Problème test addams family !!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Verrouillé
mukai62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Problème test addams family !!

Message par mukai62 » jeu. 20 12, 2012 20:07

bonjour tous le monde, voila je viens d avoir mon premier flipper un addams familly j en suis très content, par contre j'ai 3 petits soucis et étant noob je viens chercher de l aide içi

alors quand je l ai eu le test au début était nickel, après quelque heures de jeux voici le message

voir contact 63
COUL/EJECT.H/DR

quelqu'un peux t il me dire j'ai bien cherche j'ai trouver une ampoule de morte mais c'est tous :?

ensuite autre chose la bille bouge quelque fois (rarement) de gauche a droite soudainement !!! j'ai cru que c'était le raccord des stickers mais sa me parait bizarre,est ce que c'est la bille?

et pour finir peux t on régler la puissance des flippeurs ? car sa manque un peu de pêche !!!

dans l espoir d avoir une réponse merci d avance

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Problème test addams family !!

Message par Crrispy » jeu. 20 12, 2012 20:21

Bonjour et bienvenue!

Alors le message pour le switch est apparu après quelques heures de jeu parce que le switch était probablement déjà défectueux mais il faut qques dizaines de parties pour que la CPU décide qu'il est HS.
Pourquoi ça ne le faisait pas quand tu l'as eu? Probablement parce que le vendeur avait fait un reset usine avant. Lis mon article avec le beau pigeon en page de garde et les posts qui suivent :)
Eh oui maintenant quand tu l'allumes ça fait bong bong bong et il indique une erreur, ça fait désordre pour la vente... Allez, si ça se trouve le pb n'était pas présent et il n'a pas aimé le transport, ça arrive aussi, je suis mauvaise langue.. pas sûr :mrgreen: . Les high scores qui sont dans le flip, c'est genre des chiffres ronds avec plein de zéros (exemple: 150.000.000 etc..) ou bien des scores avec juste un ou 2 zéros à la fin genre 123.450.380 par exemple?
Mais bon, pas de soucis, c'est vraiment pas grave, heureusement.
1) télécharge la doc sur ipdb , tu en auras besoin régulièrement, et tu y trouveras entre autre la position des switches sur le plateau, en plus coup de bol ils l'ont en fr celui là: http://mirror2.ipdb.org/files/20/Bally_ ... French.pdf

2) Le 63 est le contact du couloir qui descend de la petite rampe métal du milieu vers l'éjecteur de la main. Regarde la doc page 22 ça sera plus clair.
- vas en tests contacts dans le menu et essaye de l'actionner avec le doigt, on arrive à l'accéder par la rampe métal. Il est probable que ça ne réagisse pas. Est-ce que tu entends/sens un petit "clic" mécanique ou pas?
- Soulève le plateau et identifie ce switch. Regarde si les 2 fils qui y arrivent sont bien soudés. Vérifie aussi que la diode qui est dessus n'a pas une patte coupée.

Voilà, fais déjà précisément ça et indique le résultat ici.

Pour les flips qui n'ont pas la pêche, il faut commencer par changer plongeurs/fourreaux/butées. IL y a peut-être plusieurs raisons qui se cumulent mais dans tous les cas ça les améliorera, ainsi que leur précision. Ces pièces sont communes à toute la génération jusqu'en 1998 donc se trouvent sur n'importe quel site de vente en ligne de pièces de flips.
Pour la bille qui dévie, si c'est en multiball c'est normal il y a 3 aimants sous le plateau qui envoient des impulsions :mrgreen:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » jeu. 20 12, 2012 20:34

Bonsoir,

Pas mieux que Crrispy concernant l'analyse de ton souci de switch... :s2:

Pour la bille "qui bouge soudainement de gauche à droite", ça ne serait pas les aimants qui s'activent sous le plateau ? Ils sont activés lorsque tu déclenches un multibille, et c'est... normal !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

mukai62

Message par mukai62 » jeu. 20 12, 2012 20:37

alors merci a toi je viens de regarder je ne vois rien sous la rampe indiquer sur le plan!!!!! peut tu me montrer stp désolé je suis noob

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » jeu. 20 12, 2012 20:48

mukai62 a écrit :alors merci a toi je viens de regarder je ne vois rien sous la rampe indiquer sur le plan!!!!! peut tu me montrer stp désolé je suis noob
Crrispy ne t'a pas dit "sous la rampe" mais contact de couloir. :|(: C'est le contact actionné lorsque tu prends l'extra ball...

Alors, scores remis à 0 ou pas ? :D:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 20 12, 2012 21:00

La petite rampe en métal au milieu où il y a le lock et l'extra ball. le switch à droite quand la bille redescend vers l'éjecteur où la main prend la bille.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

mukai62

Message par mukai62 » jeu. 20 12, 2012 21:04

c'est bon et oui effectivement le switch ne fonctionne plus dans le menu test :? par contre comment on soulève le plateau sa doit être chaud non ?

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » jeu. 20 12, 2012 21:12

Non il suffit de retirer les billes et de soulever...

Si tu n'es pas à l'aise manuellement pour les billes tu as une fonction vide bille dans le menu test (pense à refermer la porte pour alimenter la bobine).
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 20 12, 2012 21:16

jets a écrit :Non il suffit de retirer les billes et de soulever...

Si tu n'es pas à l'aise manuellement pour les billes tu as une fonction vide bille dans le menu test (pense à refermer la porte pour alimenter la bobine).
Pas besoin de refermer la porte sur un Addams :) Mais du coup gaffe aux chataîgnes, 70V ça commence à piquer un peu, et gaffe au bumpers et slings qui marchent en mode tests! Me suis déjà bien fait mal comme ça, c'est puissant ces trucs...

mukai62

Message par mukai62 » jeu. 20 12, 2012 21:34

tous le décor va ce lever comme sa? comment fait on exactement la manipulation pour vider les billes stp

Verrouillé