Batteur qui ne tient pas serré dans sa mâchoire
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Batteur qui ne tient pas serré dans sa mâchoire
Bonsoir,
Sur mon Funhouse, le batteur gauche se desserre sans arrêt. J'ai changé la vis, mais c'est pareil, je n'arrive pas à serrer davantage. Question : faut-il changer le batteur, qui semble pourtant impeccable, ou faut-il changer la mâchoire ? Ou il y a-t-il une astuce de grand-mère pour que ce maudit batteur reste en place ?
Merci par avance pour vos réponses.
Sur mon Funhouse, le batteur gauche se desserre sans arrêt. J'ai changé la vis, mais c'est pareil, je n'arrive pas à serrer davantage. Question : faut-il changer le batteur, qui semble pourtant impeccable, ou faut-il changer la mâchoire ? Ou il y a-t-il une astuce de grand-mère pour que ce maudit batteur reste en place ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Dept: 22
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
Re: Batteur qui ne tient pas serré dans sa mâchoire
Salut
J'ai eu ça une fois et j'ai changé la mâchoire, après nickel.
Mais comme je n'avais pas ça sous la main j'avais essayé le batteur, la vis, du papier de verre pour que la tige du batteur soit moins lisse, aucun résultat.
a+
J'ai eu ça une fois et j'ai changé la mâchoire, après nickel.
Mais comme je n'avais pas ça sous la main j'avais essayé le batteur, la vis, du papier de verre pour que la tige du batteur soit moins lisse, aucun résultat.
a+
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
C'est la vis de serrage de la pince qui foire, d'origine, c'est une vis et un ecrou en ACIER, pas en ferraille ordinaire.
Et celles vendues en pièces détachées ne sont pas souvent à la hauteur (ferraille de mauvaise qualité).
C'est la vis de serrage de la pince qui foire, d'origine, c'est une vis et un ecrou en ACIER, pas en ferraille ordinaire.
Et celles vendues en pièces détachées ne sont pas souvent à la hauteur (ferraille de mauvaise qualité).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
Je dirais mâchoire et/ ou vis , pas le batteur.
La vis, pour la raison que thierry évoque, la mâchoire car elle se déforme parfois au point que ses extrémités deviennent "jointives" et donc elle ne serre plus suffisamment le batteur.
La vis, pour la raison que thierry évoque, la mâchoire car elle se déforme parfois au point que ses extrémités deviennent "jointives" et donc elle ne serre plus suffisamment le batteur.
Rasso 2023 24 25 juin
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Je confirme... c'est plutôt du genre mono utilisation, c'est valable pour la pince comme pour la visthierry04 a écrit :Et celles vendues en pièces détachées ne sont pas souvent à la hauteur (ferraille de mauvaise qualité).

Il faut refaire l'encoche de la pince pour pouvoir la serrer à nouveau

- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Récemment j'ai tout changé : vis et machoire pour realiser qu'au final ça se desserrait encore en jouant. Le batteur est moulé sur la tige, et dans mon cas c'était lui qui était en cause, la tige tournait à l'intérieur du plastique. Avant de m'en rendre compte, j'ai serré comme jamais je n'avais serré une vis avant en me disant que cette mâchoire allait bien finir par faire son office lol
Longue vie aux flips

- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Idem pour moi sur un TZ...Faboule a écrit :../... Le batteur est moulé sur la tige, et dans mon cas c'était lui qui était en cause, la tige tournait à l'intérieur du plastique. Avant de m'en rendre compte, j'ai serré comme jamais je n'avais serré une vis avant en me disant que cette mâchoire allait bien finir par faire son office lol

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)