doc pinball » dim. 28 04, 2013 23:10

stephane51370 a écrit :Merci pour vos conseils,

J'ai effectué un nettoyage des contacts du players units. Le fonctionnement était redevenu à la normale, mais maintenant, impossible de remettre les scores à zéro. Ce problème vient aussi du player unit?
Avant de lancer la RAZ, il est bon de mettre manuellement les compteurs à "1" afin de voir ceux qui ne tournent pas

stephane51370

Message par stephane51370 » lun. 29 04, 2013 13:44

Bonjour,

Problème résolu :

1 - J'ai effectué un nettoyage sur tous les contacts des compteurs (ça n'a pas fait de mal car il était bien encrassé).

2 - A la remise en route toujours le même problème, j'ai donc démonté le player unit et je l'ai recalé. Remise en route sans problème, j'avais donc mal calé le rotor du player unit...

Merci pour vos conseils !

Répondre