Des photos du salon FLIP-EXPO 2013
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Des photos du salon FLIP-EXPO 2013
Effectivement, des flips ca pèse lourd... Mais bon, c' était une idée....
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Confirmé
Propos retirés ne faisant plus partie des organisateurs du salon Flip-Expo.
Modifié en dernier par BroiduKrane le ven. 08 03, 2013 15:46, modifié 4 fois.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient

- RITCHIE
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
J'aurais deux ou trois objections votre honneur:
1) Les flips réservés au tournoi ne devraient pas apparaître dans la liste des flippers du salon, pour que les visiteurs sachent vraiment sur quels flips ils auront le droit de jouer. Il faut faire une liste à part pour ne pas les décevoir.
2) Oui, il ne faut pas tout mélanger: Quand on on fait un salon de l'auto on n'organise pas forcément une course le même jour! Dès lors, le simple fait de déplacer la date du tournoi permet de résoudre tous les problèmes de place et plus de flips pourront être accueillis pour le plus grand plaisir des visiteurs.
3) Enlever 2 ou 3 bornes ferait gagner peu de place et serait néfaste à l'ambiance harmonieuse du salon par sa diversité
Celà ne ferait que déplacer le problème.
Je dis çà en toute amitié, c'est juste une opinion subjective que je ne tente en aucun cas d'imposer:bd:
1) Les flips réservés au tournoi ne devraient pas apparaître dans la liste des flippers du salon, pour que les visiteurs sachent vraiment sur quels flips ils auront le droit de jouer. Il faut faire une liste à part pour ne pas les décevoir.

2) Oui, il ne faut pas tout mélanger: Quand on on fait un salon de l'auto on n'organise pas forcément une course le même jour! Dès lors, le simple fait de déplacer la date du tournoi permet de résoudre tous les problèmes de place et plus de flips pourront être accueillis pour le plus grand plaisir des visiteurs.

3) Enlever 2 ou 3 bornes ferait gagner peu de place et serait néfaste à l'ambiance harmonieuse du salon par sa diversité

Je dis çà en toute amitié, c'est juste une opinion subjective que je ne tente en aucun cas d'imposer:bd:
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis. Michel Audiard.
Excalibur-mystic-prospector-firepower-Rolling stones-Kiss-Big Indian-Black out
Excalibur-mystic-prospector-firepower-Rolling stones-Kiss-Big Indian-Black out
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
C'était pourtant le cas...RITCHIE a écrit :1) Les flips réservés au tournoi ne devraient pas apparaître dans la liste des flippers du salon, pour que les visiteurs sachent vraiment sur quels flips ils auront le droit de jouer. Il faut faire une liste à part pour ne pas les décevoir.![]()
Pour ce qui est de l'histoire des parties de 40min, cela m'a beaucoup fait rire, si seulement c'était vrai!
Pour ce qui est des flips ramenés pour le tournoi ou le salon, pour avoir vu des visiteurs lambda, à 3€ l'entrée il y en aura toujours, malmener des flips (du style je soulève et je secoue car une bille est bloqué) c'est clair que je n'ai malheureusement pas envie d'amener un flip en état collection sur le salon. Si j'en ai un correct à ce moment là, why not.
Il est clair que les allées étaient un peu petites du coté des flips, moi le premier j'ai dû faire mes 5 parties de tournoi et 3 ou 4 autres pas plus car j'avais l'impression que si je faisais la queue, l'allée allait être bloquée et je ne suis pas en surpoids.
Quoi qu'il en soit j'ai passé un excellent salon, le problème est spatial et non de cohabitation.
Perso si les deux évènements sont dissociés je ne suis pas sûr de faire le déplacement pour les deux.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être à pu naître alors que tous les retours étaient positifs.
Alors cherchons plutôt une solution ensemble plutôt que de nous renvoyer la balle.
Longue vie au Flip-Expo, et ce peu importe l'endroit!
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- ness
- Pas vu depuis 2 an(s)
Effectivement, à part mon white water signale dans l'alignement que j'ai remplacé par un Shadow... Je ne vois pas...jets a écrit :C'était pourtant le cas...RITCHIE a écrit :1) Les flips réservés au tournoi ne devraient pas apparaître dans la liste des flippers du salon, pour que les visiteurs sachent vraiment sur quels flips ils auront le droit de jouer. Il faut faire une liste à part pour ne pas les décevoir.![]()
Et faut aussi compter les flip qui n'étaient pas sur la liste mais qui étaient dans l'alignement... Genre les 3 sterns : tron, ij4 et Shrek

Sinon, encore un très bon week end, merci à tous !
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 4 an(s)
Propos retirés ne faisant plus partie des organisateurs du salon Flip-Expo.
Modifié en dernier par BroiduKrane le ven. 08 03, 2013 15:46, modifié 5 fois.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR

- vFelix
- Dept: 92
PierreTho, je me permet de te faire remarquer qu'il ne faut pas prendre les remarques négatives comme des remarques désobligeantes.
On se connait un peu, c'est pour cela que je te signale que tu donnes totalement à tord une image d’intransigeance avec ta dernière intervention. C'est dommage, car les critiques ont été faites jusqu'à présent de manière constructives et respectueuse du travail effectué par les organisateurs.
J'ai beaucoup parlé autour de moi du petit soucis de l'importance (normale car réussi) du tournois, et cet avis quant au tournois est souvent partagé (mis à part les quelques véritables compétiteurs). Refuser le débat ne me semble pas un bon départ. Je rajoute à la décharge du tournois en même temps que le salon, le fait que cela ne concerne véritablement qu'une vingtaine de personne, les autres font purement de la figuration lors de ce genre de tournois (aujourd'hui le niveau est très très haut). C'est vrai que c'est excelent pour la promotion, mais on peut parfaitement le faire en décalé, comme cela se fait de plus en plus, pour le bien et le confort de tous.
Flip-expo est aujourd'hui pour moi le salon le plus motivant. Il ne faudrait pas que cela devienne uniquement un tournois par la suite.
On se connait un peu, c'est pour cela que je te signale que tu donnes totalement à tord une image d’intransigeance avec ta dernière intervention. C'est dommage, car les critiques ont été faites jusqu'à présent de manière constructives et respectueuse du travail effectué par les organisateurs.
J'ai beaucoup parlé autour de moi du petit soucis de l'importance (normale car réussi) du tournois, et cet avis quant au tournois est souvent partagé (mis à part les quelques véritables compétiteurs). Refuser le débat ne me semble pas un bon départ. Je rajoute à la décharge du tournois en même temps que le salon, le fait que cela ne concerne véritablement qu'une vingtaine de personne, les autres font purement de la figuration lors de ce genre de tournois (aujourd'hui le niveau est très très haut). C'est vrai que c'est excelent pour la promotion, mais on peut parfaitement le faire en décalé, comme cela se fait de plus en plus, pour le bien et le confort de tous.
Flip-expo est aujourd'hui pour moi le salon le plus motivant. Il ne faudrait pas que cela devienne uniquement un tournois par la suite.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- chuchunain
- Dept: 66
- Pas vu depuis 1 an(s)
ça taille ici ! le gars a un compte depuis 4 ans, une cinquantaine de messages, il a pas le droit de s'exprimer ? son intervention est tout aussi intéressante que les autres.BroiduKrane a écrit :Bonjour RITCHIE,RITCHIE a écrit :J'aurais deux ou trois objections votre honneur:
Peut être commencer par vous présenter au lieu de commencer par une phrase déplacée. On se connait ? votre altesse.

désolé BroiduKrane, je ne publierai pas mon pitoyable cv d'amateur de flipper. je veux juste dire que je partage l'avis sur le tournoi, ça me paraît perturbant comme activité parallèle du salon, toutefois je reconnais et remercie les organisateurs du salon qui ont vraiment réussi cette édition 2013.
- james02
- Dept: 02
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
bonjour, pour les photos c'est bien ici je ne me trompe pas, pour les reglement de compte, merci d'ouvrir un autre post, moi je viens de Reims pour exposer mon flipper, je ne vends ni dépanne nerien ,simplement pour le plaisir de voir des gens jouer, je crois que c'est le but du salon, c'était mon coup de gueule, et je serai encore là l'année prochaine, et les autres aussi, merci à tous, je me suis encore régale ce week-end,maitenant photos
- Fichiers joints
-
- P1140178.JPG (139.45 Kio) Vu 1485 fois
dur dur les shemas de flip, merci 312