photos de sainte-Ménehould 2012
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: photos de sainte-Ménehould 2012
Ah que je regrette de n'avoir pas pu venir ! ! !
En France les salons se suivent et ne se ressemblent pas et c'est tant mieux !
Personne d'autre n'a de photos?
J'ai du me rendre chez nos amis de retro flip pour retrouver un compte rendu imagé de l'ambiance qui fait toute la spécificité de St Ménéhould.
http://retro-flip.xooit.fr/t3924-Sainte ... uld.htm?q=
Il y avait de la pièce d'occase, du jeu à la vente, la présence combinée de Carl jacob, high class pinball et GPO pour ce qui ai du neuf; et de bonnes têtes que je ne croise que là bas.^^
Je serais bien reparti avec le Locomotion ou le Last Lap à défaut de n'avoir pas gagné le lot incroyable de la Tombola. ^^
On voit d'après le monde dans les coursives que cette édition 2012 a été un grand cru.
Bon repos mérité à Christian et sa garde rapprochée.
I'll be back !
En France les salons se suivent et ne se ressemblent pas et c'est tant mieux !
Personne d'autre n'a de photos?
J'ai du me rendre chez nos amis de retro flip pour retrouver un compte rendu imagé de l'ambiance qui fait toute la spécificité de St Ménéhould.
http://retro-flip.xooit.fr/t3924-Sainte ... uld.htm?q=
Il y avait de la pièce d'occase, du jeu à la vente, la présence combinée de Carl jacob, high class pinball et GPO pour ce qui ai du neuf; et de bonnes têtes que je ne croise que là bas.^^
Je serais bien reparti avec le Locomotion ou le Last Lap à défaut de n'avoir pas gagné le lot incroyable de la Tombola. ^^
On voit d'après le monde dans les coursives que cette édition 2012 a été un grand cru.
Bon repos mérité à Christian et sa garde rapprochée.
I'll be back !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- dgarrec
- Dept: 08
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous !
j y suis allé samedi : départ a 9h45 de la maison pour arriver vers 11h15. J'étais avec ma fille et j avais embarqué mon beauf pour lui faire découvrir. Contrairement a d autres, nous en sommes revenus enchantés. Avec ma fille, j y étais allé l'année dernière et tout seul il y a trois ans. Pa rapport a l'année dernière peut etre un peu moins de flips, mais en tout cas, la plupart étaient jouables. Nous sommes repartis vers 17h30 et à trois personnes ensemble, nous avons joué sur une bonne vingtaine de machines. Alors le JJ à mon avis, il doit pas y aller le dimanche ! il doit probablement y avoir plus de monde.
Je me suis acheté une paire de pièces détachées pour mon flip : bille patins caoutchoucs, douilles, ... et j ai été surpris par le prix, plus que raisonnable !
merci a vous pour ce salon et a l'année prochaine !!
j y suis allé samedi : départ a 9h45 de la maison pour arriver vers 11h15. J'étais avec ma fille et j avais embarqué mon beauf pour lui faire découvrir. Contrairement a d autres, nous en sommes revenus enchantés. Avec ma fille, j y étais allé l'année dernière et tout seul il y a trois ans. Pa rapport a l'année dernière peut etre un peu moins de flips, mais en tout cas, la plupart étaient jouables. Nous sommes repartis vers 17h30 et à trois personnes ensemble, nous avons joué sur une bonne vingtaine de machines. Alors le JJ à mon avis, il doit pas y aller le dimanche ! il doit probablement y avoir plus de monde.
Je me suis acheté une paire de pièces détachées pour mon flip : bille patins caoutchoucs, douilles, ... et j ai été surpris par le prix, plus que raisonnable !
merci a vous pour ce salon et a l'année prochaine !!
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.

J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.

- bérenger cédric
- Dept: 26
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

ce qui est triste, c'est tous ces gens qui prennent les salons juste pour des salles de jeux ou pour trois euros on peut jouer tranquille toute la journée.petit christian a écrit :bon comme je vois les C--------s sont toujours la
ce que je confirme c'est que c'est notre meilleurs salons depuis le début , en nombres de visiteurs.
Messieurs les insatisfaits , ne venait plus comme cela on sera tranquille
et Arrêter de comparer mon salon a d'autres qui ne propose pas le même contexte de manifestation , et je resterais sur celle ci que certain compare (je suis d’accord avec eux) aux premiers Vierzon"
voila pour moi , et je ne répondrais plus a ces posts j'en ai marre de toujours répondre la même chose tous les ans
a bon entendeur
Christian
déjà quand ils auront compris que c'est surtout fait pour se retrouver entre pote et échanger des trucs, et que les flips ne sont la que pour agrémenter les choses, on aura fait un grand pas.

il y avait toutes les bonnes têtes habituelles et même certain qu'on à pas revu de puis un cetain temps!
et c'est surement encore le seul salon ou l'on trouve des jeux à réviser à vendre sur les stands.
moi je trouve cette manifestation génial, et elle à bien du mérite de continuer avec un calandrier du salon aussi chargé pour cette période de l'année.
le seul reproche, c'est que c'est loin de chez moi!
en tout cas, merci Christian pour ce salon

recherche:
plus rien! sauf ça.
plus rien! sauf ça.
- PUSS IN BOOTS
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Slt petit Christian . Je trouve déplacé le fait de traiter jj62 de connard, parce qu ' il s ' il se permet de formuler quelques remarques . La critique existe , elle est nécessaire . Même si cela ne plait pas , il faut l ' accepter . Si les gens qui ne sont pas de ton avis sont relégués au rang de connards , tu as une conception particulière de la liberté d ' expression . C' est très bien de s ' investir comme tu le fais avec ton équipe , mais tout ne peut pas être parfait , et les remarques doivent t ' aider à améliorer certains points . Je me permets d 'intervenir concernant le point restauration bar . Pourquoi des bouteilles en verre ? Cela peut - être dangereux , c ' est moins pratique que l aluminium , moins de contenance , et il faut rendre les bouteilles qui sont sans doute consignées . Pour le café , le gobelet serait mieux que le " dé à coudre " , plutôt réservé aux amateurs de bourbon . Trop petits les cafés . Sur ce , bravo pour le salon , mais sois plus conciliant tout de même . Salut , Fabrice .
- vincent vidal
- Dept: 54
- Collec Perso: 39 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé

encore un tres bon cru ce menou 2012
toujours enormement de convivialite , perso c'est surtout pour cela que je suis present chaque année
beaucoup de flips sont partis le samedi aprem
de la pieces détachées a gogo
une tombola avec un lot exceptionnel
bref du bon ménou
merci christian

ps , si tu a deja la prochaine date?
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999
- Dactari
- Dept: 57
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 8 an(s)
Tout à fait d'accord, comme sur un autre topic où les personnes qui osent émettre un avis négatif se font tout de suite traiter de crétins. Les esprits s'échauffent parfois un peu vite sur FJ, pour pas grand chose.PUSS IN BOOTS a écrit :Slt petit Christian . Je trouve déplacé le fait de traiter jj62 de connard, parce qu ' il s ' il se permet de formuler quelques remarques .
Moi, je suis très satisfait de ce salon mais je conçois qu'on puisse avoir un avis différent, surtout si on vient de loin.
- ioio
- Dept: 54
- Pas vu depuis 4 an(s)
Oui Dactari, surtout quand on lit ça :
Je veux dire ceux qui n'y connaissent rien en flipper, qui ne connaissent pas FP ou autre forum sur les jeux de café, déjà comment ont-ils eu vent du salon ?
Admettons qu'une chauve-souris soit passée devant eux avec le flyer accroché à une patte, à quoi doivent-ils s'attendre en venant au salon après avoir vu le le flyer (à une exposition logiquement) ?
Et ceux qui sont inscrits sur FP ou autre récemment, comment peuvent-ils s'imaginer que c'est ça l'esprit du salon ? Il faut faire une recherche ?
Pourquoi flécher le salon en mettant "Exposition de flippers" si ceux-ci ne sont là que pour agrémenter les "choses" ?
En fait, je dirais que c'est ta vision de cet événement et c'est ta manière de le ressentir, mais mets toi à la place de ceux qui n'y ont jamais participé et qui n'avaient que le flyer pour se faire une idée.
Si c'est vraiment ça l'esprit du salon, alors comment font les gens pour savoir que c'est juste un rendez-vous de potes qui s'y connaissent ?bérenger cédric a écrit :déjà quand ils auront compris que c'est surtout fait pour se retrouver entre pote et échanger des trucs, et que les flips ne sont la que pour agrémenter les choses, on aura fait un grand pas
Je veux dire ceux qui n'y connaissent rien en flipper, qui ne connaissent pas FP ou autre forum sur les jeux de café, déjà comment ont-ils eu vent du salon ?
Admettons qu'une chauve-souris soit passée devant eux avec le flyer accroché à une patte, à quoi doivent-ils s'attendre en venant au salon après avoir vu le le flyer (à une exposition logiquement) ?
Et ceux qui sont inscrits sur FP ou autre récemment, comment peuvent-ils s'imaginer que c'est ça l'esprit du salon ? Il faut faire une recherche ?
Pourquoi flécher le salon en mettant "Exposition de flippers" si ceux-ci ne sont là que pour agrémenter les "choses" ?
En fait, je dirais que c'est ta vision de cet événement et c'est ta manière de le ressentir, mais mets toi à la place de ceux qui n'y ont jamais participé et qui n'avaient que le flyer pour se faire une idée.
- g80panthera
- Dept: 91
Bonjour,
Un grand MERCI à tous ceux qui ont participé et organisé le salon. Nous avons passé un super week end. C'est un salon très complet: jeux vidéo (console, borne et pièces), jukeboxe (juke CDs, juke vynil, et pièces), flipper ( méca, électronique, dot et pièces), Dart, babyfoot et décos.
Nous avons retrouvé beaucoup de personnes connus, pu mettre des visages sur des pseudos et aussi débattre du problème de la mise à la terre des mécas
Un peu joué aux flippers, pas eu le temps le samedi (trop de gens à revoir), donc que le dimanche, beaucoup discuté, un peu dépanné bref un peu de tout.
Que dire de la tombola, même moi qui ne suis pas fan du hasard, j'ai pris des tickets, quel beau flip quand même.
Dommage que je n'ai pas de matos de dispo, sinon j'aurais pris un stand, c'est vraiment un salon sympa et Christian est très dispo, merci encore à lui.
Maintenant les photos, je les ai prises le dimanche midi pour pouvoir voir les stands plus facilement, car il y avait du monde. A bientôt au prochain salon
Un grand MERCI à tous ceux qui ont participé et organisé le salon. Nous avons passé un super week end. C'est un salon très complet: jeux vidéo (console, borne et pièces), jukeboxe (juke CDs, juke vynil, et pièces), flipper ( méca, électronique, dot et pièces), Dart, babyfoot et décos.
Nous avons retrouvé beaucoup de personnes connus, pu mettre des visages sur des pseudos et aussi débattre du problème de la mise à la terre des mécas

Un peu joué aux flippers, pas eu le temps le samedi (trop de gens à revoir), donc que le dimanche, beaucoup discuté, un peu dépanné bref un peu de tout.
Que dire de la tombola, même moi qui ne suis pas fan du hasard, j'ai pris des tickets, quel beau flip quand même.
Dommage que je n'ai pas de matos de dispo, sinon j'aurais pris un stand, c'est vraiment un salon sympa et Christian est très dispo, merci encore à lui.
Maintenant les photos, je les ai prises le dimanche midi pour pouvoir voir les stands plus facilement, car il y avait du monde. A bientôt au prochain salon
- Fichiers joints
-
- mene2012_1.jpg (50.54 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_2.jpg (54.78 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_3.jpg (58.66 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_4.jpg (52.91 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_5.jpg (59.22 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_6.jpg (52.57 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_7.jpg (49.8 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_8.jpg (53.92 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_9.jpg (66.24 Kio) Vu 1812 fois
-
- mene2012_10.jpg (55.08 Kio) Vu 1812 fois
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- g80panthera
suite
- Fichiers joints
-
- mene2012_11.jpg (50.76 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_12.jpg (57.42 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_13.jpg (61.64 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_14.jpg (59.79 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_15.jpg (62.89 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_16.jpg (58.08 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_17.jpg (57.69 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_18.jpg (46.42 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_19.jpg (46.28 Kio) Vu 1807 fois
-
- mene2012_20.jpg (45.96 Kio) Vu 1807 fois
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- g80panthera
Suite
- Fichiers joints
-
- mene2012_21.jpg (55.35 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_22.jpg (43.63 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_23.jpg (49.51 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_24.jpg (62 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_25.jpg (48.83 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_26.jpg (49.78 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_27.jpg (49.86 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_28.jpg (51.91 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_29.jpg (55.11 Kio) Vu 1804 fois
-
- mene2012_30.jpg (52.97 Kio) Vu 1804 fois