Super Bally Bowler 1969

Répondre
gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » mer. 28 11, 2012 19:06

Facile quand on peut en faire!!

Je vais commander des boules neuves chez www.marcospec.com ce sont les mêmes que chez St. Louis Ball Bowlers, mais moins chères. Elles remplaceront les seules que j'ai et qi sont en bois bizarre!!

Merci Père Noël!!

Allez ce soir je quitte le boulot maintenant, car je sais déjà que demain je ne pourrais riens faire, vendredi je sais pas et ce weekend j'aide mon fils à refaire son bateau.

Bonne soirée,

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » mer. 28 11, 2012 19:23

gougi a écrit : Je vais commander des boules neuves chez http://www.marcospec.com ce sont les mêmes que chez St. Louis Ball Bowlers, mais moins chères. Elles remplaceront les seules que j'ai et qi sont en bois bizarre!!
Fais gaffe à la cheminée, vu le poids de 3 boules, tu risques avoir des dégâts quand le père Noël va balancer tout ça ::)):
Je pense que j'en prendrai chez Big Ball Bowler la prochaine fois que je vais aux us (free shipping within US). Ils ont des boules de toutes les couleurs en + :-o: : http://www.bigballbowler.com/parts.html
4_and_one_half_inch_balls.jpg
4_and_one_half_inch_balls.jpg (8.52 Kio) Consulté 2183 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » dim. 09 12, 2012 21:23

Bonsoir,

voila j'ai fini de refaire toutes le soudures du panneau frontal, vérifier toutes les bobines, tous les contacts, thermorétractable sur chaque soure, etc...;

Beaucoup de mieux, strike s'allume, deuxième strike également, spare aussi.

Reste quelques problèmes pour être terminé:
1/ Tableau 1 reset des dizaines ne se fait pas.
2/ Dernier shoot, game over s'allume mais une dernière boule arrive?
3/ Très souvent la boule n'arrive pas il faut appuyer sur le bouton pour la faire venir, mais en ce cas la frame se déroule avec autant de boules qu'il en faut avant que le jeu ne reprenne la main. Parfois 3 - 5 boules et +, et en ce cas tout est décalé dans le déroulement du jeu. Je pense que c'est parce que les boules que j'ai sont un peu carré et donc parfois pas au bon diamètre pour toucher la porte de sortie pour soulever le contact de la porte de sortie. J'attends mes nouvelles boules pour contrôler ce point.
4/ Le Player up unit est très sensible, les palpeurs ne tombent pas parfaitement en face des rivets, en desserrant les deux vis du disque je le fais pivoter mais à ce moment là je résous un problème, mais un nouveau arrive..... Comme par exemple le comptage des points se fait sur le tableau suivant, puis en réglant de nouveau, le joueur qui doit jouer ne s'allume plus, etc... Je n'arrive jamais à avoir le palpeur pile poil sur le rivet comme indiqué sur le schéma du manuel.

Est-ce que je dois maintenant faire le même travaille sur le panneau arrière, ou est-ce que tout ce que je décris tourne autour du Player up unit

Voila, bonne soirée,

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 09 12, 2012 23:41

gougi a écrit : 2/ Dernier shoot, game over s'allume mais une dernière boule arrive?
Salut,
Ca c'est normal.
Pour le reste, je reviens vers toi mardi...
A+
Al

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » lun. 10 12, 2012 07:35

salut alain,
sur le point 1, la dizaine fonctionne c'est uniquement le reset qui ne se fait pas. Parfois un chiffre en arrière et basta!!

Sur le point 4, il arrive que le reset des quilles ne se fasse plus,

A mardi, Noêl approche et j'ai fais promesse qu'il fonctionnerai!!

A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » lun. 10 12, 2012 16:01

Alain, (les autres mais je n'en vois pas beaucoup!!)

Ce midi j'ai résolu le point 1 résolu, j'ai trouvé le contact mal réglé le reset se fait de nouveau normalement.
Ce soir je cherche pourquoi le pin reset ne se fait plus après 1 ou 2 boules jetées au cours d'une frame. Certainement lié aux autres points soulevés plus haut.

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 10 12, 2012 23:02

Salut Fabrice,
Je rentre juste à la maison...
On voit ça demain,
Al

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 11 12, 2012 12:11

gougi a écrit : 3/ Très souvent la boule n'arrive pas il faut appuyer sur le bouton pour la faire venir, mais en ce cas la frame se déroule avec autant de boules qu'il en faut avant que le jeu ne reprenne la main. Parfois 3 - 5 boules et +, et en ce cas tout est décalé dans le déroulement du jeu. Je pense que c'est parce que les boules que j'ai sont un peu carré et donc parfois pas au bon diamètre pour toucher la porte de sortie pour soulever le contact de la porte de sortie. J'attends mes nouvelles boules pour contrôler ce point.
Bonjour,
As tu vérifié ce contact M&B qui permet de détecter la boule en position haute ?
T'as pris les boules chez Marco ?
A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mar. 11 12, 2012 12:16

Bonjour Alain,

C'est le détecteur d'arrêt en haut du remonte boule? En ce cas ou je l'ai vérifié.

J'ai pris des boules d'occasion mais en super état à 30€ l'unité chez un ancien loueur de jeux, il lui en restait 6 originales pour Super bally, mais aucune autre pièce.

A+ si tu as des idées,

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 11 12, 2012 12:24

On dirait que le jeu ne détecte pas à tous les coups le lancer de boule. Regardes au niveau de l’espèce de grille (juste derrière les quilles) qui est soulevée par la boule. Cette grille actionne 5 contacts qui permettent de dire au jeu qu’une boule a été lacée. Sur le mien, 2 de ces contacts étaient HS..

Répondre