Construction mini Pincab d'Hypno74

Répondre
willix
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Construction mini Pincab d'Hypno74

Message par willix » jeu. 08 11, 2012 15:59

Salut Hypno,
encore merci pour ces conseils, j'arrive (bien obligé) aux mêmes conclusions : patience et con-cen-tra-tion
ok pour les touches, je crois que je commence à avoir un tableau qui ressemble à quelque chose (j'ai bien encore un ou deux doute, je t'en reparlerai si je ne trouve pas)
IMAG0134.jpg
IMAG0134.jpg (48.25 Kio) Vu 2727 fois
j'ai aussi attaqué le hach clavier (merci pour le conseil de poncer :,): ) y'a du boulot bon diou
IMAG0136.jpg
IMAG0136.jpg (58.1 Kio) Vu 2727 fois
je pense que je vais ouvrir un sujet sur mon aventure, je vais d'abord essayer de finir mon post sur ma bartop, si vous voulez aller voir :
http://www.flipjuke.fr/fabrication-mini ... 92273.html

bref, j'ai réussi à afficher un backglass et le plateau de Eight Ball deluxe, et même faire une partie : c'est géant !!! enorme, je suis trop content...mais..
je viens de décider de changer de PC, je passe d'XP32 à un Seven64 plus performant, je vais déjà me retaper toutes les installs.. ::,((:
d'ici les prochaines nouvelles et questions, deux p'tites photos d'un premier long WE
01.jpg
01.jpg (132.87 Kio) Vu 2727 fois
02.jpg
02.jpg (142.01 Kio) Vu 2727 fois
A bientôt

Dactari
Dept: 57
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Dactari » dim. 11 11, 2012 18:29

Salut,

J'ai commencé ce week end à me lancer dans visual pinball... C'est très laborieux mais je commence a obtenir des résultats, on va dire, encourageants.

Par contre un truc me turlupine et j'ai pas trouvé ma réponse sur le web (en fait j'ai trouvé des réponses à tout sauf ce que je recherchai :|(: ) : comment afficher uniquement la table sur l'écran ? D'origine, VP affiche la table avec à gauche et à droite des "décors" et ça je m'en fout un peu :-o:

Je pensais résoudre le problème en mettant l'affichage en portrait mais ça n'a rien changé si ce n'est que jouer en paysage sur un écran en mode portrait c'est encore pire :mrgreen:

Merci

yoyobis
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par yoyobis » dim. 11 11, 2012 19:14

il faut que tu telegarges les bonnes tables, celles en fullscreen :,):

yoyobis

Message par yoyobis » dim. 11 11, 2012 19:15

telecharges pardon ::)):

Dactari
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Dactari » dim. 11 11, 2012 19:22

arf j'avais pas fait attention !!

super merci beaucoup :x26:

yoyobis

Message par yoyobis » dim. 11 11, 2012 19:37

Avec plaisir, n'hésites pas si ta d'autres questions :x26: :bd:

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par Pet » dim. 11 11, 2012 20:49

Terrible vos jouets... :x26:

Mais une ptite question de débutant
Peut on installer un vrai xylo dans un Pincab?
Un clavier AZERTY en vaut deux

Dactari
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Dactari » lun. 12 11, 2012 16:18

yoyobis a écrit :Avec plaisir, n'hésites pas si ta d'autres questions :x26: :bd:
ok :mrgreen: , je voudrais pas pourrir le sujet mais je ne vois pas d'autre endroit ou poser mes questions :s2:

j'y connais pas grand chose en informatique, je ne sais pas vers quoi m'orienter pour faire tourner la bête (pour le moment j'ai fait mes tests sur mon pc de bureau que je souhaite garder). Je dirais juste que je ne souhaiterai pas dépasser un budget d'environ 300€ pour la partie informatique.

http://www.ingedus.com/site_2008/02c_desk_gam.htm

Qu'est ce que vous pensez, par exemple, des deux premières configurations proposées ?

Merci,

Vincent

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Hypno74 » lun. 12 11, 2012 17:08

Salut
Sont quand-même pas données leur config gamer...de bureau... :-o:
Je dirais que :
Le I3 à 3.1Mhz c'est vraiment le mini, VP demande de la vitesse, il faudra faire beaucoup de concessions pour être fluide (éviter le full HD, baisser les détails et pas d'UVP).
La mémoire, 4Go peut suffira pour XP (ça c'est pas le plus cher).
Tu peux gagner un peu d'argent en chopant un disque dur de petite taille d'occaz (60 Go, c'est bon), mais il faudra pas être pressé pour les chargements.
Pour la vidéo, éviter tout ce qui est gt650 et au dessous. Ce ne sont pas de vraies puces de la série 6 et sont très décevantes.
C'est soit taper dans la gtx660 ou plutôt trouver de la bonne occaz comme une GTX460, 560, 560ti, voir même de la 280 qui marchait très bien.
Pas besoin de lecteur optique (tu prends celui que tu as déjà pour faire l'install)
Une alim de 500w et roule. :bd:
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

willix
Dept: 63
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par willix » lun. 12 11, 2012 19:14

salut tout le monde,
voici mon retour de début d'expérience de deux longs WE passé à me lancer dans l'aventure, pardon l'Aventure Virtual Pinball
je confirme ce que dit Hypno, il faut vraiment une bonne carte graphique (pour la petite histoire j'ai cramé ce WE une Quadro FX1800... certes faite pour de la conception par pour du game...) du coup je viens de commander une GTX650 2Go pour 119€ en promo au lieu de 140
et je voulais faire avec les 2 écrans de récup que vous avez vu (un 19 wide et un 17 en 4/3) mais ça me parait trop petit finalement
je pense que je vais acheter une TV 23 pouce (1920x1080) j'en ai trouvé une à 170€ IPS à LED qui me semble va bien aller et un 19" 4/3 que je pourrais récupérer auprès d'un pote,
et puis je disais avoir changer de pc, je suis passé sur un i5 (le premier étais mon pc de bureau en dual-core avec 2 Go) mais surtout j'ai décidé de revenir à XP car ça me parait plus complexe avec un Seven64... (et oui en XP 32bits on n'a un max de 3Go de RAM c'est normal)
donc oui il faut un minimum de budget...

@ Dactari : finalement j'ai pas trop compris : tu veux monter une pincab avec 2 écrans, fabriquer une caisse etc. ou jouer comme sur un pc avec un écran en vertical par exemple..

@Hypno, je viens de finir mon hack clavier, bon y'a deux trois touches qu'il faut que je reprenne mais ça fonctionne en basic (notepad) à voir avec les programmes...
j'ai cru comprendre que tu lançais dans un nouveau projet avec un 23 pouce mais aussi un 20 en wide : vas-tu rajouter un troisième écran pour le DMD ?
que penses tu du fait que les blackglass sont plutôt d'origine proche du format 4/3 que du 16/9 ? tu n'a pas peur que cela déforme les images...

merci, A+

Répondre