Br2 et C5 changé mais reset encore

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Br2 et C5 changé mais reset encore

Message par franck38 » lun. 01 04, 2013 20:12

Bon me revoilou et pfiouuuuuuuuuuu enfin cela marche.

En résumé voici ce que j'ai fait. J'ai tout d'abord changé la bobine du flip haut droit. elle était fonctionnelle mais l’impédance différente des autres avec pourtant la même référence. Cela explique en partie la chute de tension plus importante.
Ensuite, j’ai tout doublé avec du fil le câblage entre Br2/C5 et Q1 et C9. L'ancienne capa C5 avait visiblement un peu endommagé la piste reliant C9

Depuis hier soir plus aucun reset. Je considère donc ce problème résolu. Par contre au moment de mes tests je me suis rendu compte que je n'avais plus de GI sur le bas et le centre du plateau et j'avais une ligne complète (Q90) d'insert toujours allumé.

Je me suis donc décidé d'aller tester les différents fusibles et transistors , etc... en lien avec les lampes mais rien du tout. Après avoir veiller tard, j'ai remis cela au lendemain et au redémarrage tout était ok. N'étant pas du genre à me contenter de cela comme solution j'ai entrepris de nouveau mes recherches et là de nouveau le problème est apparu. En fait le problème intervenait à chaque que fois que le plateau était sorti et qu'il était en contact avec le lockbar par l'intermédiaire des arceaux sous le plateau. Je me suis donc dirigé vers une masse que j'ai finalement trouvé. Un fil dans un toron à peine dénudé venait faire contact sur un pied du plateau mettant à la masse toute la ligne dès que les pieds touchait la caisse . (ce n'est pas forcément clair mais si besoin je m'expliquerais plus tard)

Au final, le défaut apparaissait uniquement lorsque je faisais le diagnostic et jamais en position de jeu. Bref le truc simple à trouver. :?):

En conclusion, il devrait être OK pour le RGA 2012 :))=:
Merci à tous pour votre aide :bd:
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip

Message par jb » lun. 01 04, 2013 20:43

franck38 a écrit : En conclusion, il devrait être OK pour le RGA 2012 :))=:
donc tu l'as deja rentré du salon ton getaway! 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 01 04, 2013 20:53

:#): j'perds la boule c'est 2013

J'suis pas le seul jb c'est un flintstones pas un getaway :))=:
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 01 04, 2013 21:07

comme je cherche des flips et que je suis interressé par un getaway.... :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 01 04, 2013 21:15

Arff désolé, je viens d'en échanger un il y a 2 semaines complètement restauré. J'ai bien aimé mais j'en ai vite fait le tour. Il est très rapide mais une fois que t'as apprivoisé la vitesse c'est assez léger comme jeu

Bonne chance :x26:

fLaShZ
Dept: 71
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » lun. 01 04, 2013 23:03

Je ne dirais pas léger, c'est simple mais efficace, le T2 par exemple c'est encore pire... :,):

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » dim. 05 05, 2013 23:34

Bonjour à tous,

Je pensais le problème résolu mais il vient de réapparaitre ce WE. A 72H de le laisser au RGA, je suis un peu stressé :cry:

Petit rappel: Le flip reset lorsque j'utilise le flip haut droit dans les 5 mn ou le flipper vient de s'allumer. Il ne reset pas au delà des 5 mn "de chauffe" et jamais en utilisant les autres flips même simultanément.

Mes actions: Br2/C5 et Q1 changés. Soudures pistes et masses refaites, J101 fils soudés
Chgt bobine flip incriminé
(après ces modif le flip à bien fonctionné quelques semaines)
Tension réseau mesurée après le filtre : 236V (3 flips sont sur une multiprises et 1 ou3 allumés cela ne change rien)
Tension TP2 : 4.8V avant chgt Q1 puis 4.83V (je n'ai pas réussi à trouver un régulateur avec mini 4.9V)
Mesure sur J101 : 9,3VAC

Bien évidemment j'ai regardé le doc de Thierry04 mais là je suis à court d'idée. :?):
A+

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 06 05, 2013 11:14

Bonjour,

Bon cette fois çi je pense avoir mis la main sur le problème ou le doigt plus exactement. En faisant un énième contrôle des tensions sur les cartes j'ai réussi à reproduire le reset au moment ou j'ai fermé la porte du fronton avec les lampes. Je me suis dis qu'il y avait un mauvais contact dans les câbles malgré les soudures refaites. Après plusieurs tentatives toujours rien. Je me suis alors dirigé vers la carte cpu et j'ai commencé à tapoter un peu su la carte et les connecteurs et c'est au moment ou j'ai mis le doigt sur l'ASIC que le reset est apparu. A chaque fois que je venez effleurer l'ASIC, le flip recommençait à reseter . Il était visiblement mal enfiché. N'ayant pas l'outil adéquat, je n'ai pas tenté de l'enlever pour nettoyer les contacts. Je ferai cela au RGA. Pour l'instant cela tourne. mais comme le problème se produisait à froid, on confirmera dans quelques jours. Ouffffff le RGA est sauvé :x25: :))=:

A+

julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par julien19 » lun. 24 04, 2017 11:38

Bonjour!

je relance le sujet car je suis moi aussi dans la galère du reset depuis ce week end... Help!

Modèle de flip: Bally Indianapolis 500 -Dot matrix.
Le problème est survenue après une journée de jeux (petite fête à la maison) donc sollicitation forte du flip.(je n'avais jamais eu le moindre problème de ce type).

symptôme: dès que j'actionne le flip droit en début de partie (2 bobines: un flip haut et un bas) ça reset (le flip même n'a pas le temps d'arriver en fin de course).

J'ai suivi le post et fais les points de mesure:
secteur prise: 238V
Secteur sur le flip: 234V
Self L1 (carte CPU): 4.92V dc
TP2 (carte driver): 4.94V dc
Contrôle + BR2: 9.94V dc
Tension J101: 8.8 V ac

Je n'ai pas encore contrôle les soudure de BR2 et C5 carte je n'ai pas démonté la carte.
J'ai contrôlé les connecteurs J101 /114 /210: RAS.

Donc après tous ces bidouillage ça n'a rien changé..

Je me suis lancé de le débranchage complet des nappes et connecteur et l'ajout de bombe contact...
Résultat: du mieux, je peux jouer un peu mais inévitablement un reset avant une fin de partie...

Que me conseillez vous? j'éssais de changer les bobines? inutile? je suis un peu perdu..

Merci d'avance!!!

godfroids
Dept: 781
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Initié

Message par godfroids » lun. 24 04, 2017 11:59

Bonjour à tous moi je l'avais sur le mien aussi et c'était le régulateur 5v en cause depuis plus rien . ::)):

Répondre