Addams en panne apres demenagement !!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Faudrait chercher un peu par toi-même
http://www.ciel-electronique.com/electr ... 187-1.html
C'est pas donné en général, il y a la possibilité de récup sur une vieille alim à découpage de PC en bricolant un peu
Faudrait chercher un peu par toi-même
http://www.ciel-electronique.com/electr ... 187-1.html
C'est pas donné en général, il y a la possibilité de récup sur une vieille alim à découpage de PC en bricolant un peu
Bon courage
Thierry
Thierry
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
re
salut
laisse tomber le filtre le flip n'en a pas besoin pour fonctioner t'embete pas avec ca ces juste de l'entisparasitage
a+
totene
laisse tomber le filtre le flip n'en a pas besoin pour fonctioner t'embete pas avec ca ces juste de l'entisparasitage
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
non le filtre est la juste pour que ton flip ne face pas d'interference avec d'autres apareil sur la meme ligne electrique , tu sait come quand le robot menager fait gresiller la television , mais comme tout les apareil electrique en sont pourvus , dans 99% ds cas ca se ressentiras pas !max/legeny a écrit :et tu ne conseille(s) meme pas un anti surtension sur la prise des flips ?
voilla
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
-
jean carreel
- Dept: 49
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re:
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème. J'ai suivi les conseils de Thierry04 "Tu remplaces définitivement le composant noir par un bout de fil et tu débranches le vert (varistance) pour être certain qu'il est bien HS, sinon c'est le filtre lui-même qui est en court-circuit." Mais le fusible saute toujours.
Merci pour vos conseils experts et bon dimanche.
Jean
Je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème. J'ai suivi les conseils de Thierry04 "Tu remplaces définitivement le composant noir par un bout de fil et tu débranches le vert (varistance) pour être certain qu'il est bien HS, sinon c'est le filtre lui-même qui est en court-circuit." Mais le fusible saute toujours.
Dans ce cas comment se font les connexions si on shunte ce boitier ? A priori, j'assure la continuité rouge et bleue mais je fais quoi avec le vert ?totene a écrit :non le filtre est la juste pour que ton flip ne face pas d'interference avec d'autres apareil sur la meme ligne electrique , tu sait come quand le robot menager fait gresiller la television , mais comme tout les apareil electrique en sont pourvus , dans 99% ds cas ca se ressentiras pas !max/legeny a écrit :et tu ne conseille(s) meme pas un anti surtension sur la prise des flips ?
voilla
Merci pour vos conseils experts et bon dimanche.
Jean
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Addams en panne apres demenagement !!
Bonjour
Le vert, c'est la terre, elle doit simplement être reliée à toutes les parties métallique de l'appareil.
Le vert, c'est la terre, elle doit simplement être reliée à toutes les parties métallique de l'appareil.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jean carreel
- Dept: 49
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: Addams en panne apres demenagement !!
Re,
A propos du fusible, savez vous quel type il faut mettre ? celui d'origine était un 8A, j'ai récupéré celui de mon TZ qui était un 5A. Quelle est la bonne valeur ? Je ne vois rien dans la doc.
A+
Jean
A propos du fusible, savez vous quel type il faut mettre ? celui d'origine était un 8A, j'ai récupéré celui de mon TZ qui était un 5A. Quelle est la bonne valeur ? Je ne vois rien dans la doc.
A+
Jean