Restauration baby foot B 60
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration baby foot B 60
Bonsoir
Tu as bien vu, il y a deux montages différends de fond en fonction de la génération du babyfoot.
Sur certains (plus anciens) le fond est coupé en biseau de chaque côté et vient "à fleur" des plaques latérales.
Sur les modèles plus récents, il y a un tasseau coupé en biseau qui fait le raccord entre le fond et les plaques latérales.
Tu as bien vu, il y a deux montages différends de fond en fonction de la génération du babyfoot.
Sur certains (plus anciens) le fond est coupé en biseau de chaque côté et vient "à fleur" des plaques latérales.
Sur les modèles plus récents, il y a un tasseau coupé en biseau qui fait le raccord entre le fond et les plaques latérales.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 34
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
c'est ce dont je m'apercois
je pense que je vais monter les couples et les traverses de cote en meme temps
ce qui devrait me permettre de poser les tasseaux et le contreplaque avant d'ajouter le fond
je pense que je vais monter les couples et les traverses de cote en meme temps
ce qui devrait me permettre de poser les tasseaux et le contreplaque avant d'ajouter le fond
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Ça commence à prendre forme !
Pour illustrer les différences entre anciens et nouveaux modèles.
Ça commence à prendre forme !
Pour illustrer les différences entre anciens et nouveaux modèles.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
C bien un nouveau que j'ai alors
Oui ça prend forme, mais c loooooong entre chaque couche de peinture ou de vernis...
Fat attendre que ce soit bien sec, puis poncer....
Oui ça prend forme, mais c loooooong entre chaque couche de peinture ou de vernis...
Fat attendre que ce soit bien sec, puis poncer....
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai besoin d'un coup de main Thierry
a ce niveau la, si tu pouvais me donner la distance a gauche entre la cale et le bord (ou la dimension de la caisse tout simplement)
au centre, on voit ce morceaux d'agglomere, il est fixe avec des equerres, je doute que ce soit comme ca sur l'original, si tu pouvais me dire comment il est fixe...
de meme sur une de tes photos, il me semble qu'il est dans l'autre sens... (cote large se trouvant cote caisse)
si as une photo de cette partie la sans l'isorel!
merci!

au centre, on voit ce morceaux d'agglomere, il est fixe avec des equerres, je doute que ce soit comme ca sur l'original, si tu pouvais me dire comment il est fixe...
de meme sur une de tes photos, il me semble qu'il est dans l'autre sens... (cote large se trouvant cote caisse)
si as une photo de cette partie la sans l'isorel!
merci!
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Pour la distance entre le bord et le tasseau de gauche, je regarde demain, tu peux le mettre après, c'est pas important.
Pour le bout d'aggloméré central en pente, il est d'origine cloué et collé des deux côtés et collé sur le fond.
J'ai pas de meilleure photo, désolé :
En rouge c'est comment est mis le clou à chaque extrémité
Le problème du BONZINI, c'est que le fond en aggloméré se cintre au centre sous son propre poids et donc s'écarte des couples :
C'est pour cette raison que je place une équerre métallique (noire sur la photo) entre le couple et le fond.
Pour la distance entre le bord et le tasseau de gauche, je regarde demain, tu peux le mettre après, c'est pas important.
Pour le bout d'aggloméré central en pente, il est d'origine cloué et collé des deux côtés et collé sur le fond.
Le problème du BONZINI, c'est que le fond en aggloméré se cintre au centre sous son propre poids et donc s'écarte des couples :
C'est pour cette raison que je place une équerre métallique (noire sur la photo) entre le couple et le fond.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
ok donc pour le bout d'aglo en pente il est cloue dans le bout de bois qui fait la pente?thierry04 a écrit :Bonjour
pour le fond en agglomere pas de soucis, j'ai visse le fond dans les couples par dessous, ca devrait pas bouger
pour le tasseau de la caisse, je suis pas presse en effet

merci
- thierry04
- Modérateur

Re
J'ai déjà essayé de visser le fond dans les couples, ça ne tient pas dans la durée, les vis (même les "spéciales" agglo) dans l'aggloméré ça finit par "foirer", surtout en milieu humide (extérieur) ou avec de grandes variations de température et d'hygromètrie.
Pour la pièce coupée en biseau, tu as deux tasseaux fixés sur les couples ou repose la plaque d'isorel inclinée, c'est dans ces deux tasseaux que les clous sont plantés.
J'ai déjà essayé de visser le fond dans les couples, ça ne tient pas dans la durée, les vis (même les "spéciales" agglo) dans l'aggloméré ça finit par "foirer", surtout en milieu humide (extérieur) ou avec de grandes variations de température et d'hygromètrie.
Pour la pièce coupée en biseau, tu as deux tasseaux fixés sur les couples ou repose la plaque d'isorel inclinée, c'est dans ces deux tasseaux que les clous sont plantés.
Bon courage
Thierry
Thierry