Problème test addams family !!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Verrouillé
mukai62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Problème test addams family !!

Message par mukai62 » sam. 22 12, 2012 11:42

voici une photo j'ai retirer les piles tester dans un appareil photo qui m indique quelle sont pleine!!!!!!!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 001003.jpg

de plus quand je l ai eu tous aller bien au début ,c'est depuis que j'ai remis la cose pour le contact 63 et que j'ai toucher au nappe du au ligne vertical sur le frotton que sa me fait sa!!!

et ce que j'ai toucher a quelque chose sans faire exprès ?

merci

manu2
Dept: 000
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » sam. 22 12, 2012 11:53

jb a écrit :non la puissance n'a rien a avoir avec les contacts de fin de course des bobines,c'est une carte fliptronic dans un addam's.
C'est à partir de quel flip chez Williams, qu'il y a cette fameuse carte fliptronic ? :?):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 22 12, 2012 11:58

manu2 a écrit :
jb a écrit :non la puissance n'a rien a avoir avec les contacts de fin de course des bobines,c'est une carte fliptronic dans un addam's.
C'est à partir de quel flip chez Williams, qu'il y a cette fameuse carte fliptronic ? :?):
l'addam's family! :D:
qui est equipé de la seule carte fliptronic 1.
tu serais venu a bordeaux aujourd'hui tu aurais appris des choses...!! :s2:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » sam. 22 12, 2012 12:00

mukai62 a écrit :voici une photo j'ai retirer les piles tester dans un appareil photo qui m indique quelle sont pleine!!!!!!!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 001003.jpg

de plus quand je l ai eu tous aller bien au début ,c'est depuis que j'ai remis la cose pour le contact 63 et que j'ai toucher au nappe du au ligne vertical sur le frotton que sa me fait sa!!!

et ce que j'ai toucher a quelque chose sans faire exprès ?

merci
Un peu plus floue svp la photo :mrgreen:
Sinon, non, aucun rapport avec avoir rebranché le switch 63 ni avec la nappe du dot.. sauf peut-être si tu as touché/déglingué autre chose au passage....
Quelle est la date d'expiration inscrite sur les piles? De toute façon ça ne coute rien donc dans ce genre de pb il faut commencer par en mettre 3 neuves pour éliminer les causes possibles une à une. Et en retirant les actuelles, regarder si les parties métalliques du support ne sont pas oxydées...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

mukai62

Message par mukai62 » sam. 22 12, 2012 19:22

bon nouveau soucis j'ai la main qui ne veux plus sortir!!! de plus j'ai le flipper de gauche qui ce bloque en pleine partie, je commence en avoir marre a chaque partie un nouveau soucis!!!!! donc si quelqu'un est preneur je le vend 2000 euro a venir chercher cdt.

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » sam. 22 12, 2012 20:04

Il ne faut pas baisser les bras, ce sont des pannes qui une fois résolues te sembleront insignifiantes et surtout qui ne devraient pas revenir de sitôt une fois éliminées.

Pour le flip qui se bloque, ça peut venir d'un fourreau dégueulasse ou encore d'un mauvais reglage du batteur, remonté trop près du plateau. y a t'il un peu de jeu si tu le bouge à la main ?
Longue vie aux flips :-) :bd:

mukai62

Message par mukai62 » sam. 22 12, 2012 20:09

je ne c'est pas si il y a du jeux mais de toute façon je peux plus jouer avec!!!!! car la main ne sort plus et le flipper fait un bruit énorme!!!

le flipper a soit disant était réviser et a chaque fois que je joue il y a un soucis, donc une fois réparer je m en sépare trop merdique !!!

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » sam. 22 12, 2012 22:15

La main a du se coincer. Si tu enlèves la vitre du plateau, la boite contenant la main s'ouvre sans forcer, tu pourras ainsi voir si ça coince à ce niveau là. Il te faut le manuel pour avoir un aperçu du mécanisme. Ne panique pas, tu verras que c'est plus simple qu'il n'y parait. Les Addams sont demandés, tu n'auras aucun problème à le revendre mais ce flip vaut la peine de s'y attarder.

Si la main est HS tu peux par ailleurs la désactiver en entrant dans le menu de réglage R2, c'est la fonction 20 : main hors service.

De cette façon tu pourras jouer quand même ;-)

mukai62

Message par mukai62 » sam. 22 12, 2012 22:43

merci a toi mais j'ai déjà regarder dedans j'ai rien trouver :cry: de plus je vois pas l'intérêt d avoir ce flipper si la main ne fonctionne pas!!!!

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » sam. 22 12, 2012 22:52

En attendant de voir ce qui se passe tu peux la désactiver via le menu. Sur beaucoup de flips on peut ainsi désactiver les mécanismes afin de ne pas empêcher le jeu quand l'un d'entre eux est en panne. La main est gérée par un moteur, je ne sais plus si ce sont des contacts ou des optos qui gèrent sa position mais si ça se trouve c'est juste un contact qui ne se déclenche pas et de ce fait le mécanisme continue de fonctionner et le jeu est bloqué car le flip ne reçoit pas l'info du mouvement achevé.

Il ne faut pas s'énerver sinon ça ne sert à rien. Il ne faut pas abdiquer à la première difficulté, tu verras que c'est toujours la même chose au niveau des pannes. Une fois que c'est bien réglé ça fonctionne sans broncher pendant un bon moment.

Verrouillé