après avoir récupéré un Jurassic (Data) j'ai entrepris un bon coup nettoyage. Le translite présentait des traces d'humidité, je pensais le nettoyer et enlever l'humidité entre lui et la vitre et là, c'est le drame....
En fait ce que je pensais être des traces d'humidité, c'était la matière du translite qui avait collé sur la vitre, le truc irrécupérable soit on laisse comme ça mais c'est moche soit on enleve tout et on met un translite neuf. Vu que j'avais commencé à le décoller autant finir, j'enlève tout et on verra.
Par hasard je tombe sur un membre de Pinside qui me passe un scan de 50Mo de son translite, direction l'imprimeur qui me dit qu'il a un support quasi identique, il imprime et franchement résultat sympa. Il ne saura pas me dire le nom ou la référence du support mais c'est un rouleau qu'il lui restait pour faire des enseignes.
En tout cas le résultat me convient parfaitement, la lumière passe bien, seul l'aspect brillant qui n'est pas très présent mais cela vient aussi du fichier numérisé et à force de le voir ben on ne le remarque plus !
Et pour le prix c'est imbattable, j'ai payé moins de 20 €
Je poste 2 photos, une sans éclairage (elle est pas top mais c'est pour s'apercevoir de la diffusion de l'éclairage) et donc une avec éclairage