Quel est le modèle de ma MAS BALLY ?
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: Quel est le modèle de ma MAS BALLY ?
Salut,
L'article de Nurbo explique très bien le fonctionnement !!!!
Ceci dit, je me demande bien comment ce couteau (le terme Anglais étant "knife", dans les docs) a pu ètre refoulé de la sorte ???
Bref, il faut le redresser; je n'ai pas ce modèle en réserve, et je ne sais où s'en procurer.
Il faudra donc démonter les petites tôleries qui forment le couloir de sortie pour y avoir accès.
Voici une photo d'un hopper avec ce type de "couteau", qui te permettra de voir comment le remettre en forme; pas facile,
c'est de l'acier assez dur.
quand il sera démonté, tu peux faire un essai pour voir si le hopper tourne; replace le hopper, et simule un gain: tirer le bras
en tenant l'hélice pour l'empècher de tourner; aligner les rouleaux à la main pour faire une combinaison gagnante; lâcher
l'hélice en tenant les figures en place. le hopper devrait tourner (enlève les jetons qui sont dedans).
Si le moteur tourne, coupe l'alimentation, sinon, le hopper va tourner indéfiniment, puisque les jetons ne sortent pas, et ne sont pas comptabilisés.
L'article de Nurbo explique très bien le fonctionnement !!!!
Ceci dit, je me demande bien comment ce couteau (le terme Anglais étant "knife", dans les docs) a pu ètre refoulé de la sorte ???
Bref, il faut le redresser; je n'ai pas ce modèle en réserve, et je ne sais où s'en procurer.
Il faudra donc démonter les petites tôleries qui forment le couloir de sortie pour y avoir accès.
Voici une photo d'un hopper avec ce type de "couteau", qui te permettra de voir comment le remettre en forme; pas facile,
c'est de l'acier assez dur.
quand il sera démonté, tu peux faire un essai pour voir si le hopper tourne; replace le hopper, et simule un gain: tirer le bras
en tenant l'hélice pour l'empècher de tourner; aligner les rouleaux à la main pour faire une combinaison gagnante; lâcher
l'hélice en tenant les figures en place. le hopper devrait tourner (enlève les jetons qui sont dedans).
Si le moteur tourne, coupe l'alimentation, sinon, le hopper va tourner indéfiniment, puisque les jetons ne sortent pas, et ne sont pas comptabilisés.
- Fichiers joints
-
- knife.jpg (82.3 Kio) Vu 2298 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- Coyotito
- Dept: 02
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Superbe et très enrichissant ce liens, photos, lexique tout y est !
Et avec la photo de ce à quoi le couteau doit ressembler, y-a-plus qu'à !
C'est vrai qu'il est vraiment tordu, j'ai du boulot...
Et avec la photo de ce à quoi le couteau doit ressembler, y-a-plus qu'à !
C'est vrai qu'il est vraiment tordu, j'ai du boulot...
- Coyotito
Avec les moyens du bord, j'ai essayé de remettre en forme le couteau...
Et bien qu'il ne soit pas exactement comme l'origine, ça fonctionne !
Et bien qu'il ne soit pas exactement comme l'origine, ça fonctionne !
- Fichiers joints
-
- Couteau redressé
- IMG_0020.JPG (115.43 Kio) Vu 2266 fois
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Bon c'est cool, content pour toi !
Ca aurait été dommage de ne pas y arriver, une si belle mécanique
Donc là elle paye correctement, tourne bien et redistribue les bonnes combinaisons ?
Ca aurait été dommage de ne pas y arriver, une si belle mécanique

Donc là elle paye correctement, tourne bien et redistribue les bonnes combinaisons ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- chicki

C'est vrai.....Dis-nous si tout marche, maintenant ???? On voudrait savoir.
- Coyotito
Oui, ça fonctionne, ça paye.
Heuu, ça fonctionnait !
Après une bonne soirée à tirer sur le manche, celui-ci a tendance à ce bloquer en bas et un voir deux rouleaux ne tournent plus...
J'ai suivi les conseils de Chicki, en faisant ce test ; Descendant le bras et en bloquant l'hélice sur le coté, le bras se bloque en bas et lorsqu'il veut bien remonter seul un rouleau tourne librement...
Voilà, j'étais trop content pour que ça dure... Mais je sais que je vais être soutenu et que bientôt j'entendrai le bling bling bling....
Heuu, ça fonctionnait !
Après une bonne soirée à tirer sur le manche, celui-ci a tendance à ce bloquer en bas et un voir deux rouleaux ne tournent plus...
J'ai suivi les conseils de Chicki, en faisant ce test ; Descendant le bras et en bloquant l'hélice sur le coté, le bras se bloque en bas et lorsqu'il veut bien remonter seul un rouleau tourne librement...
Voilà, j'étais trop content pour que ça dure... Mais je sais que je vais être soutenu et que bientôt j'entendrai le bling bling bling....
- chicki

Une première chose à vérifier: il ne faut aucun jeu à la fourche du lanceur indiqué sur photo...
Resserrer éventuellement la vis de bloquage, en tenant la fourche vers le bas.
Resserrer éventuellement la vis de bloquage, en tenant la fourche vers le bas.
- Fichiers joints
-
- Lanceur jeu.jpg (90.49 Kio) Vu 2232 fois
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Plus haut chicki t'a parlé du réglage de Max. 48mm......
Pour moi c'est ce réglage qui n'est pas bon....
Tu l'a mis je crois à 48, essaye à 47 ou 46.....
J'ai eu ce genre de problème avec une machine, et c'était ce réglage qui déconnait , j'ai du le descendre pour cette machine à moins de 48 MM.....
Je viens de regarder , le mien est à 45 MM....sur cette machine et sur d'autres il est à 47....
Fait des testes pour ta machine en descendant MM. Par MM.
Pour moi c'est ce réglage qui n'est pas bon....
Tu l'a mis je crois à 48, essaye à 47 ou 46.....
J'ai eu ce genre de problème avec une machine, et c'était ce réglage qui déconnait , j'ai du le descendre pour cette machine à moins de 48 MM.....
Je viens de regarder , le mien est à 45 MM....sur cette machine et sur d'autres il est à 47....
Fait des testes pour ta machine en descendant MM. Par MM.
- chicki

C'est une possibilité, mais si elle a marché avec ce réglage, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait plus
maintenant.
Il y a un autre réglage à essayer: voir sur photo, le réglage de la tige, qui est donné sur le manuel Bally à 232 mm.
Sur ma 809, ce réglage est à 239 mm. La mesure est faite d'axe en axe.
L'écrou intérieur est difficile d'accès; il faudra utiliser la méthode du tournevis coincé dans les dentures, comme
indiqué précédemment. Dévisser l'écrou extérieur de 2 tours, par ex., puis ramener l'écrou intérieur contre le noyau carré.
Le but est d'allonger légèrement la tige.
Laisser un léger jeu (1 mm). Le noyau carré ne doit pas ètre bloqué entre les écrous.
ça devrait régler le problème; je l'avais fait sur ma 809.
Vas-y pas à pas, en essayant après chaque réglage.
Prends la mesure avant de commencer, pour savoir où on est....
maintenant.
Il y a un autre réglage à essayer: voir sur photo, le réglage de la tige, qui est donné sur le manuel Bally à 232 mm.
Sur ma 809, ce réglage est à 239 mm. La mesure est faite d'axe en axe.
L'écrou intérieur est difficile d'accès; il faudra utiliser la méthode du tournevis coincé dans les dentures, comme
indiqué précédemment. Dévisser l'écrou extérieur de 2 tours, par ex., puis ramener l'écrou intérieur contre le noyau carré.
Le but est d'allonger légèrement la tige.
Laisser un léger jeu (1 mm). Le noyau carré ne doit pas ètre bloqué entre les écrous.
ça devrait régler le problème; je l'avais fait sur ma 809.
Vas-y pas à pas, en essayant après chaque réglage.
Prends la mesure avant de commencer, pour savoir où on est....
- Fichiers joints
-
- ajust tige.jpg (112.63 Kio) Vu 2198 fois
-
- ajust tige ecrous.jpg (94.2 Kio) Vu 2198 fois