Construction mini Pincab d'Hypno74

Répondre
Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Construction mini Pincab d'Hypno74

Message par Hypno74 » mer. 14 11, 2012 19:57

Pet a écrit : ca pourrait même mieux tourné sur le i3,
si 1 seul proc est a fond
sur le I3 le processus tourne à 3240MhZ
sur le I5 à 2500

c'est vrai que c'est de l'hyperthreading....
ca fait 4 proc pour le I3
et 8 pour le I5

ca fait beaucoup..... il faut vraiment regarder le gestionnaire de tache pour voir comment il se comporte!
Non en fait le I3 3240 tourne à 3.4ghz HyperThreading et le I5 2500k tourne à 3.3ghz sans HT (reservé aux I7)
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » mer. 14 11, 2012 21:43

Vous avez des exemples de tables "gourmandes" en ressources ??? (avec l'url histoire que j'ai la même)

Car vos config me font un peu peur... je fait tourner pas mal de tables sans aucun ralentissement avec une petite config par rapport à ce que vous me dites...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

bubble
Dept: 33
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par bubble » mer. 14 11, 2012 21:56

Madmax61 a écrit :Vous avez des exemples de tables "gourmandes" en ressources ??? (avec l'url histoire que j'ai la même)

Car vos config me font un peu peur... je fait tourner pas mal de tables sans aucun ralentissement avec une petite config par rapport à ce que vous me dites...
C'est quoi ta config stp ?

Madmax61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Madmax61 » jeu. 15 11, 2012 00:27

En ce moment pour le pincab j'ai :
Carte mere : P31 Neo V2
Pros : Core 2 Duo E 5200
Ram : 3 Go
Carte graph : Radeon HD4350

Mais je test peut être pas avec des tables très gourmandes... d'ou mon envie de tester avec une "grosse" voir si justement ma config est suffisante !

De plus je jouais déjà sur VP ya très longtemps, de mémoire j'ai testé sur un Athlon XP 1600 (voir même moins) et ca tournais bien sur mon crt 17" :-j:

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » jeu. 15 11, 2012 06:25

Madmax61 a écrit : Mais je test peut être pas avec des tables très gourmandes... d'ou mon envie de tester avec une "grosse" voir si justement ma config est suffisante !
De plus je jouais déjà sur VP ya très longtemps, de mémoire j'ai testé sur un Athlon XP 1600 (voir même moins) et ca tournais bien sur mon crt 17" :-j:
Il y a très longtemps, c'était sur VP8. En 4/3, basse résolution, mono écran.... Oui ça passait.
Avec VP9 et le multi-affichage c'est une autre histoire...

Sinon on parle bien des tables en FullScreen,, écran plateau inversé 1920x1080, deuxième écran pour la backglass (voir 3é pour le DMD) ?
Avec des animated backglass (UVP, B2S), le tout piloté par un joli frontend (genre Hyperpin) et avec tous le détails au maximum (autant profiter du réalisme?
Si c'est ça, on parle bien de la même chose, sinon on ne peut pas comparer.

Essaie la T2 Chrome Edition pour VP912 ou la monopoly.
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 15 11, 2012 14:21

juste pour info, version 9.1.4 dispo (et déjà qq tables mises à jour dont la T2) ;)

et +1 avec Madmax (en rapport avec ce que dit Hypno bien sur, car je me souviens aussi de VP6 sur mon Duron600, si ma mémoire est bonne - lol)
je confirme que chez moi aussi ça tourne très bien (sauf qq unes, comme le T2 chrome et la monopoly) avec :

p4 550 3.4
2 g de RAM
GT9800 (je n'ai que 2 écrans bien sur)
le tout sous XP
en 1920x1080 pour la dalle 32"

toutes les dernières "belles grosses tables" fonctionnent parfaitement, soit MM, AFM, CC, CV, TOM...

maintenant, si les finances le permettent, autant investir dans du matos (surtout la VGA) supérieur, le confort d'utilisation n'en sera que meilleur (à supposer pour le futur proche et les prochaines évolutions du soft et des tables)

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » jeu. 15 11, 2012 16:12

Ripley, tu n'as pas à gérer de backglass il me semble?
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 15 11, 2012 17:19

non non, comme précisé, juste 2 écrans, le plateau et les digits/DMD :x26: ... car 3 bien sur :#):
les versions B2S, ça roule nickel pour tous les électro-méca, les ss ou les alphas
ça va aussi pour certains "gros" DOT comme l'AFM, mais en multibille tu sens que ça coince un peu donc autant éviter
idem pour le CV, ça foire un peu en multibille quand sur la BG il tire les boules de canon
je reviens sur la T2 chrome, j'enlève l'ombre de la bille et désactive le "fading lampe", là elle tourne sans prob :u~:
faut aussi dire que ma vga est en asus, avec le gros ventirad "prévu" (!!!) pour l'overclocking, elle est donc poussée sur le core et la mémoire
j'ai poussé les timing de la RAM aussi
...

bref ~(:-)

je rappelle (à ceux qui n'ont pas tout lu) que pour le mien, le premier point de la conception était de faire un truc sympa, fonctionnel, et à moindre frais en réutilisant mon "vieux" matos informatique

il est évident que ceux qui sont disposés à mettre le prix, faut voir plus grand, avec 3 écrans, et donc le matos en conséquence

bubble
Dept: 33
Pas vu depuis 7 mois

Message par bubble » jeu. 15 11, 2012 20:48

Madmax61 a écrit :En ce moment pour le pincab j'ai :
Carte mere : P31 Neo V2
Pros : Core 2 Duo E 5200
Ram : 3 Go
Carte graph : Radeon HD4350

Mais je test peut être pas avec des tables très gourmandes... d'ou mon envie de tester avec une "grosse" voir si justement ma config est suffisante !

Merci pour les détails de la config.
Je devrais Être dans la même gamme.
Je crois que je vais me lancer avec mon matos dans le même esprit que Ripleyyy et faire une première machine rapidement pour jouer pour faire plus tard une machine plus chiadée.

Madmax61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Madmax61 » ven. 16 11, 2012 09:03

RipleYYY a écrit :juste pour info, version 9.1.4 dispo (et déjà qq tables mises à jour dont la T2) ;)
Comment ca quelques tables à jour ??? celles compatibles 9.1.3 ne fonctionne plus ???
(tu as vu de gros changements avec la 9.1.3 ?)

Sinon bubble pour le pc c'est tout à fait mon cas aussi ! un pc de base mais jouable et ensuite un pc plus costaux si c vraiment utile, pour accélérer le chargement des tables par exemple.

PAR CONTRE il est vrai que je n'ai pas répondu car ma config de test n'est pas full hd, je n'ai qu'un 17" et un 19", je devrais récupérer une dalle 42" dans peu de temps donc je testerais en grosse résolution !
Au pire si j'ai le temps ce w-e je test avec le 22" de mon pc, il est vrai que la résolution va me faire perdre quelques FPS... je vous dirais si c toujours jouable ! d'ailleurs vous êtes à combien de FPS vous sur la T2 chrome ???

Pour ce qui est de mettre tous les détails à fond non je ne les ai pas tous mis à fond mais du peu de test que j'ai fait (pour la taille du cache par exemple) je n'ai pas vraiment vu de différences entre 512ko / 1024 ko / 2048 ko et Infinis ...

Répondre