11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Répondre
arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: 11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Message par arrow67 » sam. 03 11, 2012 06:04

Crrispy a écrit :Ouch, faut vraiment être taré pour se lever à 5H du mat' un samedi pour un salon. Mon entourage n'en doute plus 8)
Mais non mais non...

A tout de suite.

Alex

dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par dgarrec » sam. 03 11, 2012 09:11

enfin le jour J départ dans 45 minutes :x24: . j attends que la lilipucienne de 8 ans et demiai fini de se préparer, et on est parti. J ai des fourmis dans les pieds à trépigner !!!!!
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

neogeo1974
Dept: 057
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert

Message par neogeo1974 » sam. 03 11, 2012 18:46

Voila après avoir passé 5 heures a menou je suis rentré un peu déçu. ::|: Il y avait trop peu de machines. Je m'attendais a beaucoup mieux venant d'un salon avec une telle réputation. Ca ressemble a un salon de revendeurs alors qu'au bgs il y a plus un coté de passionné, fier de ramener ses machines. Sur le chemin il y avait des panneaux indiquant "exposition de flipper", vous avouerez que c'est trompeur. :?):
De plus le concours squattait les machines les plus intéressantes tandis que d'autres disparaissait au fur et a mesure des ventes.
Par contre au niveau pièces détachées il y avait des choses intéressantes, et les prix, sur des machines en trés trés bon état, étaient justes. Comme quoi tout les revendeurs professionnels ne sont pas infectés par la Bernardloose aiguë. :x25:

Je comprends les énormes difficultés a organiser ce genre d’évènement mais je pense q'un peu plus de flipper aurais été sympa.

Je suis reparti un peu triste mais avec quelques piéces pour mon Centaur 2.

Link

Link
Flips :Centaur 2-Star Wars Data East-Revenge from Mars-Addams Family-R ocky-ship mates gottlieb/ 30 Bornes Dédiées : Tempest- Tron- Discs of Tron- Star Wars Atari etc../Juke Box : Rock-Ola Tempo 2 200

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par jerry57 » sam. 03 11, 2012 19:26

moi tout pareil,
j'ai passé plus de temps dans ma voiture pour faire l'aller retour, qu' au salon lui meme... ::o:
en plus les meilleurs flippers disponibles pour les visiteurs (TZ, TOM,...) n'était pas en free play...
donc vite plus de credits et apres fallait attendre longtemps pour que les proprio remette quelques credits...
voila je suis quand meme un peu deçu de ce 11e salon de St Ménéhould :|
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcus600 » sam. 03 11, 2012 19:41

Idem .... de moins en moins de machine au fil des années , après c’était tout de même sympa car j'avais besoin de mettre des visages sur des pseudos , même si j'ai pas vu tout le monde ....

j'ai tout de même fait mon 1er concours et était en demi final :) perdu sur avatar (beurk ce flipper) trajectoire vraiment louche !!

mais pour conclure pour le prochain , un gros gros effort a faire pour avoir plus de machine ...faire un peu plus de pub par example

enakaxo
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par enakaxo » sam. 03 11, 2012 20:53

6 heures de route AR pour pouvoir jouer difficilement sur quelques flippers, cela est décevant. Peu de machines, la plupart
non opérationnelles (plus de crédits, en panne...etc) De plus, le tournois squatte les meilleurs machines. Alors, n'y mettons plus
les pieds car il y'a maintenant de la concurrence avec de nouveaux salons (Roissy, BGS et surtout FestiFlip de St-Etienne!)

C'est très agréable de se rencontrer entre collectionneurs et accros du flip, mais il est très important de s'occuper
du visiteur, en mettant de nombreuses machines fonctionnelles et surtout avec des crédits en permanence.

p

ricco_dla_colo
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ricco_dla_colo » sam. 03 11, 2012 21:04

enakaxo a écrit :6 heures de route AR pour pouvoir jouer difficilement sur quelques flippers, cela est décevant. Peu de machines, la plupart
non opérationnelles (plus de crédits, en panne...etc) De plus, le tournois squatte les meilleurs machines. Alors, n'y mettons plus
les pieds car il y'a maintenant de la concurrence avec de nouveaux salons (Roissy, BGS et surtout FestiFlip de St-Etienne!)

C'est très agréable de se rencontrer entre collectionneurs et accros du flip, mais il est très important de s'occuper
du visiteur, en mettant de nombreuses machines fonctionnelles et surtout avec des crédits en permanence.

p
Pour info les flippers utilisés pour les tournois sont amenées exclusivement à cet effet, et n'auraient pas été la si il n'y avais pas eu de tournoi.

Pour un nouvel inscrit et un premier post, tu fais très fort, félicitations et au plaisir de ne pas te rencontrer sur d'autres salons ou tu serais je pense très déçu aussi.
Ricco

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » sam. 03 11, 2012 21:17

Crrispy a écrit :Ah il y a de la comm dans la presse, c'est bien:

http://www.lunion.presse.fr/article/cul ... le-plaisir

Par contre la phrase qui tue à la fin:

"Avec la fin du salon qui se tenait chaque année à Vierzon (Cher), celui de Sainte-Ménehould devient désormais l'unique rassemblement d'amateurs et de collectionneurs de flippers de France. « Nous ne nous contentons pas d'installer une immense salle de jeux éphémère comme d'autres », souligne Christian Petit pour faire comprendre l'ampleur du rassemblement argonnais."

Sympa pour les autres salons outre le fait que "l'unique rassemblement" est archi faux!.... Je trouve ça quelque peu déplacé, il faudra m'expliquer la différence <fondamentale> qu'il y a avec un BGS ou un Fest'Flip: dans tous les cas y a des machines, des stands, des pièces, des gens, une buvette... OK là y a un tournoi en plus, ben tiens l'alignement pour le tournoi et l'estrade séparée ressemblent à une salle de jeux justement...

Y'avait aussi un tournoi au Festi-flip.
@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

ioio
Dept: 54
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ioio » sam. 03 11, 2012 21:21

Après quatre heure de route aller-retour, je partage les avis ci-dessus.
C'était pas mal, surtout pour trouver des pièces, mais plein de bons flippers étaient sur l'estrade pour le tournoi donc inaccessibles.
Et surtout il manquait sur chaque flip un panneau comme au BGS incitant les gens à ne pas squatter les flippers à l'infini, parce que vraiment ceux qui exagéraient se comptaient sur les vingts doigts des treize mains de sept personnes.

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » sam. 03 11, 2012 21:22

Y'en a marre des cretins qui se plaignent du manque de machines... Vous avez qu'a participer...

Moi je tire mon chapeau a christian et son equipe qui depuis 10 ans font vivre notre passion.

Répondre