Super Bally Bowler 1969

Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » jeu. 13 12, 2012 07:49

gougi a écrit : Deuxième truc, j'ai abaissé le panneau avant, et joué plusieurs frame, jamais je ne vois le Player up unit s'actionner, seule la bobine de reset du player up unit s'actionne.
Bonjour Fabrice,
Combien de joueurs avais tu affichés en début de partie ? Si tu n'avais mis qu'un seul joueur, c'est normal que le player unit reste sur place. Si 2 joueurs ou +, il doit avancer d'une impulsion à chaque changement de joueur.

Sinon, le reset des quilles du cas 2 à l'air de fonctionner. Ton test de continuité devrait être bon. Par contre, l'épisode du choc sur le capot me fait penser qu'un ou plusieurs des contacts des quilles restent parfois ouverts lorsque les quilles sont abattues. Vérifies bien le réglage/propreté de ces 10 contacts...

Tu n'as donc pas de reset dans le cas 1. Regardes bien tout ce que je t'ai indiqué un peu plus haut!
A+
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gougi » jeu. 13 12, 2012 08:27

Bonjour Alain,
j'avais 1 joueur seulement!

A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » jeu. 13 12, 2012 09:08

Bonjour Alain,

Si je n'avais qu'un joueur et que rien ne s'est passé quand j'ai soulevé la grille ça signifie que si je ne faits tomber aucune boule je vais être obligé de faire venir une boule complémentaire manuellement et donc faire une frame à 3 boules et + tant qu'à la 1ere boule je n'aurais pas faits tomber une quille?
Je suppose que cela se reproduira à 1 joueur pour chaque frame.

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 13 12, 2012 13:08

gougi a écrit :Bonjour Alain,

que rien ne s'est passé quand j'ai soulevé la grille
Dans tous les cas, lorque que la grille est soulevée, un des 5 contacts de la grille est fermé et doit donc déclancher le relais shot trip!
En plus des 5 contacts de la grille, les contacts suivants participent au déclanchement du relais shot trip : NC L1 du game over trip relay, NC 1 du relais shot trip et le score motor sw #9A (NC). En cours de partie, les relais game over trip relay et shot trip sont armés et donc leurs contacts impliqués sont fermés (vérifier réglage/propreté). Toujours en cours de partie, le moteur est au repos et son contact #9A est fermé. Les 3 contacts NC que je viens de citer sont a vérifier...

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » ven. 14 12, 2012 08:37

Bonjour Alain,

J'ai vérifié tous les points indiqués, le player set up tourne effectivement avec 2 jouers, le score motor se déclenche en soulevant la grille à partir de 2 joueurs, les 10 contacts des quilles sont nettoyés et vérifiés, tous les autres points également, mais toujours pas de reset des quilles surtout quand au moin une reste non abattue.

Il est arrivé également hier soir pendant une pause, que le reset se déclenche tout seul, je soupsonne le Director unit qui est un peu dur à la rotation d'être en cause.

Les bobines du bank trip #1 à #10 ne sont pas clean, certaines sont noircies, brulées, trop chauffées. Comme j'ai 3 frontons je vais récupérer sur les autres.

J'ai donc décidé de faire le même travail sur le panneau arrière que celui fait sur le panneau de devant, j'ai déposé le bank trip complet que je vais contrôler de A à Z en refaisant toutes soudures une par une, thermorétractable dessus, vérification des contacts et des grains peut-être changer certaines un peu faible, idem pour les autres parties du tableau arrière, en déposant bien évidement le Director unit pour le contrôler à vide dans de bonnes conditions.

Voila, le résultat des courses d'hier soir!!

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » ven. 14 12, 2012 12:35

Bonjour,
Je doute que ton pb de reset vienne du director unit.
Pour moi, le pb vient de là:
AL 44 a écrit : Dans tous les cas, lorque que la grille est soulevée, un des 5 contacts de la grille est fermé et doit donc déclancher le relais shot trip!
En plus des 5 contacts de la grille, les contacts suivants participent au déclanchement du relais shot trip : NC L1 du game over trip relay, NC 1 du relais shot trip et le score motor sw #9A (NC). En cours de partie, les relais game over trip relay et shot trip sont armés et donc leurs contacts impliqués sont fermés (vérifier réglage/propreté). Toujours en cours de partie, le moteur est au repos et son contact #9A est fermé. Les 3 contacts NC que je viens de citer sont a vérifier...
T'as regardé cette partie ?

Bonne chose de revoir entièrement le panneau arrière...
a+
Al

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » ven. 14 12, 2012 13:35

Bonjour Alain,

Oui j'avais également regardé ces points là.

J'ai démarré le panneau arrière, je reviens vers toi quand j'ai terminé.......

A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » dim. 23 12, 2012 17:58

Bonjour Alain,

Recablage avec thermoretractable et nettoyage de tous les contacts terminé sur le fronton et le panneau arrière.

(a) J'allume, les compteurs se mettent à zéro, une boule arrive, un joueur est activé.Bien.
Je lance ma première boule, une seconde arrive. Bien.
Je lance ma seconde boule.

Les points ne s'affichent plus, le reset des quilles ne se fait toujours pas et au lieu de passer en frame 2 c'est le joueur 2 qui s'allume
Une nouvelle boule arrive je lance. Rien.
Une nouvelle boule arrive je lance. Je passe au joueur 3.
Et ainsi de suite jusqu'au jouer 6 ou là je tourne en boucle.

Si je mets 2 joueurs et plus c'est idem et je tourne en boucle jusqu'au joueur 6 ou là je tourne en boucle.

Le passage de frame en frame est remplacé par joueur à, joueur suivant, en bloquant sur le 6ème?
En plus du reste.......... Fonctionnera pas demain soir............

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » dim. 23 12, 2012 21:19

Bonjour Alain,

je crois que la source de tous mes problèmes provient des switch à 3 contacts.
Sur l'extrait de plan pour # mark2 transfer trip re:

la liaison 10-3 et 50-1 est NO comme 74-3 et 10-3 et, ce sont liaisons 30-2 et 50-1 et 10-3 et 50-5 qui sont NC.

C'est un point essentiel de comprendre qu'elle est la liaison NC et NO sur ce type de switch!!!!!

Quel est ton avis sur ce point précis et ce symbole avant que je chamboule tout sur tous ces switchs du jeu.

Pour Noël c'est rapé, alors passe un bon réveillon!!

A+
Pièces jointes
extrait_bally.jpg
extrait_bally.jpg (94.24 Kio) Consulté 1918 fois

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 23 12, 2012 21:43

Salut,
Commençons par voir pourquoi, alors que tu n’as sélectionné qu’1 joueur, le jeu passe anormalement en joueur 2.
Regardes sur le schéma en 16 A. On voit la bobine player up unit SU qui fait passer le jeu du joueur 1 au joueur 2 lorsqu’elle est activée. Dans ton cas, elle s’active alors qu’elle ne devrait pas.
Regardes dans un premier temps le relais player up resset relay. Son contact C-15 (SPDT) commande soit la bobine player up unit SU soit la bobine player up unit reset.
Attention, il y a une erreur sur le plan que tu as refait ! En 16 A, La bonne couleur fil 79 est en fait 78 et la bobine est celle du bobine player up unit SU et non celle du bobine player up unit reset.
A+

Répondre