Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Je parie plutôt pour une inversion de translite. C'est un translite Arena sur un Gottlieb Genesis...
Si tu as 2 rampes violettes sur ton plateau, c'est un Genesis. Le Genesis est multibille 2 billes (donc ok pour le nombre de billes), pas comme l'Arena, 3 billes.
Genesis.jpg
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
killeur44
- Dept: 44
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour. oui c'est un comme sa. je vais demain chez le beau pere prendre des photos pour vous les montrer. manu2 aurai tu une idée du probleme des partie qui ne se lance pas ?
merci
-
manu2
- Dept: 000
- Pro / revendeur : non
killeur44 a écrit :bonjour. oui c'est un comme sa. je vais demain chez le beau pere prendre des photos pour vous les montrer. manu2 aurai tu une idée du probleme des partie qui ne se lance pas ?
merci
Eh bien difficile de t'aider car tes explications sont confuses. Tu parles des boutons flèches, mais ils servent à rentrer les initiales pour les records, je ne pense pas que tu en sois déjà là !

Tu dis que la carte sons est HS, mais comment le sais-tu puisque tu dis ne pas pouvoir lancer de partie ? Tu écris aussi que ta pièce de 5 F n'a aucun effet sur les crédits. C'est la 1ère chose à vérifier : as-tu des crédits (afficheur du milieu) pour pouvoir jouer ? Pour mettre des crédits, pas besoin de pièce, tu peux actionner directement les contacts de monnayeurs, situés tout en bas de ceux-ci (il faut te baisser pour les apercevoir).
Ensuite, il peut y avoir tout un tas d'autres problèmes qui empêchent le lancement de partie, surtout si le flipper n'a pas fonctionné depuis longtemps. Je ne connais pas suffisamment les Gottlieb pour t'aider plus.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
killeur44
- Pas vu depuis 5 an(s)
Quand on allume le flipper si le son est à fond on entend juste un bourdonnement et je pensais que sa fesait du bruit quand on L allume. Pour les crédit j avais tester la pièce de 5 franc et oui j'ai tester detoucher les 2 fils et de baissé la languette mais pas de la remonter si vous êtes la demain je fait les teste et photos .
Merci
-
killeur44
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir bonne nouvelle le flipper est réparer (en partie) cause de la panne un fusibles mort qui empêchaient les boule de commencé la partie et les fiche brancher sur les carte du haut avais du jeu se qui a réparer les 2 taquet (dur de jouer sans eux) plus lumière et afficheur qui s'allume 1 fois sur 5. Reste à changer des ampoules et nettoyer toute les fiche car il reste des faux contact qui allume pas toute les lumière qui vienne que de temp en temp (un bumper notamment) et bien-sûr le sont à réparer mais je penses que l'enceinte du au est hs car cellle du bas bip. (Voir la carte sont) et les bouton avec les flèche qui marche pas (faire un bon scores et pas mettre son nom est frustrant ^^) voilà merci pour votre aide si j'ai besoin je vous recontact .
merci killeur44