RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
bha je viens de voir , sans meme le faire expret !! c'est ceux que j'ai déjà ... bha ils ont bavé avec la bombe vernis acrylique (cel que utilse crrispy) !!! il reste plus qu'a me trouver plustot le vernis compatible
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
SALUT
J'ai oublié ( encore une fois ) de vous parler d'une chose importante.
la filtration, car le gras est l'ennemi du verni.
à moins d'avoir un compresseur à sec, fonctionnant sans huile ( ça coûte deux bras ) le gras fini par arriver dans le pistolet même si vous avez un filtre en sortie de compresseur du type de celui ci il sert surtout à stopper l'eau ( ennemi du verni quand il n'est pas aquaréthane ) et le gras fini par passer tout de même.
la solution, c'est de mettre au cul du pétard, un petit filtre ( stoppant net l'eau et surtout le gras )évitant ainsi les petits creux ( auréoles )qui se forment à la surface du plateau.
ce filtre coûte une vingtaine d'€ et est éphémère. des qu'une petite auréole apparait, il faut le changer car il commence à saturer.
il dure quant même qq temps. .
pour finir: le pétard, investir au env de 100 € ( eviter brico et cie )et préférer le type " gravité " plutôt que "venturi"
gravité: réservoir sur le dessus, quasi aucune perte de verni. venturi : réservoir dessous, le verni est aspiré , il en reste systématiquement au fond bien qu'il ne sorte plus rien. voila, ce coup ci, je crois que je n'oublie plus rien, je rajouterai au cas où
J'ai oublié ( encore une fois ) de vous parler d'une chose importante.
la filtration, car le gras est l'ennemi du verni.
à moins d'avoir un compresseur à sec, fonctionnant sans huile ( ça coûte deux bras ) le gras fini par arriver dans le pistolet même si vous avez un filtre en sortie de compresseur du type de celui ci il sert surtout à stopper l'eau ( ennemi du verni quand il n'est pas aquaréthane ) et le gras fini par passer tout de même.
la solution, c'est de mettre au cul du pétard, un petit filtre ( stoppant net l'eau et surtout le gras )évitant ainsi les petits creux ( auréoles )qui se forment à la surface du plateau.
ce filtre coûte une vingtaine d'€ et est éphémère. des qu'une petite auréole apparait, il faut le changer car il commence à saturer.
il dure quant même qq temps. .
pour finir: le pétard, investir au env de 100 € ( eviter brico et cie )et préférer le type " gravité " plutôt que "venturi"
gravité: réservoir sur le dessus, quasi aucune perte de verni. venturi : réservoir dessous, le verni est aspiré , il en reste systématiquement au fond bien qu'il ne sorte plus rien. voila, ce coup ci, je crois que je n'oublie plus rien, je rajouterai au cas où
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
Sans revenir sur la qualité du boulot, le partage de tes connaissances et expériences, c'est vraiment la classe .
Rasso 2023 24 25 juin
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
salut tonnermeca et merci, j'ai été formé par rahantonnerremeca a écrit :Sans revenir sur la qualité du boulot, le partage de tes connaissances et expériences, c'est vraiment la classe .
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
salut 2niro
Bizard moi j ai un compresseur 500 litre luchard , et a la sortie j ai ca http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /6053.html
deja peint plusieur voiture est j ai jammais eu de probleme de particule d eau .
Bizard moi j ai un compresseur 500 litre luchard , et a la sortie j ai ca http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /6053.html
deja peint plusieur voiture est j ai jammais eu de probleme de particule d eau .
- milan
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
Bravo M. 2NIRO pour le superbe boulot et, surtout, pour les renseignements que tu donnes pour que d'autres puissent se lancer !
J'ai déjà vu de mes yeux le résultat et je dis : chapeau bas.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
SALUTgegrun a écrit :salut 2niro
Bizard moi j ai un compresseur 500 litre luchard , et a la sortie j ai ca http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /6053.html
deja peint plusieur voiture est j ai jammais eu de probleme de particule d eau .
rien de bizarre, tu as un système de filtration tip top, sur que tu obtiens un beau résultat.
trop gros et pas pratique pour un compresseur portatif.
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM
merci monsieur milanmilan a écrit :
Bravo M. 2NIRO pour le superbe boulot et, surtout, pour les renseignements que tu donnes pour que d'autres puissent se lancer !
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