Problème néon Cirqus Voltaire

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème néon Cirqus Voltaire

Message par marcmame » mar. 11 01, 2011 12:09

fatchoumakou a écrit :Dans un premier temps, je me suis réjoui de voir le néon s'éclairer complétement. Mais ma satisfaction fut de courte durée
car je me suis rendu compte que le néon restait tout le temps éclairé (même en attract mode :roll:) ce qui veut dire que la
la commande de variation de luminosité ne fonctionne plus sur la carte driver. J'ai du endommagé cette partie en manipulant les
fils arrivant aux néons. Peut être que les fils se sont touchés alors que le flip était sous tension. Bref, me voilà contraint de changer
les circuits imprimés de commande du néon. Pouvez vous me confirmer que ces composants sont :
- U3 (composant ULN2803)
- U4 (composant 74LS374)
Est-il indispensable de remplacer le U4 ?
Ne touche à rien ! :s1: :s1: :s1:

Mon avis éclairé (mauvais jeu de mot.... :x26: ) me dit que tout fonctionne correctement, tu manques juste de patience...
Laisse ton flip allumé en Attract Mode, va te faire un café, un footing, revient 15 minutes plus tard et raconte nous ce que tu vois..... :-o:
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

fatchoumakou
Dept: 06
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par fatchoumakou » mar. 11 01, 2011 14:10

marcmame a écrit : Ne touche à rien ! :s1: :s1: :s1:

Mon avis éclairé (mauvais jeu de mot.... :x26: ) me dit que tout fonctionne correctement, tu manques juste de patience...
Laisse ton flip allumé en Attract Mode, va te faire un café, un footing, revient 15 minutes plus tard et raconte nous ce que tu vois..... :-o:
lol, t'avais raison, je me suis affolé pour rien. Le néon fonctionne correctement, c'est juste que je n'avais pas assez attendu pour que le flip se mette en attract mode. Après quelques minutes d'attente, je constate qu'il s'allume et s'éteint progressivement comme il se doit :x26: :

Link

Merci pour vos conseils :,):

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 11 01, 2011 14:41

Et voilou ! :x24:
Bon flip !
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par ced54 » lun. 10 12, 2012 22:12

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part le même souçi, (premiére photo de ce post) néon allumé sur 20 cm~, si je met ma main dessus il s'allume un peu plus loin :x25:, j'ai bien (je pense) la bonne tension d'arrivée 12.5 volts ~ au Fluke, j'ai suivie la méthode de "Crrispy", je n'ai acune amélioration depuis le changement du transfo que j'ai récupérer sur un "petit néon bon marché". je précise que ce petit néon ne s'allumait déja pas dans mon auto, j'ai du dépanné le transfo :s2: (mon modéle en comparaison à celui de Crrispy, posséde un interrupteur, mauvaise soudure en dessuous, je l'ai dépanné, maintenant j'ai toujours le même souçi, allumé a l'avant du plateau sur 20 cm~ rien de plus...

Mon tube serait il dégazé ?

Un souçi ailleurs ?
J'essaye avec l'alim de ma box, peut être un miracle :)) ...

Sinon ou trouver un néon de cv, (usa): un site accepte il l'expedition en France ? si oui lesquel.

Merçi de votre aide... :x26:

ced54
aimable donateur

Message par ced54 » lun. 10 12, 2012 23:22

Vue que je suis plutôt tetû, c'est fait, branchement dangereux à la Mac Gyver ::o: , avec le "nouveau transfo, et en direct avec l'alim de ma box" ... j'en déduit que cette S.......e ::o: ::o: ::o: de néon, est dégazer...
IMG_2573[1]_opt.jpg
IMG_2575[1]_opt.jpg
IMG_0338_opt.jpg
Le violet de mon précedent Cv, lui avait la grande forme, un simple changement de transfo et zou... plus jolie en + ::o: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Merçi de votre aide. ~(:-)

ced54
aimable donateur

Message par ced54 » mar. 11 12, 2012 07:32

Pour info, le néon est dispo dans pas mal de couleurs, chez Bay Area Amusement, apparement l'envoie en France ne pose pas de probléme, il faut prendre l'envoie assuré :x25: , je vous tient informer de la suite ~(:-) Bon flipp à tous.

ced54
aimable donateur

Message par ced54 » mar. 11 12, 2012 07:37

Aide-toi, le ciel t’aidera :u~:

ced54
aimable donateur

Message par ced54 » sam. 15 12, 2012 22:01

Bonsoir à tous, pour faire suite à ce post, je vous confirme que j'avais bien un "néon dégazé" ... comme quoi il ne faut pas toujours incriminé le starter :x25: même si le dépannage de ce dernier est logique, en 1ére étape "par rapport au cout" :-o: Je précise également que j'ai eu le néon en 5 jours :x26: trés trés bien protégé, "byareaamusement est un excellent site", contrairement à ce que pense certain :x25: :x25: :x25: il éxpedie en France sans aucun probléme... il faut évidement prendre "l"envoie assurer en suivi ... " Si on prend le tarif économique , il ne livre pas :x25:, seul surcout, la taxe de douane, cela ma donc couter 138€ livrée, trés trés trés bien protéger ~(:-) , me voila donc avec un néon nickel, "plus joli à mon gout / Purple", j'ai aussi soudé une fiche avec détrompeur, à la sortie du transfo pour faciliter le démontage de la rampe ... ~(:-) ~(:-) ~(:-) DEFEAT ME ~(:-) ~(:-) ~(:-) Encore quelques bricoles, et il sera pas loin d'être parfait :bd:, l'ancien néon au recyclage :#): Bon flipp à tous. Merci de Mon Aide :))
IMG_1661[1]_opt.jpg
IMG_1657[1]_opt.jpg

ced54
aimable donateur

Message par ced54 » sam. 15 12, 2012 22:42

Décidement, je suis plus éléctricien, qu'éléctronicien, ilfaut lire ci-dessus.. "pas le starter > LE TRANSFORMATEUR" ~(:-) quel "courge" ... bon flipp...

VLX360
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par VLX360 » dim. 13 01, 2013 15:12

Bonjour à tous.

Je viens poster ici au lieu de créer un nouveau post,
Il y a quelques mois je commandais via un membre un transfo neuf car plus de néon sur un star Wars, le soucis est que je viens de tout brancher comme il faut mais rien y fait, du coup ou pourrais-je trouver un néon neuf svp ?

Alternative ? si c'est du 12 Volts qui sort sur la prise molex, je peux trouver un neon classique alimenter en 12v comme ceux qu'on utilisent sur le tunning pc ?

ou les guirlande neon 12v ?

Merci

Répondre