Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde l'arcade.
Les frères et soeurs m'ont offert un peu avant Noël, pour mes 30 ans une borne NBA JAM 4 joueurs ( ma première ).
Après le déchargement, lors de la première mise en marche il n'y avait pas d'affichage ni rien et la borne a fait "Tac, Tac, Tac".
Nous l'avons alors coupée et mon frère c'est souvenu que le vendeur lui avait dit que cela pouvais arriver après le transport et qu'il fallait la laisser " reposer".
Deux jours après je l'ai démarré pour la tester et j'ai joué environ 20 minutes sans problème.
Puis encore quelques jours plus tard nous l'avons allumé pour une partie à 4.
Après environ 1H de jeu et suite à 3 redémarrage pour régler de petits soucis de boutons l'écran c'est éteint pour ne jamais se rallumer.
à savoir :
- J'ai baissé le son du potard sur la carte JAMMA qui était au max et j'ai réglé l'écran 1H avant qu'il se coupe ( l'image n'était pas centré à l'horizontale - décalé à droite ), j'ai tâtonné en touchant à 3 potards.
- C'est une borne Midway NBA JAM probablement américaine car le transfo au fond de la borne n'envoi que du 110V et le châssis Hantarex polo 25" 15Khz est alimenté en 110V. ( il est noté 100-120V, le multimètre me trouve 115V en arrivé sur la platine et 115V a toutes les sortie possibles du transfo )
- J'ai essayé une platine 220V trouvé sur le bon coin ... j'ai découvert au passage que ma platine prenait du 110V et que celle du bon coin était HS et avait été retapée de nombreuses fois en plus de ne pas fonctionner ... je la garde pour piquer des composants.
- Le filament dans "l'ampoule" à l'arrière du tube ne s'allume pas.
- Je n'ai aucun bruit qui laisse penser qu'il y a un défaut ( pas de tac tac ou de crépitement )
- J'ai du son, à priori le jeu se lance, je peux créditer au monneyeur mais pas de vidéo. ( testé avec deux cartes JAMMA )
Ces derniers mois j'ai fouillé sur le net et récupéré de nombreuses infos / documents ( d'ailleurs : Un grand merci à Thierry04 qui produit des documents clairs et d'excellente qualité, compréhensibles par des béotiens ).
J'ai une liste de cap kit que j'ai validé sur ma platine ... mais je n'ai rien commandé / changé pour le moment.
Les défauts visuels : (en Jaune sur la photo)
-R255 est grillée ( elle a brûlée, c'est sur )
-Le condensateur polypropylène près de la bobine côté alimentation est "marqué"
-Le composant vertical sur la gauche est également "marqué"

En rouge les composants dont j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient avoir un lien avec mon problème :
-BU508A ... car en l'absence d'allumage du filament, j'ai cru comprendre qu'il peut être en cause ... ainsi que la THT éventuellement.
-T101 Dans la mesure ou j'ai des composants peut être endommagés côté alimentation
-IC04 ...J'ai cru comprendre que ce 7812 ( transfo de tension 12V ) était probablement une des cause du la brûlure de R255.
Je penses avoir aussi des défauts sur la neck board, en gros les résistances R116 à R120 + R138 semblent avoir chauffé et fuient ... si c'es possible pour des résistances.

Voilà.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, me conseiller des tests et/ou changement de pièces je lui en serais reconnaissant !