Carte jamma games family (1066 in 1) à l'aide !

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Mariejeanne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Carte jamma games family (1066 in 1) à l'aide !

Message par Mariejeanne » jeu. 07 02, 2013 18:19

Bonjour à tous,

Après avoir collectionné des (flippers ainsi que des jukebox), je me retrouve avec une borne d'arcade à restaurer.
Mon tube étant mort, j'ai acheté un (moniteur) et une carte multi-jeux (une games family 1066 in 1), celle-ci acheté d'occasion sur le net.
J'ai donc branché l'alimentation (fournie), avec la carte, et celle-ci sur l'écran plat (via le port VGA), jusque là pas de problèmes, la carte démarre, l'écran s'allume, la liste des jeux apparait.
Il y-a des ports (usb) sur la carte, j'ai donc branché un clavier ordinateur, la carte réagit, j'ai réussi à faire défiler la liste des jeux avec les flèches du claviers ainsi qu'à créditer (pour cela, tout va bien).
Fort de toutes ces réussites, j'ai branché mon câble jamma (non alimenté par l'ancienne installation) sur la nouvelle carte puis j'ai fais un test....., et là, rien (la carte tourne et la liste des jeux est affichée à l'écran) mais pas de réaction de la part des commandes de la borne....

J'ai fais des test de continuité entre le connecteur jamma et les commandes (RAS).
Je mes suis dit, cela n'est pas normal, j'ai donc, dans le doute, mis un fil sur la masse du connecteur jamma de la carte et un autre sur la commande (player 1 down) et j'ai fais contact.....rien de mieux.
Quelqu'un peut il m'aider car j'en perd mon latin.

Merci à vous. :-%:

MARIEJEANNE :x26:

pinbot
Dept: 972
Pro / revendeur : non

Re: Carte jamma games family (1066 in 1) à l'aide !

Message par pinbot » jeu. 07 02, 2013 19:09

il faut que ton jamma soit alimenté en +5V, +12V et Masse, donc à reprendre sur l'alim: noir=masse, rouge (et pas rose ou rouge pâle! )= +5V, jaune= +12V

voilà... :,):

Mariejeanne
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 07 02, 2013 19:50

Merci pour ton conseil mais,
L'alimentation fournit avec celle-ci ne suffit elle pas...?
Alimenter la carte (avec l'alimentation fournit "boitier ordinateur") + injecter 12v et 5v dans la carte ne risque-il pas de détruire ma carte?
Dernière question, le 12V ainsi que le 5v sont-ils à réinjecter dans le peigne allant sur la jamma?

Merci à vous. :-%:

Mariejeanne
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Mariejeanne » sam. 09 02, 2013 09:29

Bonjour,

J'ai fini par me lancer et à faire se que tu m'as conseillé, malgré mes hésitations.
La carte fonctionne, et les commandes réagissent!, c'est super!
Je vais installer sur la porte un bouton afin de créditer en appuyant dessus.
Une question, pour faire défiler la liste des jeux, je suis obligé de continuer à passer par le clavier...?, alors qu'en mode jeu les commandes fonctionnent parfaitement, connaissez vous la manipulation pour récupérer la main avec les commandes là dessus (faire défiler et sélectionner un jeu).
Peut-on, pour les jeux verticaux, demander à la carte de basculer l'écran (d'horizontal à vertical)?

Encore merci pour vos conseils! :-%:

pinbot
Dept: 972
Pro / revendeur : non

Message par pinbot » sam. 09 02, 2013 09:50

c'est exactement ce qu'il fallait faire, reprendre les tensions de ton alim pour les rapporter sur le Jamma.

pour faire défiler les jeux tu te sers de la poignée 1er joueur, droite pour faire défiler par "bloc", haut ou bas pour faire défiler par jeu, ensuite start 1 pour choisir le jeu, ça le charge, et ensuite "crédit" et start 1 ou 2 pour démarrer le jeu.

suivant les modèles et la programmation il faut mettre du crédit soit avant de choisir le jeu, soit après...
les jeux verticaux sont émulés pour apparaitre en horizontal, aucune manip n'est nécessaire

Répondre