Pas de lumières sur le plateau FAST DRAW

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
tassin54
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Pas de lumières sur le plateau FAST DRAW

Message par tassin54 » dim. 30 12, 2012 18:11

Bonjour,
je viens d'acquérir un fast draw 1975 Gottleib de 1ere génération et j'ai un problème comme beaucoup d'ailleurs ici en parcourant le forum, c'est pourquoi je compte sur vos compétences pour m'aider à résoudre les miens...
Voici ce qui m'arrive entre autre : aucune ampoule ne s'allume sur le plateau, j'en ai testée quelques une avec une pille en vollant, elles semblent ok. Qu'est ce qui conditionne l'allumage des ampoules plateaux ? tous les fusibles sont ok (testés au metrix)
Merci pour votre aide

tassin54

Re: Pas de lumières sur le plateau FAST DRAW

Message par tassin54 » dim. 30 12, 2012 19:56

OK, pour les lumières plateaux, après 1 bonne heure de recherche sur le forum et une bonne heure dans le flipper, voici ce que j'ai trouvé, un fusible, pourtant testé et OK qui présentait un défaut au niveau du culos, celui ci n'était plus collé, le contact devait mal se faire, mais en plus j'ai rebrossé tous les connecteurs, et enfin le fil "c" du compteur joueur 2 était dessoudé (mais la je ne vois pas de rapport) on va dire que cela résoud la panne suivante :,):
Bon ce n'est pas fini, mais je posterai sur un autre post pour les autres soucis, celui ci peut être fermé. Merci

nolra
Dept: 46
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nolra » mar. 01 01, 2013 17:42

tu peux lancer une partie ou pas
je possede un gottlieb le plateau ne s'allume qu'au lancement de la partie et il te faut bien sur du credit

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 01 01, 2013 18:34

nolra a écrit :tu peux lancer une partie ou pas
je possede un gottlieb le plateau ne s'allume qu'au lancement de la partie et il te faut bien sur du credit
tout dépend de la date du flipper le fast draw dès la mise en courant par l'inter. il doit s'allumer. C'est quel modèle ton jeu?
certains jeux une fois branché au courant il suffit d'appuyer sur le bouton flipper
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

tassin54

Message par tassin54 » mer. 02 01, 2013 10:13

Pour Nolra : Non pour l'instant, je suis toujours bloqué, mon fast draw est allumé : plateau + panneau arrière, par contre gros soucis quand j'allume, bouton sous le plateau, j'ai le relais Q game over collé et il zone, et je suis bloqué, pas moyen de lancer quoi que ce soit. En collant manuellement le relais R hold replay ça décolle le Q game over et sa ne zone plus... mais rien d'autre ne se passe.
Mon Fast Draw 1975 doit faire parti des 1er modèles avec le coin unit en bakélit
coin unit Fast Draw 1975
coin unit Fast Draw 1975
WP_000324.jpg (79.46 Kio) Consulté 173 fois

Pour résumé :
J'allume, Q collé et rien. Je pense qu'il y a une position de départ pour tous les relais, le moteur, le coin unit... bref une réinitialisation pour que la séquence démarre correctement mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aide, car je ne sais plus par où commencer. Merci

nolra
Dept: 46
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nolra » jeu. 03 01, 2013 10:16

tu peux regarder dans la barre de recherche goggle note mecanique flipper fast draw il y a un éclaté et des explications de réglage
car je pense que tu dois tous reprendre et vérifier tes contacts

Répondre