Je me permet de demander sur ce topic, vu que tu as l'air de savoir ce que tu fais et que cela concerne aussi un Taxi : j'ai acheté un set de decals d'inserts pour mon Taxi, et j'aurai quelques questions. C'est un set qui provient à l'origine de ClassicArcades (qui doit être le même que celui que kinou89 a acheté sur Madamusement), donc prédécoupé et adhésif. Si jamais tu peux m'apporter des réponses, ce serait sympa :
1) Que faut-il faire avant la pose des décal ? Que recommandes-tu pour le grattage de l'insert ? Faut-il le poncer, si oui, avec quoi précisément ?
2) Une fois l'insert collé, quelle protection sachant que je ne compte par vernir ou mylariser l'intégralité du plateau. En gros, ce serait des protections locales des nouveaux inserts : mylar ou verni ?
3) Selon toi, une retouche partiel de l'insert est-elle envisageable ou cela va faire dégueulasse ? Je m'explique : seule une moitié de l'insert de mon Drac est partie, et les nouveaux decals présentent deux inconvénients : vue la qualité, ce sont clairement des scans non retouchés, donc 1) plus moches que les originaux 2) Pas découpé au rectangle de l'insert (une partie des personnages est peinte sur le plateau comme tu le sais). Garder la bonne partie de l'insert en découpant le décal est peut-être une bonne chose ? J'ai le même problème sur mon Santa, à qui il manque le bas droit, le reste est nickel, et aussi sur quelques unes des voitures "Bonus multiplier" du bas de plateau.
Un grand merci d'avance pour les pistes que toi ou d'autres pourraient me filer !