Super Bally Bowler 1969

Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » mar. 20 11, 2012 12:19

gougi a écrit : C'est ou et quoi "Chime coil"?
A+
Salut,
C'est la bobine du mini xylo 1 ton.
gougi a écrit : Les fils du contact vert-rouge / rouge de 1st Player #1 storage, l'un va à 1st Player #2 storage, mais l'autre je ne comprends pas ou il va. Je n'arrive pas à le suivre physiquement sur la machine. Or c'est de là que je dois commencer pour remonter à la source de l'alimentation de cette bobine?
2 fil sont soudés sur cette lamelle: 1 vert-rouge qui va à la cosse de la bobine 1st Player #1 storage (auto-maintien) et 1 autre vert-rouge qui va sur le player up unit (sur le haut du player up, coté droit quand tu es devant le fronton, 2eme cosse en partant de l'avant).

Un des contacts du relais player mark drop out participe à l'auto maintien de la bobine 1st Player #1 storage
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gougi » mar. 20 11, 2012 13:36

Je contrôle çà sur le mien ce soir,

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 20 11, 2012 18:39

Petite précision concernant le contact du relais player mark drop out (1 fil rouge, 1 fil vert): il est NC quand le relais est au repos. Donc s'il est sale ou mal réglé (ouvert au repos), il empêche le maintien de la bobine 1st Player #1 storage.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mar. 20 11, 2012 18:47

relais player mark drop out?
Ou se trouve ce relais physiquement?

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 20 11, 2012 18:50

Sur la même "bank" que le relais 1st Player #1 storage. 4eme relais en partant de la droite.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mar. 20 11, 2012 19:04

Page 16 du manuel de 1969 il est indiqué comme 4ème à partir de la gauche,

je regarde tot à l'heure, je quitte le travail et je vais y travailler un peu.

Je t'informe demain, salut,

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 20 11, 2012 19:16

gougi a écrit :Page 16 du manuel de 1969 il est indiqué comme 4ème à partir de la gauche,
Tout dépend d'ou tu regardes :D: . Placé face au fronton, c'est le 4eme en partant de la droite ::)):
A demain,
Al

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 21 11, 2012 08:19

Bonjour,
Tout les tests sont restés sans résultat.

Ce matin de très bonne heure je me suis levé faire deux tests nouveaux.

1er test
J'ai lancé une partie et j'ai enclenché le relais "+20points" manuellement, j'ai lancé ma boule 3 quilles sont tombées, j'ai lancé une seconde boule 2 autres quilles sont tombées, le compteur s'est enclenché et à comptabilisé 20.
Résultat le relais "+20 points" à bien fonctionné mais n'a pas ajouté les 5 quilles tombées.

2eme test.
J'ai lancé une partie et j'ai alimenté electriquement en 6v direct du tranfo le relais "1st Player #1 storage", ce qui a eu pour effet normal de déclencher le "relay"#1 mark transfer" , parfait, j'ai donc fait la m^me chose avec le relais 1st Player #2 storage, résultat positif également en déclenchant le relais "relay"#2 mark transfer"

Mon problème je pense provient donc de l'alimentation piltote des relais "1st Player #1 storage", "1st Player #2 storage", "nd Player #1 storage" etc qui ne se fait pas!

Mais je ne trouve pas pourquoi,

Merci d'avance pour les conseils!

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 21 11, 2012 13:17

Bonjour Fabrice,
Essayons de résoudre les problèmes 1 par 1.
Comme je l’ai indiqué plus haut, il est normal, lorsque tu fais un spare ou un strike qu’aucun point ne soit comptabilisé. Par expl, :
Joueur 1, frame 1, première boule lancée et tu tombes 5 quilles. Le compteur joueur 1 reste à 0. Pas de point marqué.
Joueur 1, frame 1, deuxième boule lancée et tu tombes les 5 autre quilles et réalise donc un spare. Le compteur joueur 1 reste toujours à 0. Pas de point marqué. Et la lampe spare (/) s’allume au fronton et reste allumé.
Joueur 1, frame 2, première boule lancée. Tu vas alors marquer les points du spare la frame 1 + les points liés au lancé de la boule 1 ,frame 2.
Voilà le fonctionnement normal. Est-ce le cas lorsque tu reproduis cette séquence de jeu sur ton bowler ?
Tu me dis que lorsque tu fais un spare, ta lampe spare du fronton s’allume brièvement mais ne reste pas allumée. Donc le relais est activé et le contact de ce relais allume brièvement la lampe spare du fronton (via le director unit ou le double mark re). Ta bobine du " "1st Player #1 storage est donc OK.
C’’est le maintien de ce relais qui ne fonctionne pas. Il faut que tu vérifies la continuité sur la partie qui entre en jeu dans ce maintien :

Continuité de la bobine "1st Player #1 storage vers le player up disque
Du player up disque vers le contact du player mark drop out
du contact du player mark drop out vers le contact du game over trip
et du contact du game over trip vers le contat du start trip relay.

Tous ces contact (ou arraignées dans le cas du player up unit) en position fermée permettent le maintien de ton relay 1st Player #1 storage et donc le maintien de la lampe spare …

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 21 11, 2012 14:14

Bonjour Al,
AL 44 a écrit :Comme je l’ai indiqué plus haut, il est normal, lorsque tu fais un spare ou un strike qu’aucun point ne soit comptabilisé. Par expl, :
Joueur 1, frame 1, première boule lancée et tu tombes 5 quilles. Le compteur joueur 1 reste à 0. Pas de point marqué.
Joueur 1, frame 1, deuxième boule lancée et tu tombes les 5 autre quilles et réalise donc un spare. Le compteur joueur 1 reste toujours à 0. Pas de point marqué. Et la lampe spare (/) s’allume au fronton et reste allumé.
Sur le mien le compteur reste à 0 et la lampe spare (/) s'allume une fraction de seconde.
AL 44 a écrit : Joueur 1, frame 2, première boule lancée. Tu vas alors marquer les points du spare la frame 1 + les points liés au lancé de la boule 1 ,frame 2.
Voilà le fonctionnement normal. Est-ce le cas lorsque tu reproduis cette séquence de jeu sur ton bowler ?
Non, la lampe spare(/) est éteinte et le bowler ne compte que le maximum de quilles relevées de 1 à 9 maximum.
gougi a écrit :C’’est le maintien de ce relais qui ne fonctionne pas. Il faut que tu vérifies la continuité sur la partie qui entre en jeu dans ce maintien :
Je suis bien d'accord avec toi!!
gougi a écrit :Continuité de la bobine "1st Player #1 storage vers le player up disque
Du player up disque vers le contact du player mark drop out
du contact du player mark drop out vers le contact du game over trip
et du contact du game over trip vers le contat du start trip relay.
Tous ces contact (ou arraignées dans le cas du player up unit) en position fermée permettent le maintien de ton relay 1st Player #1 storage et donc le maintien de la lampe spare …
Je revérifie cela ce soir après le boulot, merci de ton aide et bon après-midi.

Répondre