Remise en route ace driver.
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Re: Remise en route ace driver.
Je ne s'est pas ce que faut l'oscilloscope mais il m'a déjà rendu des service. Quand j'ai fait mon BTS électronique j'avais de meilleurs appareil mais ça c'est très loin.
Merci pour ton aide Thierry04.
Les mesures sont prise avec BU508 désssoudé.
photo à l'appuie:
TP 23 d'après relevé correspond à la doc ( 4V/div et 20us/div) TP27 ( 100V/div avec multiplicateur x10 et 20us/div) Si tu veux d'autres relevé pas de soucis.(dans la limite de ce que me donner l'oscillo)
Merci pour ton aide Thierry04.
Les mesures sont prise avec BU508 désssoudé.
photo à l'appuie:
TP 23 d'après relevé correspond à la doc ( 4V/div et 20us/div) TP27 ( 100V/div avec multiplicateur x10 et 20us/div) Si tu veux d'autres relevé pas de soucis.(dans la limite de ce que me donner l'oscillo)
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Re: Remise en route ace driver.
Re
Contrôles la valeur de la résistance R219 (2200 Ohm 7W).
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Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
Re
Le signal en TP27 ne me plait pas !
Mais je ne peux pas vérifier, j'ai pas de POLO sous la main pour faire des mesures chez moi...
Le signal en TP27 ne me plait pas !
Mais je ne peux pas vérifier, j'ai pas de POLO sous la main pour faire des mesures chez moi...
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
J'ai un peu regarder le schéma pour voir qui génère se signal mais pas évident.
Si tu as une idée Thierry04 de la provenance du signal sur TP7. On dirais qu'il vient de la partie déviation ou tube.
Est ce que le fait de faire les test sans le BU peut modifier ce signal?
Sinon j'ai vérifier d'autre signal TP37 et TP38 et corresponde bien à la doc.
J'ai pour l'instant toujours réparer mes tubes mais j'ai un peu de mal avec celui là et en plus j'ai encore un châssis de Polo STAR à dépanné.
Si tu as une idée Thierry04 de la provenance du signal sur TP7. On dirais qu'il vient de la partie déviation ou tube.
Est ce que le fait de faire les test sans le BU peut modifier ce signal?
Sinon j'ai vérifier d'autre signal TP37 et TP38 et corresponde bien à la doc.
J'ai pour l'instant toujours réparer mes tubes mais j'ai un peu de mal avec celui là et en plus j'ai encore un châssis de Polo STAR à dépanné.
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Re: Remise en route ace driver.
Bonjour
Je suis allé chercher un châssis de POLO et je l'ai mis sous tension, le transfo THT est HS (amorcage important au niveau du noyau de ferrite), j'ai du le démonter pour faire une mesure au collecteur de T119 (TP27), voici ce que mon scope voit (le BU est présent mais pas sous tension à cause du transfo THT enlevé).
Les valeurs de tensions sont à multiplier par 10 (X10) à cause de l'attenuateur de la sonde de l'oscilloscope.
Je suis allé chercher un châssis de POLO et je l'ai mis sous tension, le transfo THT est HS (amorcage important au niveau du noyau de ferrite), j'ai du le démonter pour faire une mesure au collecteur de T119 (TP27), voici ce que mon scope voit (le BU est présent mais pas sous tension à cause du transfo THT enlevé).
Les valeurs de tensions sont à multiplier par 10 (X10) à cause de l'attenuateur de la sonde de l'oscilloscope.
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
Alors là ...la classe merci pour ton aide et d'avoir sortie un châssis.
Ton signal et celui que j'ai mesuré apparemment identique mis à part la tension moi je relève environ 78 volt et sur le tien si on multiplie environ 100 volt.
Je vais me mettre dans les même conditions que toi remettre le BU et dessoudé la THT.
Sinon petite question la THT pourrait être en cause ?
Ton signal et celui que j'ai mesuré apparemment identique mis à part la tension moi je relève environ 78 volt et sur le tien si on multiplie environ 100 volt.
Je vais me mettre dans les même conditions que toi remettre le BU et dessoudé la THT.
Sinon petite question la THT pourrait être en cause ?
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Re: Remise en route ace driver.
Alors THT dessoudé et BU508 remis en place:
Mesure sur TP27: La ça ressemble beaucoup plus à la doc et tension qui se rapprocherais de ton graphe à toi.
Lors du démontage de la THT j'ai constaté que le fil noir qui pars de la THT à la carte au cul du tube était légèrement dessoudé c'est dire l'étain décollé du connecteur cuivre mais la partie dénudé du fil noir passait bien à l'intérieur.( connecteur blanc).
Mesure sur TP27: La ça ressemble beaucoup plus à la doc et tension qui se rapprocherais de ton graphe à toi.
Lors du démontage de la THT j'ai constaté que le fil noir qui pars de la THT à la carte au cul du tube était légèrement dessoudé c'est dire l'étain décollé du connecteur cuivre mais la partie dénudé du fil noir passait bien à l'intérieur.( connecteur blanc).
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Re: Remise en route ace driver.
Après test de tous les composants condensateur, transistor et résistance je décide de changer la THT.
Donc THT d'origine réf 28028800 donne HR 7381 chez diemens j'ai un doute car d'après le schéma du polo 28 ça ne correspond pas trop.La THT qu'on retrouve en générale sur les polo 28 est là HR 7191( elle correspond mieux au schéma).
Malheureusement je n'est en stock aucune des deux et de plus là HR 7381 est dur à trouver.
J'ai donc en stock une HR 8068 donc le schéma correspond à la HR 7191. Je remplace.
Bingo j'ai enfin de la lumière au cul du tube et je peu régler la luminosité avec les potar de la THT.
Question au spécialiste pour continué mes test est il préférable d'attendre et de mettre une HR 7191 ou je peu continué avec la HR 8068 qui normalement est prévu pour les Polo Star 28 SVGA ?
Si quelqu'un peu me dire la différence entre les deux?
Merci d'avance.
Donc THT d'origine réf 28028800 donne HR 7381 chez diemens j'ai un doute car d'après le schéma du polo 28 ça ne correspond pas trop.La THT qu'on retrouve en générale sur les polo 28 est là HR 7191( elle correspond mieux au schéma).
Malheureusement je n'est en stock aucune des deux et de plus là HR 7381 est dur à trouver.
J'ai donc en stock une HR 8068 donc le schéma correspond à la HR 7191. Je remplace.
Bingo j'ai enfin de la lumière au cul du tube et je peu régler la luminosité avec les potar de la THT.
Question au spécialiste pour continué mes test est il préférable d'attendre et de mettre une HR 7191 ou je peu continué avec la HR 8068 qui normalement est prévu pour les Polo Star 28 SVGA ?
Si quelqu'un peu me dire la différence entre les deux?
Merci d'avance.
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Re: Remise en route ace driver.
Bonjour
Tu as pas mal de réponses sur le site de HR DIEMEN :
Pour la 7191
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/7191
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/7191
Pour la 8068
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/8068
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/8068
Perso, j'ai toujours utilisé des 7191 sans soucis, mais il semble qu'il y ait compatibilité avec la 8068...
Tu as pas mal de réponses sur le site de HR DIEMEN :
Pour la 7191
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/7191
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/7191
Pour la 8068
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/8068
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/8068
Perso, j'ai toujours utilisé des 7191 sans soucis, mais il semble qu'il y ait compatibilité avec la 8068...
Bon courage
Thierry
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